Sondage : Votre jeu le plus attendu pour 2020?

Du monde sur mon radar mais peu d’élus !

AERA CONTROL/3X/4X
Ankh
Steam Watcher
Sheol

NARRATIF/DC/AVENTURE
S-F:
ISS Vanguard
Unsettled
D6-Armada
The Shadow Planet

FANTASY:
Malhya
Arydia
Return of the Darktower
Kingdoms Forlorn

MISC:
Sankokushin
Lands of Galzyr
Hell

DIVERS
Oath
John Campany 2n ed
Pax Renaissance collector ed
Sidereal Confluence 2nd ed
Seventh Cross
Fort (Leder Games)
Ghost in the Shell
Human Punishment: The Beginning (battlestar galactica alike)
Sol: Last Days of a Star (reprint)
Terraforming mars the dice game (ks ?)
JoA the card game (ks ?)
Mothership: Tabletop Combat – Call of the Void

1 « J'aime »

Là tu m’intrigues, je n’ai rien vu à ce sujet …
Tu as vu passer ça où ?

Tu viens de me faire découvrir the shadow planet la. Du coup j’ai grave envie de lire les BD.

D6-Armada c’est pour quand deja? (suite multi joueur de deep space d6 c’est ca?)

Terraforming Mars the dice game??? Sûr de passer à la caisse, même si c’est nul.
Et oui, ça fait baver ce Shadow planet, je flashe sur les dessins. Je ne connaissais pas du tout non plus (mais j’ai décroché de la bd depuis un siècle). on trouve la bd en France?.

1 « J'aime »

Tiens, un petit aperçu du jeu

1 « J'aime »

@Otto_von_Gruggen posté l’info sur le topic Ludivers le 15/09/19 je n’ai plus la source sous la main mais c’est une info fiable ! le jeu est en chantier aucune info sur une l’état d’avancement ! quoiquil en soit cela permettrai de rendre le jeu plus accessible à tout les niveaux… place et budget compris.

@Captain_Kiwii @sapjou pas sure que la BD soit sortie en FR ni même en ENG
semble issue d’un projet crowfunding italien néanmoins de fortes chances qu’il soit proposé durant le ks

@mrchicken vid déjà posté sur le topic Ludivers :wink: (le sujet à d’ailleurs été crée pour que chacun puisse y poster ces petites trouvailles & infos Board games glané à droite à gauche)

2 « J'aime »

Etrange de pas l’avoir sortie nul part non ? Je surveillerais en tout cas

Merci pour l’info, je vais lire ça de ce pas.
Ca risque d’être un auto-buy alors que je suis en sevrage, ce forum est dangereux ^^

EDIT : effectivement c’est maigre, va falloir attendre plus d’infos donc.

C’est encore en early stage, peu d’infos circule !

Pour l’instant, rien de prévu de pledger sur KS en 2020, juste de la curiosité, Unsettled s’étant fait kicker de la liste au final, trop d’hésitation.

Dans la liste de ce que je regarderai :

  • Arydia : je doute qu’on le voit en 2020 au rythme où le développement avance ;
  • Malhya : pas encore convaincu, pourtant il y a tout ce qu’il faut a priori, même plein de choses que je retrouve dans mon proto perso du jeu auquel j’aimerai jouer (ce qui est GRAVE cool !!!), mais l’univers ne m’emballe pas et encore des figs (j’en ai trop)
  • Ankh : vu que CMON se met à faire du français, mais je ne prendrais pas, plus pour le plaisir des yeux (encore du kiloplastique)
  • Frosthaven : curieux de voir si ce sera un copier-coller ou non, l’offre, la VF (ce dont je doute), et surtout si j’aurai eu le temps de tester d’ici là Gloomhaven.

Bref, à ce rythme, ça sent l’année blanche ^^ Mon compte en banque va être content ^^

Ca va me laisser le temps de bien jouer aux jeux que j’attends avec hâte ou que j’ai reçu dernièrement :

  • Dreamscape (j’adore !)
  • Dinogenics (mes petits dinos !!!)
  • Tang Garden (j’ai hâte !)
  • Age of Civilization
  • lancer une mini-compèt de Pitch Car avec tout le matos reçu, y compris le looping
  • et surtout refaire des parties de Battalia !

Sans oublier relancer une table de JdR type Donjon et Dragons

2 « J'aime »

Pour shadow planet j’espère que tu lis l’italien car pour l’instant ce n’est pas traduit !

C’est ce que j’ai vu ouai du coup j’ai laissé tombé, pas de fan trad j’imagine ?

Pour ceux qui attendent Hel the Last Saga de MG je pense que vous pouvez-vous le mettre sous le coude. MG dans sa dernière newsletter a « annoncé » ses deux prochains projets et Hel n’en fait pas parti, c’est un jeu de carte et Steam Watchers.

MG : 5 projets, un seul livré (et encore, partiellement tellement c’est incomplet voir par reçu par un paquet de pledgers) et déjà trois d’annoncés. Faites comme vous voulez, vous étiez prévenu.

1 « J'aime »

Il y a eu plusieurs commentaires sur Hel dans la news, et @leonidas à confirmé qu’il était toujours sur les rails, et sera la campagne qui suivra ces deux « petits » projets (je cite). A noter que le jeu de cartes sera un partenariat à priori et non un projet 100% MG.

MG dans sa dernière newsletter a « annoncé » ses deux prochains projets et Hel n’en fait pas parti, c’est un jeu de carte et Steam Watchers.

Et merde pour HEL , j’étais bien hypé…

@dabigluglu : HEL: The Last Saga, est plus que jamais d’actualité pour Mythic Games. Simplement, nous voulons ne le lancer que lorsqu’il sera entièrement prêt. Nous avons déjà toutes les figurines, toutes les illustrations, tout le background, mais nous finalisons toujours la mécanique de jeu jusqu’à ce que nous en soyons entièrement satisfait. Nous avons appris de nos erreurs du passé, nous voulons limiter la taille de nos projets et n’aller sur KS que lorsque nous sommes entièrement prêts. Les deux projets qui arrivent sont tout petits et très contenus. Le premier est un jeu de cartes que nous allons co-éditer. Le deuxième, Steamwatchers, est un jeu de plateau (avec figurines 15mm), de type 3X ou 4X. L’univers est “Frost Apo”, nous l’avons énormément développé. Ce sera un petit jeu, rapide à installer, rapide à jouer, et qui racontera une histoire même s’il s’agit d’un vrai jeu de plateau.
Ne t’inquiète pas, HEL arrivera après, je suis ravi que tu l’attendes.
@Tristanovich : Merci d’avoir relayé l’info !
@nicogan : Je suis content de savoir que HEL t’intéresse (à moins que j’aie mal compris et que tu parles simplement à ceux qui l’attendent), mais évidemment déçu de ta façon de nous présenter. Pourquoi 5 projets, Mythic Battles: Pantheon ne peut pas être mis aussi à notre crédit ? Pourtant, je t’assure que nous y avons travaillé beaucoup, autant que sur nos autres projets. Nous avons travaillé avec Monolith qui a bien assuré, mais le crédit ne devrait leur revenir à 100%. Pour moi, donc, c’est 6 projets dont un en co-édition. Ensuite, pourquoi “partiellement” livré ? Quand tu dis “un paquet de pledgers”, tu penses vraiment que c’est un nombre significatif par rapport à ceux qui ont tout reçu ? Je connais les chiffres, et je t’assure qu’il s’agit de très peu de gens. Aujourd’hui, moins de 20. Sur 11,000. Si c’est ça que tu appelles “partiellement”, c’est vrai mais c’est un peu partial comme façon de présenter les choses. Ensuite, dans les deux projets que nous venons d’annoncer, il y en a un qui est un jeu de cartes (déjà sorti) que nous allons lancer sous la forme d’une coédition avec l’éditeur initial. Comment compteras-tu ce projet ? Comme un projet Mythic Games non livré, ou comme Mythic Battles, ça ne compte pas ? Et dans ce cas-là, ça ne fait qu’un seul projet annoncé (et non pas trois) :wink:
Ces deux projets, le jeu de cartes tout comme Steamwatchers, sont deux petits projets. Pour te dire, Reichbusters, Super Fantasy Brawl, le jeu de cartes et Steamwatchers cumulés ne font même pas la moitié de Joan of Arc en termes de matériel. Donc, compter simplement les “projets” n’est pas forcément la façon la plus juste (et en tout cas pas la seule) pour décrire la fiabilité d’un éditeur sur Kickstarter.
Quant à HEL, tu sembles le compter comme un projet annoncé alors qu’il ne l’est pas dans les projets qui seront lancés bientôt.
Enfin, concernant les livraisons : Reichbusters est imprimé, et sera sur les bateaux pour livraison avant le nouvel an chinois, donc, dans moins de 3 semaines. Super Fantasy Brawl est imprimé, et sera sur les bateaux juste après le nouvel an chinois, donc un mois après. Solomon Kane, très en retard, est un autre de nos projets monstrueux, avec un nombre de signes qu’aucun autre jeu n’a jamais eu à ma connaissance. Avec un nombre de tuiles complètement dément (200 tuiles différentes). Avec un nombre de figurines différentes démentiel aussi. Oui, ce n’était pas raisonnable de faire un tel projet. Mais nous l’avons fini et nous le livrerons aussi dans la première moitié de l’année (pour la première vague). Nous allons partager le livret de règles avec les backers.
Quoiqu’il en soit, je ne souhaite pas polémiquer. Tu as le droit de ne pas nous apprécier ou de te méfier de nous. Je veux juste apporter une autre façon de voir les choses, pour que Mythic Games ne soit pas résumé uniquement de la façon dont tu l’as fait.

14 « J'aime »

Nicogan fait partie de 20 malchanceux il me semble. Après chacun voit midi à sa porte. Il nous a rapporté la compensation que MG lui a proposé pour le désagrément, personnellement je la trouvais plutôt généreuse. Après je comprends son écoeurement suite à la problématique rencontré (même si elle est étalée de façon un peu trop ostentatoire parfois) :wink:

Édit : je veux pas me permettre de parler en ton nom Nicogan. N’hésite pas à me corriger si je dit des betises

2 « J'aime »

Ah, merci pour ces explications, je comprends mieux.

Je suis sincèrement désolé pour Nicogan et sa mésaventure. Si je peux faire quelque chose pour lui, je le ferai. Oui, nous avons proposé des compensations aux malheureux qui ont eu un problème dans leur livraison. Il faut savoir que les problèmes de livraison ne sont pas toujours de notre fait. Même si nous voulons en assumer la responsabilité.

1 « J'aime »

Je ne voulais pas spécialement refaire un débat que nous avons déjà eu de vive voix sur le KS de JoA 1.5 mais bon, nous sommes sur un forum de discussion alors discutons :slightly_smiling_face:

Je vais répondre point par point mais je tiens en préambule à indiquer que :
1°) Mon problème ne concerne que moi et MG
2°) Je n’incite personne à boycotter les projets de MG, je donne juste mon « point de vue »

  • Oui, j’attendais Hel avec impatience, ce n’est plus le cas.
  • MG à participé à MB:P, je ne le conteste pas, c’est sur la partie livraison que je suis en désaccord puisque celle-ci était dévolue à Monolith.
    Je vous cite : « Mythic Games gérait la communication, le game design, les illustrations et le graphisme. Monolith finançait le projet, gérait la production, les sculptures et le transport depuis la Chine vers les hubs grâce à l’expérience acquise sur Conan. »
    Joan of Arc est donc pour moi votre première « livraison » dans sa partie logistique.
  • Concernant le nombre de backers en attente de livraison vous m’aviez dit en octobre que cela ne concernait que 1% (soit une centaine de personnes environ), le 29 novembre vous annonciez dans la newsletter que 95% des backers avaient été livrés (« Quelle est la situation aujourd’hui ? Eh bien, plus de 10 500 backers ont déjà reçu leur jeu, aussi bien la vague 1 que la vague 2, ce qui correspond à 95 % de nos backers. »), chez moi 95% de 11000 cela fait quelque chose comme 550 personnes qui attendent, assez loin de votre chiffre de 20. Je ne conteste pas ma vision partiale des choses mais je me base sur les chiffres communiqués, je n’invente pas.
  • Je reviendrai plus bas sur la notion de « fiabilité » d’un éditeur.
  • Hel, que vous le vouliez ou non EST un projet annoncé depuis que vous l’avez dévoilé en même temps que SFB, comprenez l’incompréhension que peut générer l’annonce de deux projets « inattendus » venant s’intercaler avec celui-ci.

Maintenant passons aux choses qui fâchent :
Oui, j’ai une grande défiance envers ce que vous annoncez et les signaux que vous émettez m’incite à la plus grande prudence envers vos projets et développements.
Je vais résumer mais en septembre sur votre page Facebook j’émettais déjà une crainte quant au lancement d’une version 1.5 d’un jeu à peine livré. Je me suis manifesté par e-mail et le 5 octobre on m’expliquait que Meeple Logistics était en rupture de stock, le 9 octobre en me disait que le problème venait d’une annulation de ma commande mais qu’il ne fallait pas m’inquiéter car un réapprovisionnement allait être effectué, le 16 n’ayant pas de nouvelles j’ai demandé le remboursement qui fût bien entendu refusé sous prétexte que le colis était en instance de départ (je passerai sur le coup de l’envoi par avion) et que je devrai le recevoir sous 2 semaines.
Le 14 novembre (je suis très patient) je demandais à obtenir le numéro de suivi, le 20 on me répondait que les 8 palettes (ça fait beaucoup de palettes pour 20 personnes à qui il manquait quelque chose) allaient être expédié et que cela mettrait 4 semaines. Ces palettes ne sont bien entendus pas parties puisqu’elles furent sur les bateaux aux alentours du 1er décembre comme stipulé dans votre newsletter du 29 novembre.
Je précise que tout ce que j’énonce je peux le prouver e-mails à l’appui, je ne mens pas, je ne souhaite pas vous faire du tord je suis simplement déçu.

Par contre, voilà comment j’analyse les choses (et ça je ne peux pas le prouver, c’est juste mon ressenti) :

  • vous étiez réellement en rupture de stock
  • vous aviez besoin des fonds de la version 1.5 pour lancer une production et ce qui explique le « long » délai entre la prise de connaissance et l’expédition
  • le besoin de lancer de nouveaux projets est motivé par la nécessite de sortir du cash pour finir les projets en court tout en espérant un jour retomber sur vos pattes.

J’espère sincèrement me tromper, pour tous les backers qui vous ont fait confiance, je pense aussi que vous faites de votre mieux mais moi je ne mettrai plus un centimes sur un projet MG. J’avoue que mon interprétation de la situation peut-être biaisée par ma situation personnelle mais par moment il faut savoir s’arrêter quand on estime que le risque est trop grand.
J’espère que ma réponse apportera un meilleur éclairage sur certaines déclarations qui peuvent paraître « sèches ».

ps : j’ai retrouvé mes vieux Codex Arcanum, vous n’avez pas trop vieilli :wink:

Pas de soucis … et puis j’aime m’étaler de façon ostentatoire. :unagi: :crazy_face:

1 « J'aime »