Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Si c’est le m prix que le 1er KS, pourquoi prendre en 1er KS ? Le fait que ça soit plus cher justifie de prendre en premier. Je ne trouve pas ça déconnant. Un exemple, Deep Madness, ils ont augmenté les prix de 10% entre le premier KS et le reprint.

Un contre exemple, Street Masters. Le premier KS, tu avait une boîte de base + une « petite » boîte de SGs. Lors du reprint pour le même prix, tu avais la même chose + une boîte énorme de SGs. Clairement pas rentable pour les premiers contributeurs.

Il fallait prendre pendant le KS / late pledge. Toujours le principe de récompenser ceux qui ont pris le risque d’acheter un jeu sans avoir vraiment de retours.

Tout ça, c’est uniquement mha. Je trouve ça « bien » de récompenser ceux qui prennent le risque de backer un jeu au risque d’avoir un mauvais jeu. Par contre des jeux buggués avec des fautes d’orthographe, ce n’est pas normal (mais cela est une autre chose). Car ceux qui prendront au reprint auront des livrets d’aventure non buggués et n’auront pas à se farcir le replacement des cartes.

3 « J'aime »

Je pense qu’ils enverront aussi à ceux qui n’attendent rien en vague 2 comme ça a été fait pour l’errata pack de Reichbuster, ca va dans le sens de leur politique de SAV. Ca n’a pas encore été dit dans un update peut-être parce que ce n’est pas complètement décidé encore, ça sera surement confirmé un peu plus tard. En attendant il existe les PDF en ligne pour jouer. C’est pas idéal, surtout quand on a claqué 100€ ou plus dans un jeu mais même s’ils décidaient de l’envoyer au plus vite, ça prendrait au moins 3 mois.

Vu le fil de discussion ici je serai même pas sur de ça.

1 « J'aime »

Cela ne me choque pas, même à l’inverse
, je trouve totalement normal et respectueux des backers d’augmenter le prix, lors de cette vente sur e-shop. (Comme je considère qu’une petite augmentation lors d’un late pledge est logique).

Leur tarif e-shop sont bons, une augmentation significative par rapport à la campagne, mais qui reste attractive.

Si ils ne font pas ça, ils vont significativement augmenter la part de personne, qui ne pledge pas sur la campagne ou le late pledge pour attendre cette sortie e-shop, (ce que j’ai fais pour Darkest Dungeon), sur leurs prochains projets.

1 « J'aime »

Mettre 3x le prix de base tu trouve ça normal pour une extension à 10$? Moi pas.

3 « J'aime »

Je crois que vous ne vous êtes pas forcément compris.

Tu parles specifiquement de l’extension qui prend une augmentation assez surréaliste, les autres parlent d’une augmentation du prix du pledge en général.
L’artbook qui passe de 25 à 30, ça ne te choque pas j’imagine.

2 « J'aime »

5$ pour un artbook ca ne me choque pas en effet. Même pour la corebox qui est mis à 130$ exclusivement sur 100 exemplaire sur l’eshop.

Je crois aussi :slight_smile:

Tout à fait, ce n’est pas normal. Mais, c’est peut-être que l’extension n’était initialement pas assez cher. Alors, oui tout est relatif. Mais, il y a une grande boite carton imprimée en couleur (probablement ce qui coûte le plus cher d’ailleurs), une figurine, un livret. En retail (boutique), ça coûterait dans les 20-25 euros.

En gros, MG n’aurait pas dû proposer cette extension en EB.

De plus, il aurait été préférable de l’intégrer dans la core box et de faire comme Nemesis. C’est à dire faire 2 boites : une version sans la figurine et une version avec la figurine dedans. Mais dans ce cas, ça complique la production et la gestion des stocks.

Donc, il n’y a pas vraiment de bonne solution. Personnellement, si j’avais été à la place de MG (mais bon, je ne le suis pas hein :grin:). Déjà, pas d’EB et ensuite, j’aurais intégré cette petite extension soit dans la core box, comme sorte de tutorial (par exemple). Ou alors, je l’aurais mise dans une des extensions, histoire d’augmenter la plus-value perçue.

Autre chose aussi, le prix du marché gris de la revente. Si MG voit que leur jeu se vend sur Ebay (je n’ai pas été voir) par exemple 160-170 euros, alors pourquoi vendre moins cher :wink: .

PS : je râle souvent sur MG (promesses non tenues, planning de livraison irréaliste, jeux buggués). Mais globalement, je suis quand même content de leurs produits et de leur SAV. Le fait qu’ils vendent plus cher leurs jeux sur la boutique / reprint m’encourage aussi à prendre lors du 1er KS, sachant que j’aurais un errata pack (6 mois à 1 an après), mais ça me convient tant que ça arrive.

5 « J'aime »

Alors en vrac

• Ok prend time story premiere génération si tu préfères on est assez proche (avec plus de rejouabilité pour SK)…
  • Apres il y a quand meme pas mal de matos meme si ca ne se voit pas (ca vaut probablement plus a produire ou pas moins qu’un scénario TS ancien)
  • Et surtout…tu ne vas pas sur le terrain ou j’en attendais certains :slight_smile: La on paye vraiment le dev du jeu autant que le matos et je trouve ca justifié (un peu comme si tu compare le matos GH vs TG alors que le prix public est tres tres proche)… je m’attendais à ce que ca râle sur « pas de matos pour le prix » :slight_smile:

Après malheureusement comme tu le dis une fois de plus MG n’a meme pas fait le service minimum sur les finitions, donc je suis content d’avoir le jeu parce qu’il est « hors norme » et que plein de choses me plaisent beaucoup mais ca ne fait que confirmer que jamais je ne prendrais un jeu MG pendant le KS et qu’il faudra vraiment que ce soit mode WAOUH PUTAIN JE LE VEUX ABSOLUMENT pour que je prenne un jeu chez eux (typiquement RB ou Hell c’est clairement ma came sur le principe, mais no way… à cause uniquement de ça).

Je reste très content de ce que j’ai parce que je l’ai acheté en sachant ou j’allais mais je déconseillerais vraiment à quelqu’un qui veut un jeu fini…

Quand aux Extensions, si elles sont a plus de $55 au KS2 ou sur leur boutique… ca va résoudre tous mes dilemmes, ca c’est une très bonne chose (je trouvait de toute facon ca beaucoup trop cher autour de 50€, meme si c’est moins cher que du FFG hein, juste que je ne suis pas assez « fan » pour mettre ce prix là, déjà que je ne le fais pas pour le SDA alors là…)

1 « J'aime »

La hype SK ne risque pas de baisser avec l’annonce de la prochaine série TV sur Netflix qui coïncide avec celle du futur reprint. Tout benef pour MG.

4 « J'aime »

Nan mais pour de la FAQ, OK, pour les trois pétouilles du livret de règles, OK (c’est vraiment mineur). j’ai commencé à bidouiller mon livret de règles pour le corriger, c’est moche, mais ça fera le taf.
Pour les livrets d’aventure, on va faire un bricolage moche pour raturer les pages et coller des trucs, à la limite, avant de jouer chacun d’entre eux (à noter : le passage d’un support cartes à des livrets d’aventure rend impossible toute production d’errata sur ces derniers à coût raisonnable … du coup, pas certain que ce changement d’approche ait été une super idée, in fine, en plus de nous priver des superbes illustrations en mode paysage).

Mais pour les cartes, no way … je vais pas aller ouvrir un pdf sur un téléphone ou une tablette en pleine partie pour aller scroller un écran. Et encore moins mettre une partie des cartes sous sleeve pour leur glisser une impression jet d’encre dégueulasse de correctif.
Et aucune envie de faire l’effort (certains appelleront ça de la mauvaise volonté, moi j’appelle ça « y’a un moment, faut arrêter de pousser le bouchon trop loin, Maurice »).

Ca serait inimaginable de lancer un reprint sans corriger les coquilles … en tous cas je ne le souhaite pas aux futurs pledgers (et si ça devait être le cas, la seule consigne raisonnable serait « fuyez, pauvres fous ! »)

Totalement d’accord. Je pense que c’est plutôt le x3 de l’extension qui a un côté WTF (vu de l’acheteur, indépendamment de toutes les bonnes raisons rationnelles qu’on peut y trouver).
Après, la question à 130$ est « est-il raisonnable d’écouler sur le shop un jeu qui a déjà 12 pages de pdf d’errata / FAQ et 44 cartes erronées en pdf » … Je me demande ce que ça laisse présager du coût d’un reprit corrigé … (et je me dis qu’ils auraient mieu fait de garder ces 100 exemplaires pour du spare de pièces, ou d’autres usages non commerciaux).

Par contre je trouve définitivement très moyen d’avoir annoncé longtemps une réouverture du PM entre les deux vagues, et de finalement dire « ben non ça sera eshop », avec le niveau d’augmentation de prix qu’on constate maintenant.
Y’a sans doute plein de bonnes raisons à ça, la vague 1 aurait été nickel (plus qu’elle ne l’est en vrai) j’aurais dit « pourquoi pas, t’avais qu’à avoir les balloches - et les sous - de pledger des extensions pendant la campagne », mais là, bon … je crois que vu le risque de bugs sur les extensions, de toute façon, je m’y risquerai pas même si elles étaient au prix KS.

dans mon cas, SK était typiquement le jeu « Waouh putain je le veux absolument » (direct en sortie de partie découverte sur PEL).
Ses finitions devaient servir de juge de paix pour savoir si je repledgerais du MG.
#Fail
Avec eux, je préfèrerai désormais attendre les reprints et payer (un peu) plus cher des versions finies. Ou me concentrer sur des jeux « simples » (apparemment, les finitions de SFB sont chouettes). Au moins c’est clair.
Je ne doute pas de prendre plaisir au jeu, mais je crois que je n’'ai jamais été aussi déçu par un éditeur. Tant de talents parasité par tant de défauts de finition, MG est au jeu de plateau ce que l’Avantime a été au Monospace … (oui, j’aime beaucoup le design et le concept de l’avantime …)

3 « J'aime »

Le 3x fait mal, je te l’accorde, après je ne suis pas plus surpris que cela, c’était un EB, qu’ils ont valorisé 10€ lors du KS, probablement sans avoir trop projeté les tenant et aboutissant, et qu’ils devraient le faire dans une boite a part (supposition complète de ma part), je pense qu’au vu de la boite, (taille, contenu), le vrai prix était de 20$. Après je ne suis pas surpris qu’il le passe à 30$.

J’entends ta frustration, mais je comprends MG, je fais une sorte de « en même temps » Macronien :slight_smile:

Le p’tit nom de casiodorux « L’errateur fou » ou « Toussaint Louverture »

Ah merde… moi j’ai carrément utilisé du tipex sur les livrets de scenario avant de corriger au stylo… :stuck_out_tongue_winking_eye:

edit: par contre je me suis peut être un peu précipité puisqu’après ma dernière partie sur l’Ogre… il semblerait que l’on doive attendre l’errata de l’errata pour avoir un jeu jouable sans bug…

Zavez l’air con du coup avec vos corrections fausses :kiwi_fruit:
:arrow_right: :door:

3 « J'aime »

Perso le soucis c’est pas de devoir modifier les cartes.
Le truc c’est que les quelques bugs mineurs de Bruits d’Ossements m’ont déjà agacé (on parle quand même d’un jeu avec 2 ans de retard). Et apparemment c’est l’un des scénarios les moins bugués, donc clairement ça me donne pas envie de me lancer dans d’autres…

Je préfère encore m’imprimer des stickers et les coller sur le bouquin plutôt que de faire des pâtés dégueulasses au stylo

Je suis passé du « super envie de tester » à « pas envie du tout de m’y mettre ».
La faute à MG ! Devoir se farcir des erratas en PDF en plus des bouquins… Avant de jouer, faut jouer à corriger les bugs, erreurs, manquements !

Plus le temps passe, avec son lot de projets mal finis, plus je me dis que MG est dans l’incapacité totale de sortir un jeu jouable du 1er coup.
J’ai pledgé HEL, et se sera le dernier.

Ils m’ont épuisés, et j’ai perdu toute foie en leur capacité de s’améliorer.

1 « J'aime »

CB du shop livrée ce matin, ils ont pas traîné !

C’est quoi CB?