Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

Tiens d’ailleurs en parlant du e shop, ils ont dit à combien serait la boite de base et arsenal ? Ils ont dit plus cher mais j’ai pas entendu de prix.

Bon… toujours aucun signe de vie de MG, que ce soit sur BGG ou sur Discord… et j’arrête de poser des questions sur Facebook parceque je me fais prendre pour un con par les fans acharnés qui se déchainent dès qu’on critique MG sans même avoir lu le sujet…, et tout en n’ayant aucune réponse officielle non plus… si aucune réponse d’ici la fin de semaine, je poserai la question au support MG par mail…

D’ailleurs ça commence à me gaver le fait qu’ils n’aient pas prévu un espace dédié pour leur poser des questions… tout est dilué dans les différents réseaux sociaux… c’est lourdingue…

Mais cette sourde oreille peut quand même poser question, juste avant l’ouverture des préco des boites restantes sur leur eshop…

2 « J'aime »

Ca fait flipper pour la vague 2… surtout que a peine la moitié des scénarios de la vague 1 ont été joués avant qu’ils n’arrêtent de répondre :scream:

Ça m’a agacé et j’ai laissé un message un peu piquant sur discord, ce qui a vexé Sam (j’ai dit en gros que ça serait bien d’avoir un signe de vie de l’equipe de MG…).
Bon j’avoue que j’aurais dû prendre un peu plus de pincettes, mais au moins ça a fait réagir, et Babis m’a fait la reponse ci dessous. (donc une nouvelle erreur à integrer dans l’errata).
A noter d’après Sam qu’il ne faut pas poser de question le week-end, ou du moins ne pas s’attendre à une réponse avant le lundi… :stuck_out_tongue:

So, it looks like that we’ve stumbled on one more typo. And here’s how you can fix it.
Card D1037 will reveal F001 instead of F0021 (which refers to the Ogre card) and L’Ogre will have (Nemesis, Seeker: Soldier, Health: 5) - (but no Fight).
On this Chapter you’ll watch the Guards fighting the Ogre. SK will tag along but he isn’t their target at all. All revealed cards will show you that both parties are Seekers and whenever they come close they deal Wounds.
That being said, the correction will be placed for the next errata.
As Sam said, please understand that we’re doing our very best to provide you the guidance and answers you seek. Sometimes that needs to wait a bit more than expected. All we need is patience and understanding slight_smile

On est mercredi lol ! Et la première question avait 10 jours… re lol !

je met le lien de mon avis sur le jeu après quelques parties, si jamais quelqu’un cherche l’info dans le bon topic ^^

Je viens de finir la flamme bleue de la vengeance… Le scénario est assez sympa, et plus rapide que ce que l’on pourrait croire vu qu’on peut skiper beaucoup de chapitres (en tout cas c’est ce qui m’est arrivé). Mais, c’est le premier où je me retrouve dans une situation embarrassante narrativement. Globalement, On passe d’un récit : « Solomon tire sa rapière pour affronter M. Y ». J’illumine la voie de Solomon, puis, scénario d’après : « M. X git au sol vaincu (pas faux, il était déjà mort). Les méchants s’enfuient »… Mais M. Y avec qui j’allais me battre, il est devenu quoi ? Pourquoi les méchants ils fuient ??? J’ai l’impression qu’il manque le chapitre intermédiaire avec le combat contre M. Y qui pourrait justifier ça. La comme ça, on a juste l’impression qu’on a raté un épisode dans une série. Dommage, ça a gâché ma fin de scénario, qui passe d’un truc qui s’annonce épique (j’avais monté ma force pour ça !), à une scène finale, euh… d’un genre différent, même si elle m’a fait rire (mais je ne spoilerais pas).

1 « J'aime »

Bon alors, quoi de neuf dans le live de ce soir ?

Si tu fais allusion à la fin de l’Acte 3 (je l’ai joué ce WE), ils ont inversé les noms de M. X et de M. Y au chapitre 8, c’est facile à corriger à la main sur le livret : le plus bronzé devrait figurer au 8A et 8C, et le plus riche au 8B et 8D, et ils ont mis l’inverse… bon, c’est sûr que ça fait bizarre.
Sinon, j’ai beaucoup aimé le chapitre final, inattendu mais extrêmement mélancolique !
D’une manière générale, la Flamme Bleue est l’une des deux aventures que j’ai le plus appréciées, avec la Bête de la Gironde.

Résumé

Bref, celles où il y a le plus de baston !

Il me reste encore à faire la Montagne Hantée (je l’appréhende, celle-là, avec tous les bugs que j’ai entendu) et les Cavaliers Noirs.

:sob:
ça figure pas dans le livret d’errata, ça …

Je veux bien croire. mais du coup, le combat contre le monsieur n’a pas lieu, pour de vrai ? Ca veut dire qu’il se fait en hors champ ?

Résumé

euh, pas pour moi… Dans ce scénario, je n’ai fait qu’un seul combat avec SK (bien gagné d’ailleurs) et un avec Jack (bien perdu :wink: ). L’ambiance était sympa, mais je connaissais déjà l’histoire pour avoir lu la nouvelle.

J’ai bien aimé la bête de Gironde aussi. J’ai fait les Cavaliers noirs… mais je n’ai pas terminé… suite à un belle défaite. Mais il faudra que je prenne ma revanche :). Il y a des une utilisation des mécaniques de jeu assez sympa dedans…

Non, l’errata n’est pas complet mais dégrossi pas mal les choses, quand-même… les autres surprises, il faut les traiter soi-même :frowning:
Je l’ai signalé lundi sur BGG (avec d’autres questions sur cette aventure), mais je n’ai toujours pas de retour de MG… j’ai l’impression qu’ils délaissent BGG en ce moment, comme si leur errata publié réglait tous les problèmes, alors que ce n’est clairement pas le cas…

Je n’ai pas eu de problème de cohérence, à ce niveau, et pas de combat en hors-champ… tu as fait quel enchaînement de chapitres ? J’irai jeter un coup d’oeil.

je me disais, MG pourrait pas partager le pdf des pages corrigées, qu’on pourrait imprimer et insérer/coller dans les livrets, plutôt que la liste des modifs codifiées en rouge/noir/crochets qu’on doit ratûrer à la main une par une ?
Ou c’est une idée à la con ?

Ah merde… pourtant tu as bien attendu la fin du week end pour poser ta question… on nous aurait menti?.. ^^
(Je fais allusion à un message de Sam sur Discord qui me répondait que c’était normal de ne pas avoir de réponse le week end… je l’avais piqué parceque je reprochais que l’équipe de MG faisait les morts depuis la publication de la FAQ… j’étais agacé vis à vis d’une question de gameplay sur BGG sans réponse depuis début avril sur l’Ogre, et que j’avais relancé sur les divers réseaux sociaux sans plus de succès…)

Je fais bien de tranquillement peindre avant de jouer…
Parce que si je trouve ce genre de bug ça va juste me frustrer et casser mon plaisir de jeu.

C’est dommage que @leonidas ne vienne plus sur le forum. Je comprends que ça peut être démoralisant de voir des critiques sans cesse. Mais ça remontrait bien plus vite les erreurs à corriger comme avec Reichbusters…

Non mais je suis persuadé qu’ils considèrent avoir fait le taff et être arrivé à l’étape ou toutes les réponses ont été données et ou les joueurs s’auto répondent…

J’imagine même pas que ce soit possible. Sur des points de compréhension des règles, pourquoi pas, mais sur des erreurs de matos / embranchements / narratifs, je vois pas comment ils pourraient avoir déjà lâché l’affaire. Ne serait-ce que parce que s’ils envisagent un reprint, ils ne peuvent pas fermer les yeux sur certaines corrections à apporter.

On parie ? (un peu #troll mais pas tant au final vu qu’ils étaient super présents et ne répondent plus du tout !)

Je pense que @Jean-Michel a raison, hélas…
C’est fou cette capacité à occulter les problèmes et à faire comme si tout allait pour le mieux !
Les erreurs sont pour la plupart des manques qui sautent aux yeux; s’ils avaient mis 2 personnes dessus, en 1 semaine on aurait pu avoir un errata quasi-complet, mais j’ai vraiment l’impression qu’ils attendent qu’on fasse le boulot pour eux par moment, c’est décevant ! D’autant que je n’ai pas toujours la motivation pour prendre des notes en jouant sur ce qui va pas…

1 « J'aime »