Solacia - jeu d'aventure (Dungeon Crawler) en solitaire - Préco jusque fin août

En revanche, petit élément de com’ marketing, je ne sais pas si c’est très judicieux de dire « pions offerts ». Pour moi ils font partie intégrante du jeu, sans eux, pas de jeu. Donc dire « pions inclus » ok, mais de là à dire offert… :upside_down_face:

Le coffret offert pour les 2 achetés, là oui, la mention est valide. :+1:

6 « J'aime »

On les a en version pions au lieu d’une feuille à photocopier et découper, c’est ça ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est l’idée oui. Après, c’est peut-être lié au fait qu’initialement c’est effectivement du « à imprimer » mais là on est sur une nouvelle proposition commerciale, donc pas le même packaging et pas le même prix, donc ils font partie de la proposition, c’est pas vraiment offert. Le coffret si on achète les 2, là oui, c’est un cadeau cosmétique sympathique et pratique.

1 « J'aime »

Ok.
Mais c’est un peu le cas de tous les SG dans tous les FP non ? Ils sont présentés comme offerts mais en réalité font parti de l’achat.

C’est quoi FP ?

Financement participatif, ce qui n’est pas le cas ici

Ah oui, j’ai tendance à utiliser KS de manière générique, mais restons français, va pour PF.

Donc là non ce n’est pas un PF donc pas un SG lié à un palier de financement. On est sur du préfinancement. Et quand il sera vendu, ça sera avec les pions aussi.

Après c’était juste une petite remarque, rien de méchant, et ça ne m’empêchera pas de participer. Mais ça sera pour un peu plus tard, d’autres dépenses de prévues entre temps. :slight_smile:

Le fait est qu’ils sont offerts/inclus dans la version française, ce qui n’est pas le cas dans la version en anglais, mais aussi dans la version espagnole où les pions sont vendus séparément. Mais pour nous, on considère effectivement que cela fait partie intégrante du livre !

5 « J'aime »

Techniquement il y a bien eu un financement participatif fait par notre partenaire espagnol. Et il y avait des SG. Mais pour plusieurs raisons nous privilégions l’approche précommande pour notre part.

4 « J'aime »

Les Chroniques de Solacia (Avant-première) : Une nuit (presque) tranquille à l’auberge

Le Murmure du Maître de Jeu (MJ) : Approchez vos tabourets. Dans Solacia, on installe 28 hexagones de galère pure. On commence par disperser des coffres au hasard (1d6) en espérant que le contenu ne soit pas aussi moisi qu’un vieux bandage de momie. Pour voir le bout de cette campagne, il va falloir enchaîner 5 quêtes sans finir en pâtée pour orques. Et ne croyez pas que le chemin est tracé : à la fin de chaque aventure, un jet de dés décide de votre prochaine destination parmi trois embranchements possibles. C’est là que le sel de Solacia se révèle : chaque campagne rejouée est l’occasion d’écrire une toute nouvelle aventure, avec ses propres rencontres et ses propres drames.

N’oubliez pas qu’on a 10 tours (par quête) pour déguerpir avant que le ciel ne nous pisse de l’acide dessus. Allez, on lance les dés et on prie pour que le destin ne nous regarde pas de travers.

Le petit hameau de départ était déjà derrière nous. Devant, un pont étroit, deux lacs et un orque qui avait visiblement décidé que sa mission sacrée était de nous bloquer le passage.

« Un orque… » murmura Aelume, l’Elfe, avec ce mépris caractéristique de ceux qui vivent 500 ans et n’ont plus de patience pour les obstacles de moins de deux mètres. Elle se déplaça sur l’aile gauche, banda son arc avec une grâce qui aurait dû être fatale… et envoya sa flèche décorer un sapin au nord. « C’était un tir de semonce », grogna-t-elle pour sauver la face.

Kaeli Draven, notre Larron de Port-Noir, leva les yeux au ciel. « Laisse faire les pros de la lame, l’oreille pointue. » En un seul mouvement fluide — car la règle est stricte : un seul déplacement par tour, diantre ! — il fut sur le pont. Un éclair d’acier, un bruit de viande coupée, et l’orque s’effondra. Dans ce monde, pas de demi-mesure : une blessure est une condamnation. L’ennemi ne gémit pas, il trépasse.

Mais Solacia déteste le vide. À peine l’orque au tapis, un Mage ennemi apparut au sud, incantant avec une frénésie suspecte pour ramener un nouveau copain verdâtre sur le plateau.

Pendant que Kaeli surveillait les ombres, Tharion Veylor, le Guerrier, s’approcha d’un coffre massif. « L’or ne va pas se ramasser tout seul, et l’équipement non plus ! »

Le MJ : Action INTERAGIR. Tharion réussit son jet. Sous le couvercle poussiéreux, il déniche un Bouclier. Une DEF de 4+ qui ne sera pas de trop pour encaisser les baffes à venir.

Mais la chance tourne plus vite qu’une girouette en plein orage. En filant vers le nord pour rejoindre le groupe, Kaeli le Larron marcha pile sur la mauvaise dalle. Un déclic. Un sifflement. Un Piège à lances jaillit du sol. Le Guerrier et l’Elfe firent des roulades dignes du cirque, mais Kaeli prit tout dans le buffet. Le pion se retourna : face « Blessé ».

Aelume, de son côté, fouillait un autre coffre. Son visage s’illumina : un Arc Long. « Super », railla le guerrier, « tu pourras rater tes cibles de plus loin maintenant. »

Tharion, justement, n’était pas là pour trier les lentilles. Voyant la Magicienne, Lyssara, menacée par le Mage au sud, il leva son bouclier de l’Aube Runique et entra dans une fureur noire. Deux coups d’épée plus tard, le Mage et un orque n’étaient plus que des souvenirs. Lyssara, voulant prouver son utilité, tenta de canaliser son énergie pour achever le dernier survivant. Elle prit une grande inspiration, commença sa formule, et… s’étouffa lamentablement avec sa propre salive. L’orque, hilare, en profita pour lui entailler cruellement le bras.

Le MJ : C’est là qu’on se rappelle que les Sanctuaires ne sont pas là pour faire joli. Un jet de dé (3-6) et paf : regain d’énergie. Le Larron, chancelant, parvient à en atteindre un juste avant de se traîner vers la sortie.

La suite fut une débandade héroïque. Le Larron entra dans l’auberge en premier, suivi de l’Elfe qui avait décrété que la gloire, c’était surcoté. Tharion, après avoir brassé de l’air avec une épée qui semblait soudain peser une tonne, comprit que la fuite était la seule option. Lyssara se téléporta in extremis devant la porte. Mais l’orque rescapé eut le temps de laisser un souvenir sanglant sur l’épaule du guerrier avant que le verrou ne tombe.

Le MJ : Fin du 8ème tour. On est à l’abri, mais regardez-vous : trois éclopés sur quatre. La Quête 1A est finie, mais ici, on ne guérit pas par miracle entre deux chapitres. Vous attaquerez la Quête 2 exactement dans cet état de décomposition. J’espère que l’auberge sert de la bière forte, parce que demain, ça va piquer.

Le MJ : Avant que vous ne repartiez vers vos pénates, une information de la plus haute importance. Si vous voulez vous aussi tâter du dé et risquer la vie de vos propres pions dans les plaines de Solacia, sachez que le destin est à portée de clic.

Le jeu est actuellement en précommande, toutes les infos croustillantes se trouvent ici : Solacia sur le forum Cwowd.

Attention, les précommandes ferment fin août. Passé ce délai, il faudra aller négocier avec un troll des montagnes ou espérer qu’un marchand ambulant ait encore une boîte en stock. Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.

Allez, circulez, la taverne va fermer !

10 « J'aime »

Vous ne pensez pas que les 2 livres risquent d’être trop proches en terme d’expérience ? Et redondants…
J’hésite à prendre juste le 1er :slight_smile:

Ca peut être intéressant en vacances

1 « J'aime »

C’est noté 14 ans, c’est par rapport à la mécanique du jeu ou aux éléments de narration ?

Salut Ael, je ne pense pas que ça puisse venir de la narration. Elle est surtout basée sur une mise en situation à chaque début de scénarios et plutôt traditionnelle dans son contenu (pas de perte de contrôle :innocent:). Pour les mécaniques de jeu, ce n’est pas complexe mais il faut rester rigoureux sur les modificateurs liés aux terrains et aux capacités (caractéristiques et possessions)… Le 14 ans s’explique peut-être avec ça.

Et zou je vais continuer sur ma lancée sur ces Mike Lambo.

C’est vraiment cool en plus votre format avec la reliure spirale. J’en avais quelques uns en VO mais je les massicotais pour les foutre sous transparent (le dos carré collé était relou pour jouer).

2 « J'aime »

Le deuxième livre est légèrement modifié dans la séquence de jeu puisqu’il y a une phase séparée pour les événements (intégré à celle des monstres dans le premier). Il y a aussi de nouvelles mécaniques pour les monstres et, bien entendu, les héros ont des capacités différentes.

2 « J'aime »

En fait c’est surtout un « problème » de règlementation. A partir de 14 ans on est plus considéré comme un enfant…

Comme l’indique Philippe, il n’y a rien de choquant dans la narration et pour les règles cela dépend surtout de la culture ludique du joueur ! Rien de compliqué pour quelqu’un qui joue souvent.

2 « J'aime »

Moi c’est Ael, je suis pas coco :stuck_out_tongue:

Je m’en doutais mais je préférais vérifier :wink:

Allez hop, j’en suis. Je pense qu’on pourra sans problème y jouer avec ma 9ans, en la guidant un peu.

1 « J'aime »

Houla, c’est corrigé.
Je brûle immédiatement le correcteur automatique

Bon.
C’est fait.
Plus qu’à attendre et ensuite y jouer :slight_smile:

2 « J'aime »