Sorcerer City - Par Druid City Games

Mince, je vois que mon premier post n’est pas passé… ???

@TheWhiteSock J’avais un premier éclaircissement à te demander ?

Au début on a tous la même pile de tuile. Mais l’ordre de la pile n’est pas prédéfinie de la même façon pour tous ?

Si c’est le cas, ne risque-t-on pas de jouer de la même façon au bout de quelques parties en pensant que l’on a la meilleur optimisation ?

Si ce n’est pas le cas, ne risque-t-on pas de créer un déséquilibre entre les joueurs (pour la même raison de l’effet "gagnant-gagnant) ?

 

@TheWhiteSock ; Je n’avait pas lu ta réponse juste au dessus ! Désolé. Merci pour ta réponse.

Cela confirme donc ce que je pense, il y a un risque de « gagnant-gagnant » important.

Surtout que pour moi, le sablier n’est pas forcément un gage de refreiner cet effet, car en deux minutes avec une ou deux parties, je pense que c’est pas trop stressant, de plus si les joueur n’ont pas la même culture Ludique…

Dommage pour moi,ce jeu avait un Game play intéressant…

Je précise que mon avis est purement subjectif, c’est une interprétation que j’ai des règles et du gameplay en général. Je peux donc être complètement à côté de la plaque et que le jeu soit pété… Mais je reste optimiste et j’en doute 😮
Pas de soucis avec cela... Mais pledger 70€ avec de si important "risque" ou "problème" pour moi, ce n'est pas possible. Et je te remercie car c'est grâce à toi et ton post que j'ai pu me faire mon avis.

Et c’est MON avis. Après je fait des choix… Tellement de KS que si je vois un doute, je passe…

Il ne faut pas oublier que comme dans tous les deckbuilding, acheter énormément n’est pas toujours la meilleure stratégie, puisque c’est plus difficile de tomber sur la bonne tuile qu’il te faut pour gagner. Ensuite, le fait d’avoir plusieurs ressources change aussi un peu la donne puisque si tu te concentres sur l’or, les autres pourrons être facilement premiers sur le prestige, l’influence et sur la magie brute qu’ils pourront même convertir en or pour te concurrencer. Donc pour moi si ils bossent bien l’équilibrage du jeu, ça ne me pose pas de problèmes.

Donc pour moi si ils bossent bien l’équilibrage du jeu, ça ne me pose pas de problèmes.
Ouai mais comme déjà dit moi cela me pose un problème de mettre 70€ sur un "si".

En premier lieux, financier et ensuite par nécessité de faire des choix car trop de KS…

Et surtout que pour MOI, un jeu pourra avoir le meilleur Game play et design du monde SI il est déséquilibré, je n’arriverais pas à le sortir plus de deux fois.

Et peut-être qu’il aurait pu bosser avant de lancer le KS ??

Attention au prix ! Le pledge est en $ et le taux est toujours en notre faveur. Sans les frais bancaires et fdpin, on est à :

  • Pledge "Standard" : 49.35€
  • Pledge "Deluxe" : 65.52€
Vu que l'édition "Deluxe" n'apporte aucune amélioration de GamePlay (à voir ce qu'ils ont prévu pour la pièce collector...) on se retrouve sur des tarifs plus raisonnables.

Je peux comprendre ton point de vue si tu pars du principe que c’est une campagne de précommande. Mais il ne faut pas oublier les racines de Kickstarter… C’est quand même le financement participatif ! Le projet évolue au fil de la campagne et ce qui était une idée avant le lancement depuis concret grâce au soutien des personnes ayant soutenu le projet en ayant pris un pledge et en crû à cette idée de départ.

Il est vrai que les différentes campagnes de JDS récente ont une certaine tendance à la précommande, c’est peut-être le nouveau visage de Kickstarter. Et dans ce cas là, je suis d’accord avec toi pour dire que le projet se doit d’être solide et fiable avant le lancement de la campagne.

Mais je ne peux m’empêcher de te trouver dur quant-à l’équilibrage du jeu (peut être parceque j’y crois un peu trop… La création de ce topic ne m’aide pas trop à rester impartial) mais ils on annoncé 4 niveaux de difficulté dans l’update pour l’app minuteur qui défini le temps imparti pour la pose de tuile :

  • Stress free : 5min (pas de pression)
  • Beginner : 3min
  • Normal : 2min
  • Expert : 1min
Sachant que le moniteur pourra prendre en compte plusieurs niveaux de difficulté dans une même partie. Comme ça, si tu sens que tu pourrais écraser n'importe quel casu' sans réellement forcer, mais que tu recherches du challenge, tu pourras le mettre en Beginner et toi en Expert pour rééquilibrer la partie !

Je met en préambule que tout ce qui va suivre n’est là que pour échanger sympathiquement et non un début de polémique ou autre.

Je n’oublie pas les racines de Kickstarter de soutenir collectivement un projet… Mais je rajouterais « auquel on croit ».

Et là effectivement je n’y crois pas… en fait, je ne crois pas qu’il va être possible de rectifier le problème que je soulève sur ce jeu si ils ne l’ont pas fait avant… Car ce problème me semble tellement important pour un jeu et évident sur le peu que je vois… Et si en plus le problème a déjà été soulevé et qu’on te dit ; on va y bosser… Ben je dis non, Next !

Sans remords, car :

Pourquoi ne pas l’avoir fait avant de récolter de l’argent ? Un jeu ça se teste et se calibre avant.

Après qu’il faille rectifier quelques détails pendant la campagne OK, mais pas un point important

Ici, on n’est pas dans du mécénat (c’est pour éditer un jeu…). Le porteur du projet veut certes que sont projet aboutisse mais veut surtout gagner de l’argent…Et ce n’est pas « mal » comme envie.

Des précommandes comme Batman en ce moment ou 7ème Continent ne me dérangent pas et a sa place sur KS car sans ce moyen ces projets ne pourraient pas, difficilement, différemment, exister… Et là on semble d’accord…

Le coup de modifier le Timing suivant le niveau des joueurs… Ouais pourquoi pas mais cela me semble (désolé c’est mon avis :wink: ) être un peu « bricolé » pour masquer le truc… C’est comme (pour moi) si tu rajoutais un dé dans agricola…

Je pense que tu dirais : ben pourquoi ?? ils ont fait ça ?

(Et là en me relisant je m’aperçois que je suis encore plus dur ! Désolé… mais ce n’est que mon avis qui je le concède est peut-être dur… :wink: )

Mais comme tu le dis si bien et je suis d’accord avec toi ce n’est qu’un ressenti, ni toi, ni moi pouvons être certain que ce problème de déséquilibre existe vraiment, tant qu’on n’a pas testé le jeu. Et pour tester le jeu faut qu’il existe… Ah ! un autre problème… Je te laisse l’arranger celui là pour que je puisse surement comme tu me le dis me rendre compte que tu avais raison ; ce jeu n’est pas déséquilibré ! :wink:

Ludiquement & sympathiquement…

 

 

 

 

C’est sûr que sans PnP ou la liste des tuiles on ne peut que spéculer et leur faire confiance ou préférer se retirer.

Mais c’est vrai que l’on sait de moins en moins réellement où en est le projet lorsqu’ils lancent la campagne…

Sans rancune aucune, tu t’es fait ton avis sur le jeu et dans la masse de projet il faut bien faire un choix (ou hypothéquer sa maison !).

Un petit bump du pour ce topic.

Pas grand chose de nouveau avec 2 updates :

Un état des lieux des SG

On est à à 5K$ de débloquer l'app

2 nouveaux SG découvert :
  • Un monstre Stalker : on le place normalement quant-on le tire, mais il nous force à poser les 2 tuiles prochaines tuiles face cachées que l'on ne retourne qu'à la fin de la pose. Si on découvre un monstre, on applique sont effet.
  • Une tuile marché violette supplémentaire : Tuile super-puissante (donc chère) qui permet de convertir 5 magie brute en +5 sur toutes les autres ressources.

Un addon-on pour des 80 pièces métal supplémentaires

Pas foufou… j’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt de cet addon parce que si l’on prend un pledge « Standard » + l’add-on on dépasse le prix du pledge « Deluxe ». Les 25$ me semblent élevé pour le collectionneur.

Je croyais être le seul à m’y intéresser Je vois que non. J’ai tenté d’intéresser du monde en créant un thread sur TT, mes vieilles habitudes ont la vie dure.

Quand je vois la présentation de The White Sock, je me sens petit.

 

Tout ça pour dire que le jeu m’intéresse beaucoup et que si un PG se monte avec un prix moins agressif, j’en serais.

Yep yep, dommage que ça ne fasse pas plus fureur que ça…

Pour le PG, je pourrais peut-être gérer un PG de petite envergure (6-10 boîtes max) avec peu ou pas de MR. Et je n’ai pas les épaules pour me lancer dans une négociation… Par contre, j’ai une carte Revolut, du coup, pas de frais sur le paiement en devise étrangères.

C’est tout ce que je pourrais proposer…

J’en suis si tu te lances en tout cas thewhitesocks😉. Merci encore pour ton post qui a fait sortir de l’ombre ce jeu si prometteur

Pour la négo, faudrait motiver un pro pour nous aider, genre Davy ou Kakitaben. Si vous connaissez les incantations pour les ameuter, n’hésitez pas.

@davy @kakitaben

[quote quote=269916] Pas foufou… j’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt de cet addon parce que si l’on prend un pledge « Standard » + l’add-on on dépasse le prix du pledge « Deluxe ». Les 25$ me semblent élevé pour le collectionneur.
[/quote]

Des pledgeurs ont réclamé des lots de pièces supplémentaire en add-on (on doit pouvoir les utiliser pour d’autres jeux… même si la répartition ne m’inspire pas trop (les pièces de 50 :confused: )).

 

Ouaaaaaip ! PG \o/

Pas le temps :smiley:

[quote quote=271501]Pas le temps :grinning:[/quote]Ton esprit est ailleurs !

Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien. Mais après, je te refile le bébé, LaChaussetteBlanche (vraiment pas le temps, là, et pas plus intéressé que ça, en plus…) :wink:

[quote quote=271691]Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien. Mais après, je te refile le bébé, LaChaussetteBlanche (vraiment pas le temps, là, et pas plus intéressé que ça, en plus…) :wink:

[/quote]Merci bien !

Je le reprécise, histoire de ne pas trop donner d’espoir à tout le monde, je ne me vois pas gérer plus de 10 boîtes.

Pour l’instant je nous compte 1,2… 4 potentiels !

 

Au fait ! J’ai zappé l’update (bon pas grand chose à se mettre sous la dent)…

Un jeu des X différences pour gagner une boîboîte (j’en compte 11 dans les commentaire il semblerait que ça s’oriente vers un 13)

 

J’ai fait une demande pour 6, restons modestes (du moins pour commencer). :wink:

Pour info, le stade suivant, si on y arrive, c’est probablement 12, vu que c’est ce qu’ils proposent en pledge retailers.