Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Ouais, enfin ce niveau là d’errata, c’est quand même assez exceptionnel (pour un jeu qui en plus n’est pas une localisation).
Quant aux règles, c’est sans doute l’élément du jeu le plus clean (Franchement, je vois pas de gros soucis avec les règles). Ce sont vraiment les éléments de jeu qui sont buggés (cartes, livrets d’aventure).

Essuyer les plâtres, pas de problème. Mais là c’est pas les plâtres. C’est l’électricité et la tuyauterie qui sont bâclés, et les ouvrants pas à la bonne place dans les murs, pas juste besoin de refaire l’enduit de finition.

Après, comme tu le dis c’est juste le sentiment que ça me donne. Y’a pas mort d’homme, mais ça me confirme qu’il va se passer un très long moment avant que je redonne des sous à MG. Ma confiance en l’éditeur est tombée au zéro absolu. Déception à la hauteur des attentes, j’attendrai la multiplication des preuves de leur capacité à soigner leurs gros jeux. Et tant pis pour leurs super idées, leurs univers de dingues et leur matos top qualité.

La logique voudraient qu’ils se contentent de le mettre dispo en pdf. Sinon ça risque d’être un sacré merdier à organiser en plus de coûter un bras avec l’explosion du prix du papier.

Je pourrais être client d’un upgrade pack si son prix ajouté à celui du pledge livré de la campagne n’excède pas le prix du jeu ttc sur leur boutique. Mais ça serait juste par soucis d’avoir un jeu au moins aussi finalisé que les clients du reprint.

Comme de toute façon à aucun moment ils n’ont envisagé ne serait ce que de fournir un pdf de stickers à imprimer nous même pour pouvoir corriger proprement nos livrets, on n’a de toute façon aucun moyen d’avoir un jeu réellement propre pour l’instant.

M’enfin bref. Je m’arrête là, je sens que je repars en mode schtroumpf grognon :joy:

4 « J'aime »

Et voilà comme promis l’errata pack

si j'ai le temps je les pivoterais cette après midi

2 « J'aime »

Qui comprend aussi un paquet de cartes.

Sinon :

Faut faire le visage en free hand sur certaines minis. Premiere boite ouverte, jespere que cest une erreur de parcours et quelle sera unique. La belle princesse a croisé Mr. SMITH. ^^

Ils ont le syndrome panini aussi avec une tranche différente par boite, est d’aventure, aventure, rien du tout… ^^

2 « J'aime »

J’ai la même chose sur cette fig…
Un échec de prod?

Oui je pense, toutes les autres sont bonnes à très bonnes, dommage pour celle la :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme.
J’ai la même chose pour cette figurine.

Vérifier aussi vos Tribal Villagers de l’extension Heart of Africa. Leur Main droite qui porte le bâton à baluchon est déformée/déchirer.

Trop fin je suppose au niveau du moule.

J’ai regardé tout le reste assez rapidement mais c’est les seuls défauts de figurines que j’ai vu, que je suppose être un problème de prod.

Maintenant je compte sur la communauté pour faire remonter les inévitables bugs des cartes et des livres. :smiley:

2 « J'aime »

De quelle extension s’agit-il ?

Personnage de Marylin (et pas Buffy) de l’extension « Contre les Vampires » (Against the Vampires)

2 « J'aime »

Dans le pack de cartes Errata, il y a les aides de jeu
La seule différence que je vois entre les cartes d’origine et celles du pack sont la section Mots Clefs , avec un changement d’ordre des mots clefs pour suivre l’ordre alphabétique. Really? Où je rate qque chose?
Nan parce que là c’est vraiment aller chercher les oeufs dans le cul de la poule, sans déconner. 9 mots clefs, bon pas dans le bon ordre, vraiment pas un problème je pense… d’un coup d’oeil on trouve ce qu’on cherche, c’est pas non plus 45 mots-clefs.

petite question… ils n’ont pas mis d’intercalaires pour séparer les paquest aventures, comme dans la corebox ? Dans les videos d’unboxing, ça n’a pas l’air…
C’est vrai, pourquoi garder quelque chose qui était pratique ?.. Au moins comme ça pas de polémique comme pour enchanters…

3 « J'aime »

Ça me donne le même sentiment que pour la 1.5 de JoA… Ils ont certainement alloué des ressources et des personnes pour tenter de corriger du mieux qu’ils peuvent… mais absolument pas de manière structuré… et en resultent des corrections sur des chiures de mouches alors qu’ils passent complètement à côté des problèmes majeurs et/ou évidents… Ça laisse un goût amer de gâchi et de travail fait à l’arrache.

6 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:

Non, généralement dans les boites d’extension tu as 2 emplacements dont 1 vide pour mettre les cartes, sinon ça passerait pas avec les Sleeves donc j’imagine que tu peux séparer en 2 paquet, 1 par Aventure.

Et certains couvercles de Thermo sont trop serrées par rapport à la boite, un peu chiant à remettre correctement sans abimer les coins.

D’ailleurs, les cartes sont tellement serrées par le film qu’elles tordent. J’espère que le passage par les protèges permettra de les redresser.

slt,
oui car pour moi aucun problème. all in reçu sans encombre et pour la blague reçu avec 1 jour d’avance par rapport à la date prévue :slight_smile: , j’entends pour le dernier KM.

Tu peux préciser, le retour sur la quantité de matos réduit sur les extensions et les cartes découvertes ? je n’ai pas vu ou bien suivi ce détails.

@+

et on peut s’attendre a obtenir une nouvelle figurine? ou je reve :slight_smile:

Un jeu Mythic, qui arrive « en avance » : c’est beau :slight_smile:

3 « J'aime »

Ombre rouge :
Au départ 15 tuiles, 200 cartes découvertes, 150 cartes chapitres
Final 11 tuiles, 165 cartes découvertes, 6 cartes combat
Au coeur de l’Afrique :
Au départ 12 tuiles, 200 cartes découvertes, 150 cartes chapitres
Final 8 tuiles, 191 cartes découvertes, 14 cartes combat + 10 cartes effet de combat
Face aux vampires :
Final 8 tuiles, 149 cartes découvertes, 12 cartes combat + 5 cartes effet de combat
Le chateau du diable :
Au départ 4 tuiles, 100 cartes découvertes, 60 cartes chapitres
Final 4 tuiles, 75 cartes découvertes, 5 cartes combat + 3 cartes effet de combat
L’ Amérique :
Final 8 tuiles, 173 cartes découvertes, 5 cartes combat

Au début :
55 tuiles
900 cartes Découvertes / 660 cartes Chapitres

Final :
39 tuiles
753 cartes Découvertes / 42 cartes Combat + 18 cartes effets de combat

Pour le changement du nombre de tuile et carte découverte, si quelqu’un en connait la raison, je ne sais pas.

Les cartes chapitres ont été annulées pour ces raisons :

• Le panorama prévu n’était quasiment jamais visible
  • pas assez de places sur les cartes
  • prennent trop de place sur la table

A mon avis, ils ont tous simplement pas créé les panoramas par manque de temps et d’argent.
Dans un update, Mythic avait annoncé que les panoramas prévus devaient être reportés dans les livrets avec un système de fil rouge… bah je les cherche toujours…
Pour le gain de place sur les cartes, au final c’est pas non plus des textes monologues de Tolkien sur les livrets.
Et a contrario, le plateau de Track des vertus est beaucoup trop grand pour son utilité.
Vu leur prochain Darkest Dungeon et une table de 2x2m nécessaire, je comprends plus trop leur raison.

6 « J'aime »

Tu y a joué ou pas ? Le texte et le setup des chapitres sur des cartes ça aurait été injouable (et nul à chier)… donc ça c’est un gros move positif, et carrément pas du tout à leur avantage financièrement (rien que la prod c’est énormément plus avec les livrets et amha ça impacte aussi méchamment le coût de shipping)…

Franchement c’est un super choix de leur part pour le jeu malgré le surcoût pour eux… on peut tirer sur MG et sur ce jeu pour plein de raison mais pas les cartes transformées en livrets :wink:

Édit : et pareil pour les plateaux de vertus qui sont très bien je trouve et la aussi pas de l’économie mais bien du choix ergonomique…

7 « J'aime »

Oui je te rassure j’y ai quand même joué…
Le set up a toujours été au départ sur le livret et ça n’a pas changé.
Ce sont les textes (trame narrative) qui était prévu sur les cartes avec une partie du panorama sur le recto. On dévoilait le panorama un peu à la Time Stories.
Pour le coût, manque de pot, je suis imprimeur. Je te confirme que l’impression de carte est plus cher que l’intégration dans un livret A4. De plus, le livret était d’ores et déjà prévu. Il y a au final un peu plus de pages (gain de poids/volume shipping et de cout unitaire).
La reliure par spirale est la finition la moins cher dans le domaine.

Si pour toi, c’est une évolution positive, tant mieux pour toi mais pas pour moi.

Un petit plateau de vertu en double-layer et 4 dés de 10 en couleur aurait été bien aussi, un gain de place mais pas une économie, je l’admet.

5 « J'aime »