Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Je suis dans le même cas que toi, je les ai contactés il y a bien une semaine, et je n’ai toujours aucune réponse. A mon avis, ça arrivera sans crier gare. Patience is a virtue (en l’occurrence :grinning_face_with_smiling_eyes:).

En qui ce qui concerne les correctifs, j’ai collé à chaque endroit corrigé une petite pastille rond 5mm de couleur. Je sais dans ce cas qu’il y a un errata, facile à retrouver dans le livret. Ca reste praticable quand même.

4 « J'aime »

Oui les gommettes, pas fan comme principe déjà rencontré sur le jeu l’île au trésor et encore c’était pour un rééquilibrage.

Ici je dois avoué que la réimpression ou de la gomette serait la bienvenue.

Je comprends la difficulté côté MG et j’accepterai d’allonger quelques euros ( dizaines faut pas poussé) pour avoir tout dans un livret car les errata sont pénibles mais n’empêche pas le jeu.

Je pense poser la question au prochain live de Léo

Je pense que maintenant, l’idéal, c’est d’attendre la sortie de l’application si l’on veut un jeu à peu près à jour…

Par contre pour l’appli, une idée qu’il faudrait leur soumettre, c’est d’avoir un bouton pour permettre de reporter directement une erreur et/ou un bug/incohérence dans un scénario, avec une option permettant de leur transmettre automatiquement le cheminement suivi jusqu’à l’erreur… Parce que la plupart des erreurs d’incohérence surviennent lorsque l’on ne suit pas le cheminement parfait « voie A »…

1 « J'aime »

Exactement ce que j’aimerais… Mais faut croire que même un pdf à imprimer soit même est trop cher comme solution.

Exactement ce que j’aimerais éviter.

Après, t’es exigeant aussi, t’as qu’à acheter une boîte au reprint , t’auras tout le matos propre comme il faut :wink:

Sinon, il reste beaucoup d’erreurs de scénarios non corrigées après ces errata ? (Toujours pas reçu mon pack).

C’est ce que j’avais fait sur les cartes de T7C avant de recevoir les cartes corrigées. Pas eu le courage de le faire sur SK (et de toute façon plus de gommettes en stock). Ni pour les cartes ni pour les livrets (tellement ça me gonfle de devoir switcher d’un livret à l’autre).

1 « J'aime »

Ben comme je n’avais pu jouer que la moitié des scénarios, je ne peux pas me prononcer sur tous… Mais pour ce qui est de la montagne hantée, oui, elle est toujours bugguée, notamment au chapitre 8, que j’avais fait remonter sans succès à MG…

Du coup, j’ai corrigé moi même. Voici la correction sur la carte D1317 de l’errata pack:

Et les pages 39, 41 et 42: Il faut inverser les tuiles 8b et 10b, en laissant leurs jetons respectifs dessus (le 3 doit être à l’est et le 4 à l’ouest)

Pour les autres erreurs, je ne peux pas encore me prononcer, il faudrait rejouer l’intégralité du scénario.
Pour le scénario de la bête de la Gironde et de l’Ogre, j’ai l’impression que tout est bon maintenant.

Par contre, en comparant les cartes lors du remplacement, seuls les encarts de gameplay ont été modifiés. Donc j’ai l’impression qu’ils n"ont pas du tout porté attention aux textes d’ambiance, alors qu’il y a souvent des incohérences entre les cartes et le livret… (par exemple on parle à un pnj, il se passe un truc, puis dans le livret, on nous reparle de la rencontre avec le pnj comme de rien n’était…)

Et au final, même si le passage au livret était une bonne solution, je pense cette solution a mal été optimisée. En effet entre les différentes versions d’un chapitre, il y a très très peu de différences… avec d’énormes copier/coller de textes et des photos de mise en page quasi-similaires… donc forcément à ce compte, on se retrouve avec plus de caractères que la trilogie du seigneur des anneaux… mais la trilogie n’est pas composée de 3 versions de Bilbon copier/coller mises bout à bout…

J’ai également feuilleté les livrets des extensions de la vague 2, j’ai l’impression que ces aventures sont vraiment originales et apportent des petits twists de gameplay intéressants. Et j’ai aussi l’impression qu’il y a plus de choix et de variations dans les chapitres. Reste à voir ce que cela donne en jouant, en espérant que l’on ne se lasse pas du gameplay pour aller au bout des aventures qui sont extrêmement longues… la plus courte étant en 2 actes…

10 « J'aime »

Tout ceci est bien déprimant…

Édit : et par dessus ça, en y réfléchissant, le coup des gommettes pour indiquer les passages des livrets d’aventure erratés à aller consulter en cours de partie me semble la seule méthode viable pour pas saloper complètement les livrets. Mais bon, je sens que ça va rendre l’expérience de jeu partiellement dégueulasse…

Comment dire…

2 « J'aime »

Me suis dit la même chose :joy:… c’est beau autant d’optimisme !

1 « J'aime »

Chouette, je viens d’acheter un all-in et je me rends compte à vous lire que la première phase du jeu ça va être de reporter tous les errata, officiels et officieux, dans les livrets. Après je prendrai le temps de la peinture (facile un an) pour oublier tout le spoil que je me serai infligé :grin:

1 « J'aime »

Si l’on n’a rien pris pour la vague 2, on reçoit tout de même le pack d’errata de la boîte de base, non?
J’ai reçu un mail il y a presque 4 semaines me demandant de confirmer mon adresse et toujours rien.

Oui tu as droit au pack.
Oui c’est long quand on attend que ça :wink:
(Je suis dans le même cas que toi).

J’imagine que Meeple logistique envoie déjà tout ce qui prend de la place pour libérer les entrepôts et shootera les « simple errata packs » à la fin (c’est chiant, mais c’est logique)

C’était juste pour avoir une confirmation car on n’y jouera pas avant cet été.

Salut,
Je suppose que la question a déjà été posée mais c’est tellement difficile de s’y retrouver dans toutes les infos que je suis un peu perdu.
Je trouve enfin le courage de me lancer dans Solomon Kane et je suis encore dans l’attente de l’errata qui si je le comprends bien ne comprend de tout de façon pas de nouveau livret de règles mais plutôt des corrections au livret.

Ma question est la suivante : Est-ce qu’il existe en format pdf un livret de règles complètement à jour sans bug ou je dois lire celui de ma boîte de base et attendre l’errata pour corriger chaque passage faux du livret. Il y en a dispo sur le site de MG mais je ne sais pas si il est à jour ou non.

Je me demandais aussi si il y avait un guide pour savoir quoi corriger/remplacer dans le jeu entre les infos officielles et celles qui ont été remontées mais non prise en compte ?

Merci d’avance pour votre aide. J’espère pouvoir profiter pleinement de l’expérience de ce jeu sans me décourager par toutes ces mises à jour.

Je ne connais pas la réponse à ta question mais ça m’intéresse. Ce qu’on sait par contre c’est que le reprint proposera un livret de règles retravaillé pour faciliter la prise en main.

Le truc dispensable… franchement les règles sont très simples et je trouve plutôt bien organisées…

1 « J'aime »

J’ai récupéré le livret de règles corrigé via leur page Facebook, je suppose que c’est aussi dispo sur leur site…

Voilà le lien

Mais incomplète, la vidéo Ludovox est indispensable notamment pour passer d’un chapitre à l’autre et d’un acte à l’autre. Quant aux différents bonus/malus des tests ils auraient mérités d’être mieux présentés car un peu éparpillés

Franchement non… mais bon on va pas refaire le débat sur les règles non écrites ne sont pas des règles :slight_smile:

Le seul et unique truc ou on a bloqué et qui aurait mérité un exemple c’est le « test contre quelqu’un »… j’ai bien vu les noeuds aux cerveaux sur les forums pour les autres trucs mais nous aucun problème avec les règles :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a quelques formulations qui laissent placent à l’interprétation aussi, c’est pas non plus un modèle de rigueur. :slightly_smiling_face: