Je met en préambule que tout ce qui va suivre n’est là que pour échanger sympathiquement et non un début de polémique ou autre.
Je n’oublie pas les racines de Kickstarter de soutenir collectivement un projet… Mais je rajouterais « auquel on croit ».
Et là effectivement je n’y crois pas… en fait, je ne crois pas qu’il va être possible de rectifier le problème que je soulève sur ce jeu si ils ne l’ont pas fait avant… Car ce problème me semble tellement important pour un jeu et évident sur le peu que je vois… Et si en plus le problème a déjà été soulevé et qu’on te dit ; on va y bosser… Ben je dis non, Next !
Sans remords, car :
Pourquoi ne pas l’avoir fait avant de récolter de l’argent ? Un jeu ça se teste et se calibre avant.
Après qu’il faille rectifier quelques détails pendant la campagne OK, mais pas un point important
Ici, on n’est pas dans du mécénat (c’est pour éditer un jeu…). Le porteur du projet veut certes que sont projet aboutisse mais veut surtout gagner de l’argent…Et ce n’est pas « mal » comme envie.
Des précommandes comme Batman en ce moment ou 7ème Continent ne me dérangent pas et a sa place sur KS car sans ce moyen ces projets ne pourraient pas, difficilement, différemment, exister… Et là on semble d’accord…
Le coup de modifier le Timing suivant le niveau des joueurs… Ouais pourquoi pas mais cela me semble (désolé c’est mon avis
) être un peu « bricolé » pour masquer le truc… C’est comme (pour moi) si tu rajoutais un dé dans agricola…
Je pense que tu dirais : ben pourquoi ?? ils ont fait ça ?
(Et là en me relisant je m’aperçois que je suis encore plus dur ! Désolé… mais ce n’est que mon avis qui je le concède est peut-être dur…
)
Mais comme tu le dis si bien et je suis d’accord avec toi ce n’est qu’un ressenti, ni toi, ni moi pouvons être certain que ce problème de déséquilibre existe vraiment, tant qu’on n’a pas testé le jeu. Et pour tester le jeu faut qu’il existe… Ah ! un autre problème… Je te laisse l’arranger celui là pour que je puisse surement comme tu me le dis me rendre compte que tu avais raison ; ce jeu n’est pas déséquilibré ! 
Ludiquement & sympathiquement…