Sleeping Gods - par Red Raven Games - VF par Lucky Duck Games - livraison en août 2022

C’est le mal ce forum.
Depuis que j’y suis, mon banquier me fait la tronche :stuck_out_tongue:

Tout dans cette campagne me pousse à attendre le retail.

La somme à sortir d’emblée
Ma pile de jeu à campagne narrative longue en attente
Les doutes sur la qualité de la trad
Les délais qui seront forcément éclatés

3 « J'aime »

Tout pareil, sauf que, en toute honnêteté,

sont en fait compatibles :grimacing:

Du coup, pour moi la question importante est : est-ce jouable avec des enfants qui auront six, voire sept ans au moment de la réception ?
Je pense plus aux thèmes qu’à la mécanique.

3 « J'aime »

Maintenant, la question est : à combien reviendra le retail et que contiendra -t-il ?

C’est un risque à prendre mais on saura ce qu’on achète niveau traduction, on peut avoir un discount chez certains revendeurs, on attendra pas des mois/années que ça arrive et peut-être même qu’on pourra étaler la dépense si on n’achète pas toutes les extensions d’un coup (mais c’est peut-être une mauvaise idée )

Ca n’est jamais violent ou dérangeant, même si ça peut être triste ou noir… donc avec des enfants de 6-7 ans, aucun problème. Et les histoires n’en sont pas moins intéressantes pour les adultes, mais je ne spoilerais pas pour vous donner des exemples, mais y a vraiement des histoires passionnantes…
Bref, c’est du Laukat, donc family friendly.

3 « J'aime »

Bah il contiendra la même chose, puisque ici, une seule version, la retail.
Pour le prix boutique, tu peux direct enlever 10%.

Les canards ne prennent aucun risque pour financer leur localisation retail via le financement participatif, maintenant je fais pareil en ne prenant leurs jeux que d’occasion moins cher et en connaissance de cause des erreurs d’édition.

5 « J'aime »

Visiblement, des chemins sur des lieux se débloquent en ayant découvert ailleurs les « mots ».
Mais y a t’il un logique pour ces nouvelles possibilités?
Est ce qu’il n’y a pas le risque d’avoir des notes du style: « 72: feuille, couteau » qui impliquerait d’aller au 72 dès la découverte du mot couteau ou feuille? (Dans aucune logique)?

Pareil, je ne back plus les vrais jeu LDG. Ils décotent à mort en retail ou sur okkazeo…
Maks Sleeping gods par contre… je ne peux pas ne pas backer car j’adore ce jeu. Et en plus, c’est un projet de Trad massif, pour en plus un jeu « de niche ». C’est a dire cher en retail pour le client lambda, et en campagne longue… donc qui se vendra quand même certainement beaucoup moins en retail VS un chronicle, Destinies, Kingdom Rush, etc…
D’où la nécessité de le backer…

0 interet a pledge maintenant, vous pouvez faire autant d’élucubrations que possible, la retail est un safe bet, ça c’est lancer les dés pour le plaisir de lancer les dés.

5 « J'aime »

Attendre le retail ou l’occasion pour la boîte de base est sans doute plus safe. Mais je suis persuadé que le all-in va être plus cher en retail et au minimum garder sa valeur d’occasion.

Nan, c’est pas comme ça que ça marche. Tu prend le truc a l’envers en fait.
Les mot clés sont present sur les cartes quêtes.
Donc si tu arrives dans un lieu, et que des passages du livre ne sont accessible que via des mots clés, ca signifie que tu dois avoir la cartes quete avec ce mot dans ton inventaire. Et donc, que tu es en train de poursuivre une quête, avec son cheminement logique… et les cartes quetes, en plus de te donner le mot clé, t’expliquent ou tu dois aller et pourquoi, bref un résumé de ce que tu as lu dans le livret d’histoire lors de ton étape précédente de la quête… enfin, dans la plupart des cas…:wink::grin:

1 « J'aime »

Si tu comptes les goodies, oui, je pense que tu as raison…mais faut il que les goodies intéressent les acheteur d’occasion…?

Merci @yoyo37 pour toutes tes explications, tu as totalement annihilé chez moi toute tentative de résistance au pledge Legend :slight_smile:

J’ai déjà 7th Continent et j’attends 7th Citadel et Tainted Grail, pour les projets narratifs. Le côté Bac à sac / Open World est exactement ce que j’aimerais experimenter en jeux de plateau, en solo ou avec les enfants.

C’est l’exploration et la découverte que j’ai préféré dans 7th Continent, bien plus que les mécaniques de jeu (j’ai supprimé l’aspect Die & Retry)

Retail ou KS ?.. pour moi le KS permet de ne pas me poser la question du stock en retail et les prix du KS me semblent bien dans dans le contexte actuel. Je m’attends à des prix plus élevés en retail en 2022 / 2023.

Le problème c’est que si personne ne backe, est ce qu’ils localiseront…? Pas envie de prendre le risque sur ce jeu pour savoir…

2 « J'aime »

Je backe maintenant pour encourager ce genre d’initiative de localisation même si je paie un peu plus cher.

5 « J'aime »

Les prix barrés dans le descriptif des produits c’est le futur prix retail ou la différence avec les goodies offerts ?

Ah mais je compte pas le revendre, simplement je trouve que vu les prix, le all-in m’intéresse plus que les autres pledges, et je ne pourrai pas le trouver moins cher à l’avenir. Évidemment, celui qui n’est intéressé que par la boîte de base doit se poser la question d’acheter maintenant ou pas.

Selon moi, c’est le prix boutique des LDG. Cela veut dire que sur Phili tu as déjà 10% en moins, sans compter ta remise de fidélité. Tout compris, tu y gagnes donc probablement sur la boîte de base à attendre le retail. Mais sur Phili, le cadeau ne sera pas compris, bien sûr.