Soda Pop Collection - par Thundergryph Games - livraison oct. 2023

image

Une collection de 4 jeux à 2 en format cannettes.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 15 min


Pledges : 15€ la canette, 45€ les 4 avec des bonus
Frais de port : 8€ pour 1 ou 2 canettes, 14 pour le pack des 4
TVA : Incluse . Soit le pack complet pour environ 59€ (tout compris)

Un 5eme mini jeu bonus pour ceux qui ont déjà participé à une de leur campagnes (Tang Garden, Iwari, Matchbox Collection , Spirit of Forest, etc… ou en addon a 7 €

Description rapide des jeux :
Cat a comb:
Les joueurs ajoutent un de leur chatcube sur un autre chatcube, ou deplacent une pile de chatcubes afin d’avoir 3 chatcubes de sa couleur en haut de 3 piles, ou controler 3 tuiles de même couleur.

Forgenesis:
Le joueur gagne en plaçant une de ses creatures sur la base adverse
A son tour le joueur peut soit

  • activer une ou plusieurs créature actives en les deplacant d’une case orthogonalement ce qui les laisse actives ou en utilsant leur capacités ce qui les désactive.
  • reactiver toutes ses creatures désactivées
    Puis choisir de rajouter ou non une créature sur le plateau.

Lightseeker
Les joueurs deplacent ou font pivoter des dés ayant des faces ombres, lumières, et ombre + lumière afin d’être le premier à creer une zone ayant 7 points de lumière.

Top Cap:
On gagne en placant un de ses pions sur la base adverse. Un pion est déplacé orthogonalement ou diagonalement du nombre de pions adjacents exactement.


3 « J'aime »

Thundergryph nous avait déjà fait le coup du pack de plusieurs jeux précédemment avec la Matchbox collection qui etaient plutot réussie ( sur les 5 y’en a 3 que j’aime bien)
et comme toujours avec eux, les DA et le matos sont top => des jeux lights mais au matériel vraiment quali

2 « J'aime »

Oui ça a l’air assez sympa, et j’ai le public pour : pledge validé. A suivre :slight_smile:
Je n’ai pas vu si la TVA était inclue, habituellement non. Vous en pensez quoi ?

Incluse dans le prix :wink:
Je me tâte à prendre Cat-a-Tomb ou Forgenesis :thinking:

1 « J'aime »

Je me tâte aussi sur un cat-a tomb

Ah mince, j’ai craqué, je ne vous remercie pas… :crazy_face:

Mais merde a la fin je vous demande de vous arrêter
Au fait chez Backerkit ca se passe comment prelemvement a la fin de la campagne ou de suite ?

Ca marche comme KS :wink:

image

1 « J'aime »

Madame m’avait fait pledger Bristol 1350 à l’époque car elle adorait la boite en forme de livre…

… Là elle voit les jeux en canette, elle me demande de jeter un oeil :rofl::sweat_smile::rofl::rofl:

Heureusement que l’originalité des boites n’est pas fréquente, sinon elle me ferait acheté tout et n’importe quoi :sweat_smile:

J’adore le design, c’est très chouette. Ils sont allés à bond dans le délire avec la boîte all-in en forme de frigo.

Par contre, je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu de voir des jeux aux mécanismes assez similaire. Des jeux abstrait à 2 joueurs de placement/déplacement sous contrainte.

On les mets vite en comparaison et je pense qu’au bout d’un moment il n’y en aura plus qu’un ou deux qui sortiront.

Je viens d’avoir vent de la campagne via le site ludovox. J’aime bien le principe, le parti pris, et les jeux abstraits.

Je vais donc sûrement pledger pour la totale. Le fait que ça soit des jeux minimalistes me permettra de les sortir facilement en asso, ou à la maison, voire avec ma fille !

En tout cas ça semble bien fonctionner, ils en sont à 104K€. A voir si le palier de 117K€ tombera sur le finish.

1 « J'aime »

Moi je n’ai toujours pas compris comment on ouvrait et refermait les canettes. Pas trouvé de vidéo pour ça!

La cannette est juste une boite en fait. Le couvercle s’enlève simplement.

Y’a une vidéo sur la page BK où ils présentent les 4 jeux. A un moment il montre comment s’ouvre la boite.

EDIT : parce que je suis grand prince, je te mets le lien avec le bon timestamp @JoyeuxPoussin

1 « J'aime »

Ah merci! C’est du réutilisable alors :smile:

1 « J'aime »

Et une vidéo de Meeple Reporter aussi

2 « J'aime »

Cool merci. J’avais vu une version textuelle, mais la vidéo sera + parlante. :ok_hand:

Je viens de regarder la vidéo, effectivement, je suis pile poil dans la cible. :upside_down_face:

C’est parti pour le pledge manager avec la possibilité d’ajouter un bon paquet de jeux de Thundergryph !

2 « J'aime »

Moi je peux rien changer, je ne sais pas pourquoi

Colis en approche !
Livraison par DPD prévue mardi