Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Mouais le comparatif est intéressant mais au moment de backer on sait pertinemment que ce n’est qu’un compte estimatif.
Qui plus est, tu achete un « résultat » et pas des moyens, du coup osef le nombre de tuiles du moment que tu peux faire le scenar

Oui, et non…
J’ai l’impression que Mythic a tendance à lancer ses campagnes KS avec une ébauche de gameplay et un visuel très développé (illustrations + figs).
Pour le coup, c’est plutôt dans l’esprit du crowd funding: on a un projet, aidez-nous à le developper.
Comme le développement de SK semble avoir été chaotique, je ne suis pas choqué que le contenu final soit un peu différent de ce qui avait été annoncé.
Personnellement, si on met de côté les bugs trop nombreux qui peuvent rendre certains scénarios galères à jouer, le jeu me convient très bien tel qu’il est.
Je n’ai pas backé de jeu mythic depuis SK à cause de leur manque de développement au moment de la campagne. Mais en regardant le prix du all-in de SK pendant la campagne et le prix des jeux équivalents sur KS en ce moment, je trouve que j’en ai largement pour mon argent…

L’essentiel, c’est ça. Les autres considérations n’entrent pas vraiment en ligne de compte. Mais en y regardant de près, les jeux extrêmement narratifs ne sont « pas si chers » que ça, au final (j’ai pris le all-in à chaque fois) :

• Solomon Kane : 300$
  • HEL : 129$
  • Oathsworn : 99$ (sans figs)/179$ (avec figs)
  • Tainted Grail: 126£ (sans figs)/153 £ (avec figs)
  • The Isofarian Guard : 79$
  • This War of Mine : 68 £
  • ISS Vanguard : 174 $ (sans figs)/249$ (avec figs)

J’en oublie sans doute, et on pourrait aller à l’encontre de ton argument en disant que, de la liste, SK est le plus cher, et de loin, mais compte tenu de la masse de travail que ce genre de jeu implique, tous ces tarifs restent quand même assez contenus, je trouve.

2 « J'aime »

J’ai pas les autres, de cette liste. On retrouve le même genre d’erreurs de fond dedans ? (Incohérences narratives, etc… ).
Vraie question.

1 « J'aime »

Pas sûr tg, les autres don’t sois dispo soit je ne les ai pas joué

Parmi ceux qui ont été livrés (TG, This War of Mine), à ma connaissance, non (mais ce n’est pas forcément significatif, les deux ayant été produits par la même boîte ; et les jeux AR sont généralement très bien finalisés). Pour les autres, on ne sait pas encore, vu qu’on les attend toujours. :wink:

Sinon, même si c’est moins narratif que certains des précédents, on peut aussi rajouter un autre jeu AR à la liste :

• Etherfields : 141£ (sans figs)/178 £ (avec figs)

Et, clairement, il n’invalide pas le raisonnement précédent.

2 « J'aime »

A part this War of Mine, je trouves que les jeux de AR (TG,Nemesis) ont des mécanisme qui rendent le jeu pénible a jouer a la longue. C’est plus des expériences que des jeux classiques.

Pas encore joué à TG, mais tu trouves sérieusement que Nemesis a des mécaniques qui le rendent pénibles à jouer et qui n’en font pas vraiment un jeu ? :thinking:

3 « J'aime »

Pour avoir tout juste finis TG je ne pourrais pas être plus en désaccord :kiwi_fruit:

Nemesis je ne compte plus les parties dessus non plus.

3 « J'aime »

Je ne suis pas choqué s il y a moins de tuiles et de cartes que annoncé tant que le nombre d histoire reste le même. A la différence d un jeu ou tt est plus basé sur les figs comme 6 siège ou la tu me dis en fait il y a 2 perso en moins, la ce serait plus bizarre comme façon de faire. On sait très bien que pour sk casiment tt a été refait et que pas grand chose hors core box devait être prêt pdt la campagne donc ce devait être une estimation du cahier des charges. Après s il y a 5 tuiles en plus je ne sais pas ce que l on en ferait :thinking::thinking::thinking::thinking:, je ne vois pas pour l instant vu le temps de jeu et le jeu en lui meme, du fanmade se réaliser.

C’est en revoyant la photo sur un autre topic que j’ai compris. C’est la version covid friendly avec masque !

1 « J'aime »

La grind thématique ca me saoule. Autant sur This war of mine j’accepte car le but c’est la survie. Autant sur TG passer ma moitié de mon temps a jouer au chasseur chauffagiste ca m’intéresse pas.

Pareil sur Nemesis, le crew qui souvient plus de la configuration de son lieu de travail et passe son temps à le redécouvrir ca m’intéresse pas non plus.

Sans ces mécaniques, tu pourrais réduire de moitié le temps écoulé par partie

1 « J'aime »

Ouai enfin je suis pas sur que le soucis soit le jeu la, c’est des mécanique de gameplay. Pour avoir un truc 100 % réaliste qui fait abstraction de tout besoin de gameplay je ne suis pas sur que ce soit le jeu de societe le mieux placé en terme d’expérience faut que ca reste ludique. Retirer la mécanique de découverte de nemesis, c’est aussi retiré la moitiée du sel du jeu pour moi ^^ (et n’engage que moi)

Ca me rappel un ami qui ralait sur Assaut sur l’empire car trop orienté objectif et pas assez scénario et ralait que des impériaux étaient cachés dans des buissons ou je sais plus sur une mission et que c’était « pas possible ».

J’avoue ne pas réussir a comprendre ce type de raisonnement (je ne dis pas que tu ne devrais pas l’avoir ou que tu as tort, juste que je ne comprends pas ^^)

6 « J'aime »

Est-ce que y’a une extension qui était en SG offert durant le KS qui sera livré en vague 2?

Non.

J’aime bien que les tuiles soit placées à différents endroits a chaque parties, mais le fait qu’elles soient cachées rajoute un élément de chance qui me dérange.
Tu as deja des tokens qui déterminent si les salles sont slimes/en feu/cassées, et le nombre de fouilles que tu puisses y faire, il auraient pu ajouter une mécanique pour ajouter des nemesis en meme temps ou que les cartes d’évènements ajoutent une défaillance sur une salle. Ou par exemple que une des salles est en fait devenue le nid mais tu le découvre que quand tu l’ouvres. Trop de conditions de victoires sont liées a une salle spécifique qui parfois devient complètement inaccessible car un nemesis campe dans les environs ou qu’il y a un feu que tu as pas moyen d’éteindre.

En plus de ça j’ai a écouté mes potes râler que le jeu est pas fun et trop long

1 « J'aime »

Je dois faire partie de tes potes :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt

Merci bcp pour tout ces détails !!!

Le jeu est peut être pas pour vous alors. Perso c’est la réussite avec tout les groupes avec qui je l’ai sorti jusqu’ici (et j’en suis tres content car j’adore =p).

Pour les salles, y a des objectifs qui jouent la dessus donc révéler les salles reviendrait a réduire le nombre d’objectif disponible en plus de carrément facilité le jeu.

Mais tu peux jouer au mode aftermath qui permet de jouer avec une équipe autre que celle du vaisseau qui arrive sur les lieux? Enfin apres si tes potes aiment pas et toi non plus de base je ne pense pas que ca changera grand chose.

4 « J'aime »

:+1:
Je pense qu’on y est. Mais c’est pas faux non plus que d’une promesse faite elle soit tenue sauf à expliquer pourquoi un changement.

De même je n’ai pledgé que SK chez MG, j’aurais aimé JOA mais trop tard. Peut être dans le futur…