Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Pas si simple de refaire un reprint. C’est un jeu narratif à campagne. Le public principal a deja été servi lors de la première édition. Est ce qu’il y aura assez de monde pour une seconde édition !?

En plus il n’est même pas listé parmi leur jeu sur le site LDG !

2 « J'aime »

‹ ‹ Mode mauvaise foi ON › ›

J’espère juste que c’est pas les mêmes qui s’occupent de leur site que ceux qui s’occupent de leurs traductions…

‹ ‹ Mode mauvaise foi OFF › ›

1 « J'aime »

Pas certain que ce type de décision soit dans les mains de LDG, en fait. Ils localisent et s’occupent de la distribution France, mais je ne suis pas sûr qu’ils aient la main sur la prod.

Si ça marche comme les negos que j’ai tenté de faire sur quelques jeux, la décision est la leur
Elle est principalement motivé par le MOQ (minimum order quantity) que l’éditeur impose. Plus tu en prends, plus le prix de revient baisse

Sur tapestry, le MOQ est a 1000 unités et Matagot, aux vues des ventes des dernières extensions ne pense pas en vendre 1000

4 « J'aime »

Ça n’a plus l’air d être vraiment le cas malheureusement. Si quelques veut s’en séparer avec ses extensions je suis très intéressé.
Les 220 m’ont refroidi

j’ai un Evenement qui me donne un « Artefact ».
Pas moyen de trouver dans la regle a quoi ca correspond. Je n’ai pas trouvé de token ni de cartes?
Help :slight_smile:

De mémoire un artefact correspond à un token que tu peux échanger contre de l’argent si besoin ou que tu peux garder tel quel et qui peut servir sur certains lieux

1 « J'aime »

HA TROUVE, c’est dans les Jetons Ressources, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

A défaut de pouvoir me procurer la totale à un prix décent, je me pose différentes questions, est-ce que chaque début de campagne n’est pas un petit peu répétitive, j’imagine que sur la première zone, il doit y avoir des lieux à « découvrir » absolument non ?

J’ai vu cette annonce au cas où …

2 « J'aime »

En route pour notre première aventure.
Le début a été un peu laborieux, on a viré le Tuto, pas franchement de valeur ajoutée, pour prendre directement les regles.
On a évidemment pataugé un peu sur les Jetons fatigues, du coup on a joué:

• pose d’un premier jeton, face vide visible
  • pose d’un deuxieme jeton, face illustrée visible.
    Quand on retire une fatigue, on retire celui face illustré visible en priorité.

Pour l’instant on gere, on est rarement riche en « Ordres » , on sent que c’est du tendu tout le temps. Au début, on avait tendance a vouloir réussir a tout prix tous les défis, on a évolué depuis. Parfois on n’utilise pas l’équipage, quitte à se prendre qques dégâts ou états.
Bon on n’est pas bien loin, a peu prés au milieu de la pioche Evenements, mais ça le fait très bien, on a envie d’aller de l’avant, et une fois les mécaniques comprises, c’est fluide (a 2). J’aurais plus de réserve pour jouer a 4 par exemple.

Sauvegarde hier soir, le système fonctionne pas mal.
Je craignais un peu la bête, mais en fait les règles sont assez simples.
Les trads sont parfois un peu tordues et lourdes, pas vraiment fausses, mais juste un peu lourdes et ampoulées, mais ca reste qque chose qui fait plus sourire que vraiment gêner le jeu.

On a hâte d’Être à la prochaine partie!

9 « J'aime »

Je cherche la complète pour le coup mais merci. :slight_smile:
Je viens de finir Now Of Never. Il me reste plus que Sleeping Gods à trouver et j’aurais enfin jouer à tous ses jeux.
Avec ma compagne, on s’est régalé. C’est probablement son auteur favoris.
Je croise les doigts pour un improbable Reprint. Où une offre convenable. J’en ai vu à 170 avec une boîte de l’extension manquante. :sob:

2 « J'aime »

Peut être un reprint au moment de la campagne KS de localisation du second opus … mais je n’ai pas vu passer d’infos à ce sujet.

Vous surveillez également Okkazeo ?

Bonne quête

Je pense me séparer du mien, j’ai pas tout exploré (+de 50%) mais entre 7th citadelle et ISS Vanguard avec le frérot. Il s’agit d’un all-in sleevé avec l’insert tinkering paw mais effectivement ça sera proche des 200€ et si possible en main propre à Paris. Je vais essayer de me décider vite.

Je suis du côté de Toulouse malheureusement.
@Doodoo Oui mais ils ont bien compris que le jeu n’est plus produit. :pensive:

Rendez-vous le 2 avril sur GameOnTabletop ! :grinning:

23 « J'aime »

Bon bah je suis mort :sweat_smile:

Deux.
Vu comment la partie de Sleeping Gods commencée récemment me hype, je suis mort.

1 « J'aime »

Pas mal de retours sur BGG donnent quand même à penser que le 1er est meilleur que celui ci. Distant Skies serait bien plus court, l’histoire moins passionnante, moins immersive, et le jeu moins bien équilibré, faisant que l’on devient trop rapidement surpuissant, entrainant des combats sans enjeux et donc ennuyeux… Ca ne fait pas rêver.
Et pourtant, j’adore Sleeping gods et celui ci me tente.

Ceux qui ont fait Distant Skies en VO, vous en pensez quoi ?

4 « J'aime »

J’ai entendu le même son de cloche sur des podcasts