Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

J’adore perso. Je prendrais des extensions au PM si j’avance bien dans la core box. Je suis à l’acte 7A des bruits d’ossements.

Petites questions concernant la 5A. Il y a un jeton Objectif (Foi). Pour passer au scenario suivant, pouvons-nous rusher sur le point objectif si nous avons les 2 étoiles?

Les étoiles sont-il perdu une fois l’acte terminé?

attention dans ce chapitre, SK est prisonnier, la seule manière de le faire bouger est par l’intermédiaire des dialogues… d’ailleurs si je me souviens bien tu ne gagnes les etoiles qu’avec la carte de fin de chapitre donc ta question est bizare…

oui

Oui merci j’ai du dialoguer pour avancer :slight_smile:

J’ai bien fouillé et j’en ai aussi que 4 : 3 + 1 au milieu des cartes découvertes.

J’y vais de mon petit retour d’expérience après quelques parties test en solo (providence) sur les 3/4 des ossements:

On sent bien en effet que le scénario se joue comme un tutoriel (en même temps, à la lecture de la nouvelle d’origine, ça semblait compliquer de beaucoup développer). Mais je trouve tout de même l’expérience très agréable pour le moment et j’ai hâte de faire la suite et surtout de me lancer sur un gros scénario. C’est donc plutôt bon signe!

Sinon, pas grand chose à dire sur le matériel: les figurines sont vraiment de bonne qualité (certaines sont vraiment superbes) et le reste n’est pas en reste (mention spéciale pour les tableaux de bord en multicouche). Pour le moment, le travail d’écriture me paraît plutôt bon.
Un doute partagé sur la durée de vie des spirales néanmoins.

Peut-être que cette longue attente sera récompensée finalement^^

c’est exactement ça. Par contre je ne les ai pas comptées (et il faut rajouter le deck cauchemar, qui peut s’integrer dans le deck ténèbre)

On croit savoir qu’ils ont bouffé des sous sur ce projet en reprenant le boulot de l’équipe anglaise qui n’avait pas beaucoup bougé par rapport au proto qui a tourné sur les salons.
Ils livrent en 2 vagues - avec un retard monstre certes - mais sans frais supplémentaire.

Ils n’ont pas d’obligation de reproposer en 2021 des addons au prix de juin 2018 avec toutes les augmentations dues à l’inflation habituelle et celles dues au covid (transport container pour le plus impactant).
Il y a 6 mois, on reprochait à Mythic Games de faire de la cavalerie financière. Darkest Dungeon est venu donner un coussin très confortable pour rebondir s’ils en avaient besoin.
J’ai l’impression qu’on leur reproche maintenant de ne pas faire de vente à perte.

4 « J'aime »

Du tout, mais je trouve que justement c’était le moyen de prendre un peu de frais de port (justement pour amortir leur vague 2), d’augmenter un peu le CA (idem… vaut mieux envoyer un colis a 200 balles qu’un a 50 balles si tu le fait a tes frais), et d’augmenter le buzz a reception de la vague 2 (plus de monde qui reçoit le contenu et en reparle ou est motivé à remettre) si ils planifient un autre KS derriere… en fait la logique m’aurait semblé etre justement de réouvrir le PM :slight_smile:

Apres avec des extensions à 55 balles je veux bien qu’ils montent les prix, mais je pense qu’ils vont atteindre les prix de blocage psychologiques pour une extension… mais bon on verra :slight_smile:

J’ai aussi sleevés uniquement les petites cartes, et de mémoire ça m’a pris 5 paquets de Percival, soit 275 cartes (il me restait quelques sleeves à la fin)

Je leur reproche rien dans mon message, à ce que je sache. Je dis juste que c’est un scénario possible. Et je crois même que je précise juste en dessous que payer un poil plus cher au reprint ne me gêne pas (tant qu’on est dans une inflation raisonnable).

Quant au surcoût du développement du jeu, j’ai envie de dire, « pas le problème des backers » : à avoir les yeux plus gros que le ventre, faut pas s’étonner d’en chier des boulons quand il faut faire ce qu’il faut pour tenir des promesses pharaoniques. Franchement, personne ne les a obligés à balancer 42 extensions en plus du pledge de base, voire pas mal de monde à tenté de leur faire sentir que c’était potentiellement une grosse connerie.

Là c’est ballot ils ont potentiellement une vague sur laquelle surfer avec la réception du pledge de base qui a l’air de susciter l’enthousiasme, un outil de production sur lequel tout est à priori prêt à cracher des boîtes en plus, et la possibilité de gonfler la vague 2 avec des backers livrés prêts à payer des frais de port pour remettre un billet en plus dans le jeu (ce qui de facto augmentera de toute façon le prix d’achat des extensions).
Et à qui ils font miroiter depuis longtemps une réouverture du PM de surcroît.
C’est quand même dommage de ne pas en profiter …

Après il y a peut être des tonnes d’autres raisons pour pas le faire, mais vu de la chapelle des backers, à chaud, j’ai du mal à voir lesquelles …

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai jouer une parti de bruits d’ossement à 3. Le matos est top la narration vraiment bien mais par contre les règles sont incompréhensible. C’est mal classé, le déroulement d’un tour est montré qu’à la fin du livret. Pour la partie test quelqu’un peut m’expliquer pour el chapitre 4 je crois avec les jeton. Pour faire une exploratoire il faut faire l’action exploration X d’une vertu? Il faut être sur la case ou être adjacent? Parceque j’ai vu sur la vidéo que pour la discution et le combat en étant adjacent sa marche. Si quelqu’un a mieu compris.

Le livre des regles page 32 explique : (t’as une partie en rouge)

explorer —> faut etre sur la case
combat + discution —> sur la case ou adjacent

tu peux faire exploration O (c’est a dire sans remplir de lumiere les 3 cases de la case centrale du plateau) mais pour chaque case lumiere c’est +1 au test.

Ok merci il était tard j’ai loupé le passage dans la règle par contre pour ce scénarios si Gaston est sur une case ou il y a un jeton il le défausse mais est-ce qu’il se déplace ensuite?

non, si tu regarde la case decouverte, et ces caracteristiques fouilleur et vandale ca donne ca:
apres le tour d’une vertu, il se deplace vers un objectif (fouilleur) ou s’il est deja sur une case d’un objectif il le prend (vandale) et met le token sur la carte decouverte (elle n’est pas défaussée exceptionelement a la fin de ce chapitre, attention!), il ne fait pas les deux!

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ta remarque sur les quelques euros en plus.
J’ai répondu à ton message parce que c’était le dernier en date avec la mention « faire payer plus cher les addons lors du reprint » alors que c’était le tien le plus nuancé. Mon argumentaire n’était pas dirigé contre toi, désolé.

Je suis tout à fait d’accord également avec la remarque sur les projets pharaoniques de Mythic Games.
Ils ont trop promis lors de leurs deux premiers projets (et peut-être aussi sur Darkest Dungeon) et ça leur fait un gros passif à récupérer en terme d’image et de calendrier de livraison.
Par contre, je ne trouve pas qu’ils bottent en touche et au contraire qu’ils assument les différences entre les promesses et les livraisons. Sur SK, la livraison en 2 vagues en fait partie. Quand on voit des porteurs de projets qui demandent des rallonges pour livrer les jeux, on en est loin quand même.

1 « J'aime »

Sur un des scénarios que j’ai fait, il y avait un « gros embranchement ». Selon un choix, le scnéario était très différent et partait dans deux directions. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais en soit c’est possible. Mais je ne sais pas trop ce qu’il en est au total (est ce courant ou une exception).

Ca me fait penser que je trouve que ce jeu se prête très bien à des scénarios fan-made ; si le jeu prend bien, on risque d’en trouver…

2 « J'aime »

Un petit retour : Plusieurs tentatives ce week-end de Rattles of bones (j’ai pris le jeu en anglais car je craignais des erreurs de traduction). Pour le moment c’est agréable, et je pense que les scénarios plus complexes peuvent être plus intéressants.
Je ne suis pas inquiet sur la rejouabilité.
Le découpage en (parfois) très courtes scènes avec micro objectifs saucissone et ralentit un peu l’expérience. (Ah un chapitre à plus de quatre cartes Darkness cool ;-)).
Il y a un certain nombre de petits points de règles/asymétries (par exemple le don d’un dé à un joueur qui n’a pas encore joué, les cubes blancs et les cubes verts). Je me demande si ils sont nécessaires.

Du très positif pour le moment. Hate de continuer.

1 « J'aime »

pas de soucis :slight_smile:

Ils ont eu le mérite d’expliquer les évolutions du jeu et leurs choix (livret vs. cartes notamment, même si la disparition des panoramas construits au fil de l’histoire seront certainement un de mes gros regrets), sachant que vu le stade de développement du jeu au moment de la campagne, il n’y a rien de surprenant à ce que des choses aient bougé. C’est je pense le « flou » et le côté parfois approximatif de leur com’ qui les a desservis.

Pour la réouverture du PM, c’est pas qu’ils bottent en touche, c’est juste que leur revirement d’approche est surprenant (et qu’on a l’impression que ça va contre leur intérêt - mais là encore, on ne sait sans doute pas tout).

Bon, bref, j’ai toujours pas eu le temps d’ouvrir mon carton et mes boîtes … quelle misère …

petite question : pour celles et ceux qui ont inauguré le jeu, il vous a fallu combien de temps pour intégrer les règles avant de commencer votre première partie ? (que je vois si c’est jouable d’attaquer sur une soirée en semaine …)

Je te conseille deux lectures de règles et de t’installer tranquillement le week-end pour une partie. Les règles ne sont pas du tout compliquées mais déroutantes, il y a aussi quelques subtilités à ne pas oublier. :wink:

J’en suis à plus de 8 heures de jeu (La Main droite du Destin joué deux fois et Bruits d’ossements joué deux fois aussi) et je dois dire que c’est un franc succès !! :+1:
Ce jeu est vraiment unique, la narration est excellente et le gameplay original. Bien contente d’avoir fait un All-in et d’avoir attendu tout ce temps pour au final avoir un jeu au top !! :star_struck:

4 « J'aime »

Je l’ai aussi vu écrit sur BGG, mais j’ai rien trouvé dans les règles pour les cartes évènements (en même temps, la structure du livret de règles rend très pénible la recherche de points de détail, je trouve, s’ils ne sont pas dans les références), alors qu’il est bien écrit que les cartes ténèbres sont remélangées à chaque chapitre. Vous êtes sûr que c’est pareil pour les évènements (et quelqu’un pourrait indiquer à quelle page est-ce que c’est indiqué, si c’est le cas) ?

1 « J'aime »