Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Il n’y aura pas de réouverture du PM (je ne comprends pas le concept mais il n’y aura pas)…

Il y aura un reprint si le jeu est bien reçu et la date n’est pas confirmé.

A mon avis :

  1. Mythic Games a du retard sur plusieurs de ses projets
  2. Ca lui est reproché régulièrement
  3. Ils produisent tout dans la même usine (Paolo Parente)
  4. Ils ont planifié toute leur prod pour les prochains projets (Steam Watchers, JoA1.5, SK-Vague2, Hel…)
  5. Réouvrir le PM va forcément rajouter du délai pour ces projets
  6. Ils ne sont pas les seuls à faire produire dans cette usine donc c’est difficile de dire « je vais en reprendre 200 de celle-là, 350 de celle-là et 1.000 de celle-là »
  7. En attendant d’avoir livrer les deux vagues avant d’envisager un reprint, ils peuvent capitaliser sur les retours des joueurs sur l’ensemble de la gamme pour intégrer des corrections
1 « J'aime »

Tu oublies le plus important, ils pourront vendre plus cher les extensions au reprint :grin:

2 « J'aime »

Il me semble qu’ils avaient parlé d’une réouverture du PM pour un court délai, mais uniquement pour les backers et uniquement pour le matériel de la 2e vague.

Ce que je regrette un peu avec l’insert côté token, c’est qu’il n’est pas amovible pour avoir les jetons à portée de main, là, on doit garder toute la boite à portée… et il faut degager tous les livrets et tuiles à chaque fois, et j’espère que ca ne va pas les user prématurément… Du coup j’hesite à decouper l’insert et utiliser une boite à vis… Un crève coeur après l’avoir reclamé tout ce temps…
Mais c’est mieux que JoA et Reichbusters, c’est indéniable… Pour Deadlands, ça sera parfait ! ^^

Pour les livrets de scénario, c’est un tout petit detail mais je regrette aussi que les couvertures n’aient pas été imprimées sur un papier cartonné un peu plus épais type canson pour que ça soit plus solide… Mais j’imagine qu’il fallait trouver où gratter les coûts et garder un matos de qualité.

Sinon j’ai aussi des tuiles qui commencent à gondoler… heureusement qu’elles ont été plus epaisses que prévu… (en fait je me demande si avec du carton type plateau de museum v1,ça n’auraient pas fait le taf… moins de place dans la boite, des couleurs qui ressortent mieux et pas de tuile qui gondole… mais ca n’aurait pas correspondu à ce qui etait annoncé pendant la campagne donc ça aurait gueulé…)

Je ne pense pas qu’on parle d’échelle ou cela change quoi que ce soit :wink:

Ca me semble hautement improbable, mais peut etre leur plan (les prix étaient déjà quand meme élevés…)

Ils n’arrêtent pas de dire non sur KS… ou ca a changé très récemment ?

Plus c’est épais plus ca gondole, normal… ca devrait revenir à la normale le temps que l’humidité se stabilise a ton chez toi :slight_smile:

Sinon petite subtilité pour ceux qui vont recevoir le précieux ou ceux qui ont tout rangé sans faire attention… Les cartes découverte sont rangées par ordre decroissant… il faut donc les retrier dans le bon ordre pour faciliter les recherches en jeu… ^^

Et pour les sleevers modérés, ca ne sert à rien de sleever les cartes decouverte, on les manipule très peu… par contre les cartes ténèbres et événements sont remelangées à chaque chapitre, donc je conseille à se limiter à ça… et éventuellement les cartes des vertues qu’on a en main (2 à la fois) mais que l’on manipule très peu…

2 « J'aime »

tout est en format magic ce qui se mélange ?

Oui, y compris les cartes des vertus. Donc pas la peine de chercher des sleeves taille tarot.

Et revendre plus cher le reprint des extensions sur une nouvelle campagne :wink:
Comme ça les backers qui ont cru au « on rouvrira le PM entre les deux vagues » seront plus rentables :crazy_face:

En même temps, les promesses n’engageant que ceux qui les écoutent, et compte tenu de l’historique de com’ de MG, on peut pas dire qu’on pledgeait pas en connaissance de causes …

Après, si le jeu est aussi bon que je l’espère, lâcher 5 balles de plus sur une extension en reprint ne me gênera pas. Et si l’inflation va bien au delà, personne ne nous oblige de toute façon à remettre des sous dans la machine.

Tu peux nous rappeler la taille desdites cartes ? C’est du 63x88, c’est ça ?

bonjour, je viens d’ouvrir le gros carton et je n’ai pas trouvé le playmat. Il me semble avoir vu passer un message (que je ne retrouve pas) qui parlait que certains ne l’avait pas reçu. Sur la dernière actu ils parlent qu’il est livré séparément mais je ne sait pas si cela concerne les livraisons en Europe. Vous en savez plus ?

Les playmats sont livrées à part car la façon dont elles étaient conditionnées ne permettait pas une livraison sécurisée. Donc Meeple Logisitics doit les reconditionner et les envoyer un peu plus tard.

1 « J'aime »

ils ont dit ça dans un update ?

De mémoire c’était dans un newcast de Sam Haley puis dans un live de Léo

j’ai trouvé un commentaire de Sam

Par contre, c’est pas très clair si les sleeves sont dans la vague 1 ou pas (oui d’après l’update, mais pas listé dans ce commentaire de Sam)

Il me semble avoir vu des gens sleever leurs jeu et je n’ai pas entendu de gens se plaindre de l’absence des sleeves donc je pense qu’ils y sont.

Les cartes sont de bonnes qualitées. Je ne vois pas une grande nécessité de tout sleever. Apres les sleeveurs fous voudront toujours sleever tout ça… :slight_smile:

Ce qui se mélange c’est toujours mieux sleevé (le reste aucun intérêt)

Oui, je suis d’accord avec ça. Dans SK, il faut juste sleever les cartes des Vertus, les cartes Événement et les cartes Ténèbres (et Cauchemar). Les autres cartes, il ne faut surtout pas les mélanger, et elles sont utiles que l’espace d’un Chapitre (ou au plus d’un acte).