Sondage : Mode Solo or not

Et quand le mode solo est en SG, et qu’il est positionné avant des trucs géniaux et indispensables sur une campagne qui rame !

Perso les modes ne sont pas pour moi, j’ai deux tables de jeu actives par mois (hors COVID), j’ai pas le temps de jouer tout seul et dans un sens ce n’est pas ce que je recherche (plus y’a de monde autour de ma table mieux c’est :crazy_face: )

Clairement, les jeux que KS doivent majoritairement avoir un mode solo.
J’ai au moins une session de jeu hebdomadaire, voir plus parfois, pour tester ou rejouer à des jeux.
Du coup, le mode solo me permet de sortir le jeu quand je n’ai pas de session de jeu ou qu’il n’y a pas suffisamment de joueurs pour se reunir.
Voir même j’achete parfois uniquement pour le jouer en solo.

Après, ça dépend des jeux. Qu’il y aie un mode solo sur un jeu vraiment conçu pour, ok. Mais quand tu vois des gens demander des modes solo sur des jeux type arcadia quest ou des jeux d’escarmouche, ça m’énerve

2 « J'aime »

Clairement indispensable pour moi car je n’ai vraiment pas beaucoup de joueurs dans mon entourage.
Et effectivement, ça permet aussi de se familiariser avec les règles et de lancer des parties entre potes sans avoir le nez dans le livret.

1 « J'aime »

Un contre exemple Living Planet est peut être très bien à plusieurs. Le jeu est très beau je trouve j’avais le all in. J’ai voulu me familiariser avec le jeu avec le solo qui avait l’air d’avoir été bien préparé (et je ne remets pas ça en question).
Mais pouaaah c’est injouable solo, yerk on peut rien faire… C’est lent au possible.
J’ai tout remballé et revendu le jour même. S’il n’y avait pas de solo je l’aurais peut être encore et peut être découvert que c’était un jeu super…

Le revers de la médaille, en effet, c’est quand le mode solo ne ressemble finalement pas au jeu multi. Ou s’en écarte trop. Telles cartes ne seront pas utilisées en solo, telle règle ne s’applique pas, ne pas tenir compte de… etc.

Un de mes modes solo préférés, c’est celui de Pursuit of Happiness, car on utilise toutes les règles du jeu multi. Pas d’expérience tronquée.

1 « J'aime »

Pas d’accord pour AQ car le solo fonctionne très bien et ça change la façon de jouer.
On n’est plus sur du PvP qui était finalement le cœur du jeu mais peu importe tant que ça tourne et que je m’amuse bien.
Cela me permet de le sortir plus souvent et éviter qu’il reste au placard.

L’autre solution, c’est de ne pas acheter de jeux auxquels on ne jouera pas. Ou trop peu.

L’exigence d’un mode solo, ça ressemble quand même beaucoup à une incapacité à se restreindre d’acheter des jeux dont on n’est pas la cible…

Note : je ne savais même pas qu’il y avait un mode solo pour Arcadia Quest (dont je n’ai rien à faire, ça ne me viendrait même pas à l’idée de sortir mon PvP préféré tout seul…

2 « J'aime »

Je viens de voir que c’est la version 1.1.
Je vais voir les modifications. En tout cas je viens de voir que pour le dernier niveau ils ont rajouté des gardiens. C’est bien car sinon c’était vraiment trop facile. Mais 3 gardiens cela me semble trop peu encore

1 « J'aime »

Il y a l’application de Gravaillon pour Arcadia quest qui permet de jouer en solo (entre autres).

pour un jeu multi le solo ne me sert strictement à rien.

un jeu multi je l’achète pour y jouer à plusieurs joueurs, sinon je ne l’achète pas (et là encore je trie, ma config principal c’est 2 joueurs, faut que le jeu tourne bien à 2j).
… je ne m’amuse pas à un kubenbois en solo, chacun son truc

Si tu arrives à ne jamais te planter et faire ça, je te tire mon chapeau.
Alors oui, personnellement j’achète trop de jeux car je constate que pas mal ne sortent pas assez. Mais de là à être capable de le savoir en amont, je ne vois pas trop comment faire.

Si bien sûr. Mais généralement je le revends

Et je pense qu’à moins d’avoir une pièce avec de la place à l’infini, nous sommes nombreux dans ce cas, surtout sur ce type de forum :sweat_smile:

Pour moi, le mode solo est appréciable.
C’est-à-dire que je ne le recherche pas en particulier dans un jeu pour en faire l’acquisition, mais par contre j’aime bien le pratiquer sur les gros jeux qui m’excitent vraiment. Ceux qui, dès la porte de la maison passée, son délicatement posés sur la table, dépunchés, et la règle vénérée. Se fut par exemple le cas pour Scythe, pour lequel je n’avais pas la patience d’attendre une semaine pour y jouer avec Madame. Ou Terraforming Mars, Black Angel (bon lui m’a déçu après, mais c’est une autre histoire…), …

Et puis y a certains jeux qu’une fois découvert à plusieurs, j’ai vraiment envie d’y retourné, peut importe si y a personnes d’autres (comme Shakespeare).

Et finalement, les gros jeux qui ne sortent quasiment pas en multi, et que pourtant j’adore (mais Madame moins) donc je les pratique seul : CO2 second chance et Twilight Struggle étant au top de cette liste notamment.

En soit, même si ce n’est pas ma configuration préférée, c’est ma 3è config la plus jouée (bon, ces résultats ont bien été aidés par ma centaine de Palm Island durant les vacances de 2019).

Par contre j’avoue que sur certains jeux, je n’y verrais aucune pertinence (typiquement les jeux de majorités tels El Grande, la trilogie des masques, ou même récemment j’ai vu des demandes pour un solo de Cryptide ou Res Arcana). Parce que ce n’est pas l’âme du jeu, que certains jeux compétitifs sont juste compétitifs ! L’intérêt d’un Twin It ou d’un Dobble solo par exemple ? Et parfois sur certaines campagnes ça m’énerve de voir des backers mettre la pression pour un solo. Surtout qu’un solo, pour être pertinent, doit être pensé et réfléchi de manière très poussée ! Je déteste certains solo qui sont là « juste parce que c’est demandé », mais dont l’auteur ne pratique pas cette configuration et cela donne des sensations de jeu peu convaincantes et une mauvaise image du jeu.

Ne jouant qu’au solo, j’aurais pu répondre mais avec la suite :
" Pour que vous pledgiez un jeu multi (non coop), la présence d’un mode solo est "
Je ne me sens pas concerné par le sondage, je le comprend comme destiné aux joueurs multi.
Enfin si, dans mon cas, je peux pledger un multi non coop (même si je préfère le coop) s’il y a un solo (bon) ok je vote alors lol.
Mais le titre du sondage et la phrase en gras sont très différents il me semble :thinking:

2 « J'aime »

Ah Scythe… j’aime tout dans ce jeu.
Sauf le solo, mais c’est parce que jouer l’Automa me donne des nœuds au cerveau. Nœuds qui normalement devraient n’arriver qu’en essayant de le battre, pas de le faire tourner.
Mais depuis que je l’ai sur Steam, plus de problème :slight_smile:

Tiens, moi je fais ça aussi en multi…

1 « J'aime »

Ça m’arrive dans la vie de tous les jours, en dehors de toute activité ludique… :black_joker:

3 « J'aime »