Au plaisir de te rendre service !
Cela dit je ne pensais pas uniquement à eux mais aussi à tous ceux qui localisent au final les jeux.
Si je me lasse du jeu je reviendrai vers toi et promis je te ferai 20%
Franchement, je me suis posé la question de la pertinence de la mise en place d’une sorte de système d’achat groupé différé avec prise en compte de l’attente.
Genre on prend un pledge à 130 boules à trois et on divise le prix, mais on modère en fonction de l’ordre de jeu.
Le premier, celui qui reçoit le jeu et y joue donc avant les autres, prend 57% à sa charge, soit environ 58€.
Le second, au bout d’un temps sur lequel tout le monde se sera mis d’accord au préalable, prend le tiers, donc environ 43.
Et le troisième, celui qui attendra le plus longtemps, prend ce qui reste, ça doit faire dans les 30 brouzoufs.
Dépense moindre pour tout le monde, prise en compte de la réalité de sa pratique (je viens de recevoir AC:BoV, j’attends TG et ISS Vanguard, etc.), « revente » assurée puisque le jeu est co-acheté, pas de stress à guetter Okkazeo pour choper la bonne affaire, etc.
Celui qui se retrouvera avec un jeu de troisième main sur les bras sera celui qui aura été le plus patient et qui n’aura payé que 22% du prix d’origine.
On appellerait ça le Pledge Ludique Ubiquitaire Groupé
Un truc comme ça, tu peux être sure que je prendrai toujours la dernière place xD.
Sauf si c’est un Alone Editions, on t’a levé hein - clin d’œil, clin d’œil.
J’ai dis que j’étais curieux pas que je l’achèterai . Je joue jamais solo, pour ça que je n’ai pas pris les deux premiers jeux de l’éditeur ^^.
TG avait de toute façon un financement KS suffisamment délirant pour que les ventes boutiques ne soient qu’un bonus.
Mais même la version boutique, peu intéressante comparée au KS (boite de base à 120€ comparé à un pledge de base avec 3 campagnes autour de 100€ avec TVA et fdp) s’est visiblement bien vendue vue les ruptures de stock.
J’aime beaucoup l’idée mais il faut rajouter les frais de port entre chaque passation de pouvoir.
Quid de la revente après le troisième? Il partage en 3 parts égales? (S’il revend).
Bonnes questions, faut réfléchir à tout ça.
merci @yoyo37 pour le lien « Primeval Peril Pnp » !
Je m’empresse de l’imprimer mais (c’est sûrement pas important…) la liste des composants dit qu’il y a 10 cartes ennemis mais je n’ en vois que 9 à l’impression.
Allez, je vous laisse et j’embarque pour the primeval Peril
Ok, j’en suis ! Qui pledge ?
Non mais, euh, les gars, c’était une idée comme ça hein…
Non mais balancer des idées en l’air pourquoi pas quand elles sont nulles ! Mais quand elles sont bonnes c’est pénible
La fig de Xia en guise de bateau… pas mal !!
Je pourrais pas te dire ce que je pense du PnP par contre. Je l’avais imprimé sur du papier épais, en couleur sur imprimante laser pro, mais je ne l’ai même pas essayé, et il est parti avec ma VO quand je l’ai revendu. C’était le cadeau bonus, en plus des tuckbox BGG…
Mais Nixx l’avait fait…
Tainted Grail s’est bien vendu et a été en rupture un moment ; idem pour Nemesis, Bloodborne … et à des prix retail plus élevés. Si le jeu est bon et jouit d’une bonne réputation avant et lors de sa sortie, je n’ai aucun doute qu’il se vendra bien. Mais je me trompe peut-être. De mon côté, ce sera un achat boutique. Patience et sagesse
Au vu de la situation économique actuelle (transports, tension sur les MP…), j’ai de plus en plus de doutes sur les délais annoncés, l’accumulation de projets de certains, sur les prix annoncés et sur la livraison même de certains projets par quelques éditeurs. Quand on voit que des géants comme Asmodée et Ravensburger peinent à faire fabriquer leur jeu et leur trouver un transport …
J’ai commencé quelques tours pour voir. Ca permet de se faire une bonne petite idée. je vais essayer d’aller au bout.
Mais à priori il y a quand même quelques mécaniques enlevées pour ce pnp par rapport au jeu Sleeping Gods. Notamment les Evènements qui sont vraiment simplifiés (on tire juste une carte Fate et on regarde sur une table le résultat), et les Actions (il en reste 2 seulement au lieu des 4). Et l’action « Voyager » est bien simplifiée. Idem pour la nourriture et les recettes, c’est simplifié.
Difficile de dire si ca change énormément aux sensations de gameplay par rapport au vrai jeu.
Je vous trouve bien cruel avec LDG à propos du prix. Si on regarde leur shop et qu’on compare avec le Gamefound, les pledges étaient plus avantageux pour Chronicles of Crime et pour Destinies que le retail.
Destinies c’est 40€ en retail chez Ultra Jeux ou Ludum (c’est sûr que si on prend leur store comme référence c’est différent). Sur KS c’était un truc comme 45€ hors fdp, non? Tu payes l’extension ~15/20€ en fait.
Chacun voit où il met le curseur entre ajouts de la campagne par rapport au retail et prix. Pour moi ça ne justifie pas d’avancer autant d’argent en avance mais chacun à son avis j’imagine
Sans chercher le prix le plus bas du marché, sur Phili Destinies est à 45 euros. Avec son supplément sur Gamefound c’est fdp inclus à 58 donc une extension à 13 euros.
Si on prend la référence de 1,50 pour moins de 50 euros sur Phili cela fait sur Gamefound le jeu a 45, l’extension à 12,50 et 1,50 de fdp.
Pas non plus de quoi déclencher une révolution, non ?
Entendons nous bien LDG n’est pas philanthrope et ne fait pas de cadeaux. Après (sans aborder le sujet du jeu lui même) le deal n’est ni généreux ni une arnaque…
Question de règle:
Peut-on utiliser une capacité d’un membre d’équipage en payant le cout en point de Commandement alors que ce membre d’équipage ne participe pas au Challenge en cours ou possède 2 tokens fatigues ?!
Rien de préciser dans la règle à ce sujet, alors j’imagine que oui…