Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

c’est quoi cette histoire?

[quote quote=250691]

Des volontaires pour se faire insulter par la caution morale?
c’est quoi cette histoire?[/quote]

Tu as ton sac de popcorns?

@merguez :grin:

[quote quote=250699]

Des volontaires pour se faire insulter par la caution morale?
c’est quoi cette histoire?
Tu as ton sac de popcorns? @merguez 😁[/quote]

Pas suivi c’te affaire non plus mais si ya du drama suis client

[quote quote=250691]

Des volontaires pour se faire insulter par la caution morale?
c’est quoi cette histoire?[/quote] Sauf erreur de ma part, lors de la campagne de Conan, quelqu'un a posté des liens vers des ebooks Conan contrefaits. La confusion faite par cette personne est que beaucoup des textes de Howard sont dans le domaine public mais que 1) certains ne le sont pas (une histoire un peu foireuse de publication versus écriture) 2) et surtout ce n'est pas le cas des traductions. Or, Patrice Liounet a fait un gros travail de compilation des textes, de recherche d'inédits, etc. et surtout de traduction d'Howard. Et donc les ebooks en question étaient des contrefaçons de ses travaux. Et il l'a très mal pris en insultant la personne concernée. La forme était plus que discutable. Le fond totalement indiscutable. Certains préfèrent retenir l'un que l'autre, c'est au choix.

Tu as vraiment lu l’art d’avoir toujours raison, au fait ?

Pfff vous craquez en moins de 24h déjà 4 pages de retard … J’attendrais donc la dizaine de pages de retard pour m’y mettre le semaine prochaine. Mais à froid ça ne me parle pas trop.

C’est une intéressante révolution et modernisation de la rhétorique, mais c’est pas le plus intéressant de Schopenhauer. :roll:

Pour être complètement exacte, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s’agissait essentiellement du travail effectué par Sprague de Camp, et d’œuvres tombées dans le domaine public. Il y avait effectivement dans le lot des traductions du Sieur Louinet, pas des contrefaçons donc, mais des œuvres sur lesquelles ce dernier a des droits leur diffusion s’apparentant donc à du piratage. Il aurait certainement pu faire valoir ses froits d’une façon plus civilisées, surtout qu’il a bien du se faire 2 ou 3 paires de couilles en or avec tous les Conan et autres oeuvre d’Howard qui se sont vendues dans la foulées de ce KS (je doute que les rééditions par Bragelonne de tous ces bouquins soient du pur hasard).
On se souviendra que la publicatrice des liens pirates était de bonne foi, pensant ne diffuser des oeuvre du domaine public. Mais certains préfèrent retenir l’un que l’autre! :slight_smile:

Piratage, c’est un terme tout pourri qui ne décrit pas l’infraction. Celle-ci est bien une contrefaçon (en gros, un non respect du droit d’auteur est une contrefaçon). Et oui, la personne était de bonne foi, aucun doute là dessus. Quant aux couilles en or, connaissant le niveau de rémunération des auteurs, permets moi d’en douter fortement. Mais alors très très fortement.

Moi j’ai surtout retenu l’ego surdimensionné du monsieur :joy:

Les seuls qui arrivent à faire de l’argent avec les livres…c’est les anglais.

Jaloux !

J’me suis certainement planté de sujet…

Vous savez ou qu’on parle de Salomon Kane par Mythic Games ? :evil:

On va pas en direction du futur en restant dans le passé :evil:

 

Mais si, c’est comme les tapis roulant : dans un monde qui bouge tu avances même en restant immobile. :mrgreen:

S’ils balancent des bâtiments comme sur jeanne mais en 28mm, je suis carrément mort :smiley:

Et ton couple aussi :joy: