Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

Pour mettre sur la queue du… non rien laisse tomber :smiley:

2 « J'aime »

Petite question, la arsenal box sa correspond au SG ? :thinking:

Oui c’est ça

1 « J'aime »

et en même temps, pas vraiment… c’est comme pour la corebox de Batman GCC… les 2 boites. sont indissociables… ici la boite de base contient tout le carton (cartes, tuiles, scenarios…) et la boite arsenal contient toutes les figurines… et les sg sont inclus dans les 2 boites, avec le contenu de base…

3 « J'aime »

Oui c’est ce que je pensais aussi, mais comme j’ai acheté le jeu d’occasion je me disais que c’était peut être mon vendeur qui avait changé la disposition…

L’arsenal box c’est juste la boîte des figurines en fait.

vous savez comment je peux faire pour récupérer l’érrata pack ?

D’où vient ton jeu ?
Occaz ?
Si oui, demande à ton vendeur, sinon demande à MG.

Première partie hier avec un jeu full peint bien agréable (pas mon jeu pas ma peinture bien sur).
Scénario : un truc avec un crâne dans le titre.
3 joueurs avec une vertu pas jouée (on a changé).

Premier échec assez cuisant dès le 3e chapitre je crois, on a clairement l’impression que dès que tu commences un peu à perdre/rater au début c’est la spirale et c’est très très difficile à remonter. Et dans ces situations là un peu tendue, l’exploration à l’aveugle du scénario aggrave énormément les choses.

2e tentative et globalement on a roulé sur le scénario (on a raté le perfect sur l’auberge au début mais c’est parce qu’en effet on ne connaissait pas à 100% le scénario), avoir un très bon départ (parce qu’on le connaissait suffisamment bien donc) permet de swowball, ensuite même en ne connaissant plus rien nous avons pu avoir assez de joker pour minimiser les risques (on avait énormément de cubes vert dans notre réserve + des tokens carrés).

Lors de la 2e tentative nous avons mis au milieu la vertu qui permet donc de se déplacer (ce qui n’était pas le cas à la première et qui nous a énormément pénalisé), et c’est globalement ça nous a fait gagné, il y a énormément de sections ou on a besoin de bouger et avec ce setup tlm pouvait déplacer SK pour pas cher. Pour être franc je ne vois pas trop comment ce scénario se déroule à 4 joueurs (donc avec moins de sources de déplacement potentiel), je suppose que son deck permet de bouger plus vite mais quand même je ne pense pas que ça compense.

Au final, le jeu (ou en tous cas ce scénario je ne préjugerais pas de l’injouabilité ou non du reste) est vraiment solide bien plus que ce que je pensais (disons à des kms de la médiocrité de RB pour moi), le système tourne bien, avec un peu de calcul de proba (dés + tirage), moyens de contrer mais aussi incertitudes bienvenue (on est pas dans Andor et son côté ultra figé).
Probablement pas assez pour que j’investisse (disons que c’est aussi mon tropisme pour les campagnes longues qui parle).

5 « J'aime »

Alors moi je trouve que mécaniquement il est vraiment excellent… mais ne tourne que à 4 ou 4 (voir 4), et il faut un groupe avec un fort esprit coop parce que parfois certaines vertus sont useless et doivent donner leurs dés et recycler leur decks le plus vite possible pour faire revenir les cartes utiles…

On a rencontrés deux fois à 2 et 3 le même soucis que ce que tu décris avec soit tu as la bonne vertu au milieu et tu roules sur le jeu, soit c’est vraiment hard…

En 3 parties a 4 on a jamais rencontrés ça du tout (mais on a l’habitude de jouer full coop, j’en connais qui auraient piqués une crise en fin de partie avec certaines vertus :slight_smile: )

Et ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est me cote « scénario ou micro campagnes » :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui c’est sur mais au moins tu peux chambrer ton pote en disant que s’il sert à rien au moins tu peux le dépouiller de ses dés (a 3 au moins il a le droit d’en mettre un en réserve à 4 il peut se faire ruiner complètement).
Et oui c’est un jeu full coop avec forcément un gros effet leader forcément, assez calculatoire dans les probas.

Oui c’est ça :slight_smile:

En fait nous on fait jouer en premier celui qui n’a rien à jouer, justement pour pouvoir redistribuer les 3 si vraiment rien n’est utile même au prochain tour (ou pour que les 3 autres fassent un gros gros tour)…. Mais tout le monde va pas aimer jouer comme ça…

Pour l’effet leader c’est vrai que nous on a un groupe super équilibré et que au final ça discute dur et après on décide avec en général un consensus mais sur un groupe avec des gens réservés ou un gros écart de niveau ça doit pas être très agréable et il doit vite y avoir ce gros défaut :confused:

1 « J'aime »

Des Crânes dans les Etoiles

En effet, c’est vraiment un full coop.
Pour prendre du plaisir, chaque joueur de la team doit être conscient et accepter d’être, à un moment, en retrait et au service des autres. C’est l’occasion de grands échanges afin de se mettre d’accord sur les actions à entreprendre.
Si l’individualisme prend le dessus, le jeu devient source de conflit et un échec.
Si votre groupe n’est pas adapté à une telle configuration, préférez la configuration avec Providence. J’ai commencé à la tester dans Le Chateau du Diable. Ca tourne assez bien même si je préfère les sensations à 4 vertues.

1 « J'aime »

Hola
J’ai cherché sur les différents fils relatifs à SK, pas trouvé.

  1. Le Mot Clef Villageois n’est pas décrit dans les regles.
    Par contre il semble bien y avoir une spécificité. Ici on en parle un peu genre " Ce sont des Villageois donc etc etc ). J’ai beau cherché dans les errata etc, je ne trouve rien de précis.

  2. La notion de portée (Proche/adjacent, Eloigné / non adjacent) est mesurée par rapport à la case de SK. Si SK n’est pas en jeu dans une Scene, comment est mesurée la portée? On considere que tout est Eloigné? On trouve le cas de figure dans le Spoil ci-dessous.

Résumé

5A La Main Droite du Destin

Un peu d’aide sera le bienvenu, merci !

Dans ton spoil de mémoire il y avait l’info dans le scénario… mais ça date un peu…

1 « J'aime »

Non, pas vu, mais sur BGG ils le jouent comme je l’ai joué, c’est l’Ennemi Juré qui devient le point de référence.

Salut,
J’hésite à racheter les extensions de la seconde vague. Est ce que les scénarios sont aussi buggués que ceux de la vague 1 ?
Merci

1 « J'aime »

Ce jeu est chouette. Mais les regles sont floues. Et quand c’est flou c’est que y’a un loup :rofl:

J’ai une carte découverte qui donne l’instruction suivante:

  • A la fin de chaque tour d’une vertue, blablabla

j’ai un *Chercheur * qui en mot clef dit:

  • A la fin de chaque tout d’une vertue, bliblibli.

Je fais blablabla avant bliblibli ou l’inverse? Je n’ai pas vu d’information sur la priorité, genre d’abord les Effets continus des Cartes Découvertes , puis les Mots clefs par exemple.

Ça peut pas mal changer la donne, donc je choisis moi-même? (je vais sélectionner la plus favorable, je ne suis pas maso)

Parce que ça n’en est pas un. C’est un type de figurine, c’est tout.

Aucune indication dans les règles, mais la logique voudrait que tu mesures par rapport au personnage central de la scène…
La question est plus épineuse lorsque SK et un Allié sont présents, et que les ennemis peuvent attaquer les 2… ce qui est beaucoup plus courant dans la vague 2 que dans la 1 !

Pas d’indication non plus, la logique du jeux serait donc plutôt de faire dans l’ordre de ton choix.

Non. Mais il y a quand-même des bugs…
Ah, et un cas particulier important : l’extension Le Nouveau Monde contient quelques scènes dont la difficulté frôle l’impossible :cry:

2 « J'aime »