Solar 175 - par Cogito Ergo Meeple

J’en serai a priori… soit pledge direct, soit éventuellement via @Le_Dé_Calé si l’offre est intéressante.

ça a l’air fun, par contre à moins que je me trompe pas de VF prévue ?

Ça m’étonnerait qu’il y en ait une… du moins pendant le KS.

OK, bon, ce sera sans moi ! Trop cher, mon fils !:joy:

Malheureusement assez cher en effet quand on a rajouté la TVA. Et c’est bien dommage ça a l’air prometteur.

1 « J'aime »

@Llewellen arrêtes de tenter avec tes mails là :grin::grin::joy::rofl:

Tiens d’ailleurs , vu qu’ils proposaient un petit truc pour les backers de leurs anciens projets (frais de port gratos) et que t’as suivi leurs projets avant, ils veulent pas te faire un p’tit cadeau aussi ? :no_mouth:

Bon t’es un peu occupé en ce moment , bon courage. :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Llewellen j’allais dire la même chose…

1 « J'aime »

@nixx merci comme d’habitude pour la clarté des explications.
Je suis charmé mais j’avais laissé tomber Philosophia que j’ai trouvé compliqué.

Du coup j’ai quand même deux questions :

  • les 60 minutes me plaisent bien mais qu’en est-il en réalité ?
  • Que vaut le solo ?

Merci BG !

1 « J'aime »

j’ai déjà envoyé un mail aux participants de mon PG, mais je ne pense pas en organiser un pour solar 175

1 « J'aime »

Salut Illyan.

Le solo s’apparente à ce qu’on trouve dans Endless Winter ou Merchants of the Dark Road : quelques cartes, avec des if/then. Tu appliques les actions selon certaines conditions, ça va vite mais évidemment l’IA « triche » en quelque sorte. Aucune idée de si c’est intéressant sur la durée.

60 minutes quand on découvre le jeu c’est assez illusoire. Après, avec un groupe expérimenté qui suit la campagne, ça se fait tout à fait, les tours sont rapides et surtout simultanés, ce sont les manipulations qui pourraient prendre du temps (difficile de se rendre compte sur TTS). Gros warning sur les joueurs sujets à l’AP.

Je pense que c’est moins compliqué que Philosophia, juste chiant à expliquer sans passer par l’introduction de la campagne car il y a énormément de choix possibles. Chacun de ces choix constitue une règle très simple, mais comme tout s’imbrique les premiers tours risquent d’être longs.

3 « J'aime »

Ayant regardé plus en détail, ça ressemble vraiment beaucoup à Orléans que j’adore et qui passe très bien avec mes joueurs casual occasionnels et dont je préfère le thème. Je ne vais pas craquer.

Ben justement, chez moi on adore Orléans aussi…

Donc selon toi c’est semblable au point d’être redondant d’avoir les deux, ou bien ça apporterait un certain renouveau ? (Hors thème j’entends) :thinking:

Il faudrait que je visionne un playthroufh pour être précis mais il y a aussi ce système legacy qui diffère. Tu découvres du matériel nouveau et peut être des nouvelles actions qui viennent enrichir le gameplay (je n’en sais rien).

Pour l’essentiel j’ai tout de même vu des mécaniques très très proches d’Orléans (jeu de base). Au stade où j’en suis de ma folie ludique, je considère que ça ferait quand même doublon. Mais je ne veux démotiver personne hein. Un reproche que je fais à Orléans c’est que je le trouve un peu long, y compris le set up, peut-être que Solar 175 serait plus avantageux de ce point de vue là, je n’ai pas vérifié.

Ah bon, je n’ai pas encore ajouté d’extension, mais on a déjà joué plusieurs fois, et ça n’a jamais semblé long.

Alors garde le :wink:

1 « J'aime »

J’adore cette éditeur… Un échange de mail assez rapide et hop me voilà avec des conditions d’achat claires net et précises…

Je devrais être en mesure de faire une offre assez rapidement.

11 « J'aime »

Intriguée par le jeu vu qu’il était dans les jeux KS attendu de plusieurs influenceurs…
Le prix a l’air correct pour le matos. @Nixx tu prévois une vidéo pour présenter le jeu ?

2 « J'aime »

Il y a déjà celle-ci :

( Mythic Games - Même le Service Après Vente a été vendu - #2310 par korgal )

3 « J'aime »

C’est étrange mais je trouve le jeu magnifique de près, très moche dans sa vue d’ensemble (je sais, je dois être un peu bizarre)

1 « J'aime »

Merci d’avoir mis le doigt sur ce qui me chicotais dans la DA