Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Sympa mais trop petite pour les sleeves, ce que je ne comprend vraiment pas de la part de l’éditeur…C’est juste super dommage, pour pas dire autre chose.
Je la recyclerai peut être pour les pions (celle qui est aimantée).

2 « J'aime »

apparemment les cartes sont de bonnes qualités et il n’y a pas besoin de sleeve.

2 « J'aime »

Reçu ce midi, juste à temps pour être au pied du sapin :slight_smile: Vive les vacances ludiques !

Besoin, pas besoin, inutile de retomber dans ce débat, chacun fait comme il veut et de mon côté je dois m’adapter à tous.

5 « J'aime »

J’en connais une qui apprécie déjà la boîte…

9 « J'aime »

https://tenor.com/boyBA.gif

Si tu t’en fous, je vois pas pourquoi tu joues a un jeu narratif :sweat_smile:

Si tu remontes le fil, tu verras que j’ai probablement été le plus critique et virulent sur le sujet (même trop, avec le recul).

Ce que je veux dire, c’est que ça ne m’arrache pas les yeux de lire que c’est un poulpe au lieu d’une baleine. Tant que la phrase a du sens, et que l’histoire générale est racontée, si tu n’as pas connaissance de la VO, ça ne plombera pas ton expérience.

Par contre, les fautes, les phrases lourdes et les expressions comme « Naviguez 1 » ou « piochez le destin », ça, à chaque lecture, ça va me faire tiquer.

2 « J'aime »

Je pense que quelqu’un avait perdu sa touche « i » pendant un cours instant.

7 « J'aime »

Ce qui semble montrer que ce n’est pas juste une trad deepl ajustée, mais plutôt une trad a l’ancienne… donc plutôt bon signe ?

1 « J'aime »

Il y en a encore en 2022 sur Cwowd qui pensent qu’on sleeve pour ne pas abîmer ses cartes ???

9 « J'aime »

Avant:

Après :

11 « J'aime »

Je suis toujours surpris de la surapplication de la règle des « : ». Sous prétexte qu’on ne met pas de majuscule, on ne vérifie plus le sens qu’ils ont dans la phrase. Dans 80% des cas dans le petit monde ludique, ils ont le rôle d’un titre et n’ont aucun lien avec la phrase. C’est une utilisation « abusive ».

Vous pouvez faire différentes actions : acheter, vendre ou passer.

MAIS
Action : Acheter, vendre ou passer.

OU
Action
Acheter, vendre ou passer

… surtout quand il y en a deux dans la même phrase :sweat_smile: (ce qui est pour le coup plutôt considéré comme interdit).

PS : Je profite uniquement de l’exemple de cette carte pour souligner un problème récurrent. Le jeu, sa polémique, l’éditeur, … tout cela est hors de propos.

2 « J'aime »

Aaaaaaah ben c’est déjà mieux !

1 « J'aime »

Donc au final ils ont bien changé la police et le texte d’ambiance, alors que Siegfried (le respo localisation de chez LDG) nous avait signifié mordicus que c’était les fichiers finaux…

Honnêtement la mini shit storm aurait pu être évitée s’il avait été moins borné : « On va prendre en compte vos retours merci beaucoup! »
Bref la com et LDG…

12 « J'aime »

C’est ce que je disais plus haut, une com’ condescendante, ‹ c’est comme ça on fait confiance vous êtes des pinailleurs de toute façon c’est la version finale › … Et finalement ça a été revu.

Est ce de l’égo surdimensionné de ne pas vouloir prendre en compte les remarques constructives?

Car sans leur com’ de merde, ce n’était pas de mauvaises remarques et certains n’ont pas pledgé, ça aurait tiré ldg cers le haut d’un point de vue appréciation et finances.

2 « J'aime »

La vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est qu’est devenu la salamandre de feu ardent qui chauffe ?

10 « J'aime »

Je n’osais pas le demander…

17 « J'aime »

Juste une question sur les éléments de Ruines Ancestrales : avez vous la même description que sur la page GoT ( 90 cartes quête , ….) ?

C’est quoi GoT ?