Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

Ca n’a strictement rien à voir avec The 7th continent.
C’est très narratif, avec un lore très riche, et on est extrêmement libre. C’est d’ailleurs pas pour rien que la mer s’appelle La Mer d’Errance… On erre, et c’est extrêmement agréable : tiens, si j’allais voir ce qui ce passe ici…ou là…et ensuite j’irais ici. On se fait son petit voyage…

Et c’est très varié en terme de mécaniques différentes et très immersif.
Une fois la session de jeu commencée, c’est très difficile d’arrêter…
Et contrairement à the 7th continent, la mecanique est thématique…pas bizarre ou plaquée…
C’est un jeu parfaitement taillé pour le solo, voire les parties à 2 joueurs…

Par contre, 3 points noir :

• la mise en place et le repli
  • la taille de la table nécessaire et le bordel de matos sur la table : mais attention, le jeu est très lisible. L’iconographie est excellente donc a aucun moment on est perdu malgré la grande quantité de matos sur la table. C’est juste qu’il y en a beaucoup. Et en même temps, c’est très plaisant, car on a plein de choix…et tout ça sans que ca genere de l’AP, parceque…la méca est vraiement bien foutue…!
  • la nécessité de bien prendre des notes tout au long de la campagne pour ne pas refaire les meme lieux lors d’une 2eme campagne…
8 « J'aime »

Je n’ ai qu’une seule et unique question :

Y a t’il quelque chose d’exclusif à cette campagne qui ne sera pas en retail ? Hormis le bateau en métal éventuellement.

Ca dépend combien s’en vendent sur GoT, et combien ils vont en tirer pour les boutiques…
Tout est une question de rupture éditeur…

Martin et Etrigane ont comparé le jeu au 7e continent, du coup j’entends ça partout maintenant, alors que clairement ça n’a rien à voir…

Je suis perplexe.

3 « J'aime »

Si tu as joué au 7th continent, alors rien qu’en regardant quelques vidéos de session du jeu tu verras que ça n’a rien à voir :wink:

1 « J'aime »

Sur le gameplay ? Rien.
Et pour les goodies, je ne sais pas si ils les vendront sur leur shop…

Perso, j’adore les pièces metal de Sleeping gods…
Bien lourde, belle teinte… super agréable à manipuler…

2 « J'aime »

Les goodies c est quoi ? Le tapis de jeu ? Les pièces ? Le bateau métal ?

Du moment que je peux potentiellement prétendre au jeu + les dongeons ça me suffit amplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait. Ca n’a rien à voir. Dans 7th continent, dès le départ, du fait de la malediction, nos déplacements sont orientés.
Dans Sleeping gods, même si des quêtes nous disent d’aller à certains endroits, on fait quand même ce que l’on veut et dans l’ordre que l’on veut. On est vraiment totalement libre… un bac à sable quoi, ou open world.
Quant à la meca, bah c’est impossible à comparer tellement ces 2 jeux sont totalement différents…

2 « J'aime »

Oui, c’est ca…

HS : en podcast hebdomadaire j’ai trouvé mieux avec « on joue-tu ». Ça démarre (4 épisodes a ce jour). Mieux préparé et moins digressif :wink:

2 « J'aime »

Merci je vais donc attendre la retail et laisser les autres essuyer les plâtres des fautes d’orthographe/grammaire/francophone :no_mouth:

C’est là qu’on voit qu’ils ont clairement fait les c… en incluant de force les goodies dans les pledges.
Ils auraient du les laisser en add on et copier la campagne KS qui faisait vraiment un contrat gagnant-gagnant pour les backer aussi… C’est a dire pièces et donjons offert dans le all in gameplay… c’est ce que j’attendais. Mais voilà, ils ont été gourmand…

Je me méfie un peu des bacs à sable. C’est bien quand il y a quand même une trame je trouve.
Là si j’ai bien compris, c’est le deck d’événements qui rythme la partie c’est ça ?

HS : des news des trad de Above and Below ?

C’est quoi cette histoire ? Des packs correctifs ?

1 « J'aime »

Disons que c’est le deck evenement qui fixe la durée de partie.
Le deck événements est constitué de 3 sets de cartes de difficultés progressive. On en pioche une à chaque début de tour.
A la fin de la 3eme passe du Deck événements, la partie se termine…
Mais je t’assure, le côté bac à sable est vraiment agréable… très…jouissif… cette liberté.

2 « J'aime »

Y a eu pas mal d’erreur sur le livret de regle de ces 2 jeux. Rien qui ne les rendaient injouable… mais c’était « un peu » baclé. Donc ils avaient promis d’envoyer les livret corrigé…il y a un an…
Apres un an d’attente, ca fait désormais « on fait une com d’urgence pour sauver notre image mais en fait on s’en fout et on fera sans doute rien »…

4 « J'aime »

Voilà exactement pourquoi, même si Sleeping Gods me fait envie, je ne me jetterai pas dessus.
J’ai l’impression que, sur tous les projets des Canards, il y a toujours un souci.

2 « J'aime »

Et surtout ça fait aussi le troisième gros projet de traduction lancé et le premier n’est pas encore livré.

Dice Throne : d’ici la fin de la année ?
TMB : q2 2022 ?
Sleepings gods.

Il y a un bon travail de traduction à faire sur les jeux et j attends de voir la qualité de celle-ci. Si c’est nickel, aucun doute que je plongerai sur sleepings gods en retail.

Bah oui, mais a chaque fois, « ils apprenent de leur erreurs »…:smirk:
Ici, il faut surtout…SURTOUT…que l’équipe de trad ne soit pas un stagiaire dans un placard avec Deepl… qu’ils ne salissent pas le travail d’écriture effectué par les Laukat…

Pour le livret de règles, bah… y a ma version sinon :grin:.
Ca vaut ce que ca vaut…

1 « J'aime »