Pour le coup je ne suis pas d’accord.
A chaque tour tu pioches un nouvel événement.
Quand la pioche est donc épuisée tu dois faire une action supplémentaire. Pas de problème d’accord pour moi
Exact, au temps pour moi. Je suis un peu parti au quart de tour… Je suis vraiment sur le point d’abandonner mon pledge, j’ai cru être tombé sur le faux pas de trop qui m’aurait fait basculer.
En fait, c’est pas la pioche événements mais les backers qui sont épuisés.
Fixed
Je suis repassé en pledge sec moi… Et en reponse à mon commentaire sur le post de trad, ils me disent officiellement que je peux demander un remboursement… Ca c est de la com’
Je pense que je vais les prendre au mot.
''En réponse à LutinFarceur :
En vérité, chaque jeu que Lucky Duck Games propose dans son catalogue engage moralement toute l’équipe, pas seulement Sleeping Gods. Notre souhait est de proposer le meilleur jeu possible à chaque fois.
Localiser un jeu est une aventure semée d’embûches, de contraintes, de choix. Et Sleeping Gods nous fait relever un véritable défi, comme toute adaptation de cette ampleur.
Dans l’exemple présenté, le traducteur a dû faire sauter une phrase qui, à ses yeux, n’impacte ni le jeu, ni la narration. Cela lui a permis de contourner la contrainte de l’espace sur la tuile, une problématique au cœur du travail des traducteurs de jeu que les joueurs ne voient pas forcément, et effectivement ici, cette phrase semblait moins nécessaire que d’autres sachant qu’il allait falloir opérer une coupe de toute manière. Pas simple !
En bref, nous supportons à 100% ses choix, car il fait partie des premiers fans du jeu tout comme l’ensemble de l’équipe dédiée au projet.
Nous vous rappelons que si vous êtes inquiet de la trajectoire que nous prenons pour cette localisation, nous pouvons tout à fait vous rembourser. Et sinon, bienvenue à bord de la Manticore’’
Ca me conforte que leur message précédent n était que de la com’ et qu ils ne changeront rien a la trajectoire engagée… Ca me fait chier car la vo je ne pourrai pas jouer avec ma femme.
Ba ils sont honnêtes avec toi non? Si en effet tu crains que ce soit trop loin de tes exigences, ils ne t’empêchent pas de demander un remboursement, je vois pas de problème de com là dedans…
Le problème est plutot que nos craintes sur la traduction soient fondées malgré leur message précédent comme quoi ce n était pas définitif.
Sinon pouvoir baisser le pledge, remboursement après vente pas de soucis.
C’est vrai que c’est plus intéressant de savoir la nationalité de ses parents plutôt que le fait qu’une partie de son équipage s’est barré parceque le capitaine était une femme.
Fait pas ton Dieu violent voyons !
Non là je fais ma sirène tueuse, euh hurleuse, euh je sais plus mais on s’en fou c’est pareil non?
Ça dépend du hurlement, certains peuvent tuer je suis sûr.
Oui c est un peu génant ce choix, bon exemple
Vu leur défense de cette coupe sombre, vu qu’ils ne voient pas le problème et soutiennent cette traduction médiocre, c’est définitivement sans moi.
Et je ne prendrai plus aucun jeu traduit par cet éditeur jusqu’à ce qu’ils aient fait leurs preuves (spoiler: ce sera pas sur Sleeping Gods).
Prendre le client pour un idiot n’est pas une bonne politique commerciale.
J’attends la deuxième édition VO erratée. Ou pas, ce ne sont pas les bons jeux qui manquent.
Pour ma part, je reste quoi qu’il arrive.
Je compte jouer en famille, en français, et je leur fais confiance pour ne pas faire du grand n’importe quoi non plus (c’est relatif, j’entends bien).
Cela reste un jeu, et au final pour ça n’est pas bien grave si ça aurait pu être mieux (ça peut toujours l’être).
Ah mais chacun fait bien comme il l’entend. Mais je suis un « traumatisé de Fleuve Noir » et plus jamais je n’accepterai une traduction non intégrale et au petit bonheur. Surtout quand c’est stylistiquement pas terrible comme sur l’extrait montré…
Tu sais si le remboursement est intégrale ? Ou si il y a quelques euros ou pourcentage de frais ?
Merci
Remboursement intégrale
Moi ça mis 3 / 4 jours entre la demande et le remboursement
Ca confirme mon choix d’attendre le jeu en boutique quand on saura vraiment ce qu’il en est