Solomon Kane - Mise en couleur

8 jours pour faire la 1ère boite, c’est tellement plus agréable à peindre que les guerriers de Ankh!

17 « J'aime »

Coucou à tous ça fait un petit moment que je n étais pas venu et je vois que vous avez mos du lourd. Un grand merci à tous. C est franchement du lourd. Et 1 semaine pour faire la première boîte comment tu fais ? C est super rapide et en plus ca a vraiment de la gueule. A très vite il me reste 15 figs de la cox box mais pas des moindres ( notamment vertus et cavaliers )

Déterrage de vieilles photos :slight_smile:

Dis c’est du contrast tes moines ? On dirait du Bones en couche épaisse ou deux couches, mais ca me semble tirer vraiment dans le sombre donc j’ai un doute :slight_smile: (j’ai un peu de mal à trouver le « beige-marron » qui va bien en fait pour les faire dans mes gammes de couleurs :frowning: )

Oui c’est bien de la contrast pour les bures, par contre peinture classique sur les détails, et du coup je crois que j’ai passé une couche d’agrax sur toute la robe pour uniformiser, d’où le côté assombri.

Merci beaucoup ! Ca expliquerais pourquoi je trouvais ca foncé… bon je vais improviser en deux couches ca devrait le faire :slight_smile:

Bon j’en pouvais plus de mes DMD (j’ai meme pas fini la boite de base en deux mois), donc un peu de SK pour me changer les idées… et franchement c’est du bonheur à peindre par rapport aux DMD !!!

Disclaimer : ultra speed painting (moins d’une heure par fig) et avec des schémas de couleur « volés » :slight_smile:

Déjà ce qu’il me manquait pour le prochain scénario

Ensuite ce que j’avais oublié de peindre (peut-on considérer qu’on joue full paint quand les tokens ne le sont pas ? vous avez 2 heures :D)

Et là échec critique, mais ca restera comme ça je pense… j’ose meme pas tenter d’encrer tellement j’ai peur que ce soit pire que pire…

ping @hobbes_ts @Blip

8 « J'aime »

un petit lavis pas trop fonçé et un petit drybrush et zoooo, non?

Ouais on va dire que c’était l’idée initiale mais je me suis raté :confused:

Joue un peu plus sur les contrastes avec du drybrush, ca cache la misere :stuck_out_tongue: et je mettrais un jus noire ou marron dans sur le doré tout de suite essuyé au coton tige sur les reliefs, pis hop.

1 « J'aime »

2ème fournée :

13 « J'aime »

Ça claque ! Bravo ! Et tu as même reussi à faire les yeux ! (pour ma part j’ai abandonné, il vaut mieux une fig un peu moins détaillée qu’un village atteint de strabisme… à moins d’être à Innsmouth… ^^)

1 « J'aime »

Splendide ! Comment arrives tu à ce rendu de lignage noir autour des yeux ?

Très simple : tu fais les yeux/cils/sourcils en faisant une forme d’amande noire, puis tu mets le blanc au milieu, puis pupille.

2 « J'aime »

Je crois que c’est ça mon problème : maîtriser la forme que je donne à ma peinture sur un œil à l’échelle 28mm :joy:
Tu utilises quelle taille de pinceau pour ça, si c’est pas indiscret ?

Ca va, j’ai connu plus indiscret comme question :sweat_smile: Taille 1. J’ai pas en-dessous, pas d’utilité.

2 « J'aime »

nan mais c’est dés qu’on parle de taille, on a l’impression de poser une question indiscrète, c’est normal.

1 « J'aime »

Pourtant moi j’aime bien mon petit 000, c’est même mon pinceau préféré, très agile… comme quoi… :joy:

vous utilisez quoi comme pinceau pour la contrast ? J’ai commencé la peinture cette année, j’ai peint SK et CDMD. J’utilise un set de pinceau bas de gamme trouvé sur amazon. Naturellement avec la pratique sur la 10ène de pinceaux j’en utilise que 2 voir 3. tailles 2 et 1, et occasionnellement 0 mais c’est rare. Mon soucis c’est que la pointe tient pas, j’aimerais investir dans 2 bons pinceaux taille 1 et 2 mais je sais pas quoi prendre comme marque, type de pinceau… A savoir que je ne peint qu’avec la contrast

Alors « moi » au final j’ai niqué deux raphaels 8404 avec la contrast (on a « besoin » de pas mal charger le pinceau et ca fini par sécher, surtout qu’il fait très chaud chez moi)… et j’avais acheté un 8394 Kaerell (Raphael toujours) par dépit faute de mieux…

Au final celui là j’ai un petit soucis avec la pointe qui fait une virgule mais n’empêche pas d’être précis sur les délimitations et marche tres tres bien avec la contrast… aucune idée si c’est parce qu’il est marqué « fluid paint » ou si c’est un pur hasard mais pour la contrast je trouve qu’il marche dix fois mieux :slight_smile:

Pour les détails j’utilises toujours des 8404 et 8504 pour les détails mode mini-mini (me demande pas ce qu’ils changent mais ils ont les poils tout raides - martre aussi - et c’est vachement bien pour les détails je trouve)…

Mais bon les « doués » eux utilisent des 8404 avec la contrast sans les nicker et la peinture pas contrast c’est de loin le mieux quand même comme pinceau :slight_smile:

Pas de métal et tu utilises la contrast aussi pour les détails ? Admiratif je suis parce que ca bave vite, j’ai encore chié une fig hier à cause de ca parce que je voulais la meme teinte et que j’aurais mieux fait de prendre de la peinture classique…

En peinture classique j’utilise du noir pour le socle, du blanc pour un léger brossage avant de peindre, de la wraithbone pour rectifier quand je me loupe et effectivement de la peinture métal. Mais je suis sur un rendu tabletop, sur une table ça rend super bien mais faut regarder de trop près :sweat_smile:

Merci pour les conseils, le soucis c’est que je trouve pas la correspondance taille 1, taille 2…