Pas encore testé mais je trouve le matos de la Deluxe au top!
Après y a pas mal de bonnes reviews et je crois qu il faut se faire son avis. Ici il faut pas s attendre à un Carcassonne car on joue pas mal dans son coin sauf sur l influence car les récompenses d influence sont importantes.
Finalement c est du deck building avec des tuiles.
Sinon je confirme le matos est top niveau
Mon petit retour.
Vraiment fun ce jeu. Règle simple, mais lourd en stratégie avec pas mal de leviers possible pour surprendre et anticiper les choix des adversaires. Beaucoup de matos et des parties renouvelées avec les différents monstres et utiles spéciales à acheter.
Matos super cool, mais il en faut de la place ! Et puis, même si les phases de construction c’est 2 min, à deux, on tapait pas loin de l’heure pour une partie. La phase de comptage des points, choix des récompenses et achats de tuiles sont assez lourdes en stratégie et peuvent provoquer une paralysis analysis chez les joueurs.
Dans nos deux parties à 2 j’ai toujours été dernier (sauf sur la dernière années) et j’ai gagné à chaque fois. Je pars du principe que si tu n’as pas joué l’influence, c’est que tu as tapés une autre ressource. On a établit qu’en début de partie, faut bourrer les magie et l’or. puis en milieu-fin de partie basculer sur l’influence et le prestige.
Je m’étais dit la même chose au début, mais pour finir, en 2 minutes, on a pas le temps de regarder le symbole et de faire des stats pour savoir ce que l’on va avoir… Enfin, c’était mon ressentit, sur les deux dernières années, c’est sacrément court 2min. Par contre, à plusieurs reprises, je ne suis pas allez au bout de ma pile de ma propre volonté car je savais qu’il ne me restait plus que du monstre dans mon tas.
Ouais, je ne connais pas très bien Carcassonne, mais je dirais que ça s’arrête à la « manière » de marquer des points. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de stratégie possible, rien que la ressource joker de magie est fun à manipuler (inciter l’autre à mettre sa magie dans de l’influence pour éviter qu’il prennent trop d’avance sur l’or ou le prestige) et il y a certaines récompenses qui permettent de se mettre des petits battons dans les roues.
Hello les copains ! On me dit dans l’oreillette que Sorcerer City pourrait être localisé en FR par nos amis de Lucky Duck Games. Est ce que quelqu’un peut confirmer l’info et saurait s’ils vont aussi faire la deluxe ?
Nous, on s’en fiche, monsieur Magic16 et moi avons déjà le jeu, mais on l’a tant et si bien vanté, qu’on a créé des envies.
Merciiii!
Edit pour tagger quelqu’un qui a peut-être la réponse: @cosmik
Malheureusement non. Le jeu était trop chers a produire et nous avons décidé de passer.
Ok, merci infiniment de ta réponse !
Erf…dommage
Du coup, quelqu’un a-t-il connaissance d’une règle vf qui trainerait ici ou là ?
@cosmik: Je reviens sur ta réponse pour être bien sûre de comprendre, vu que ça pourrait être ambigu: vous passez sur la deluxe ou vous passez sur le jeu tout court donc y compris sa version retail ?
Juste histoire d’être tout à fait sûre, et notamment vues les réactions ici
Si vous passez sur le jeu tout court, faudra mettre à jour certaine(s) boutique(s) qui annoncent la VF chez vous.
EDIT: répondu sur FB: pas de localisation par les canards chanceux de ce titre, y compris dans sa version de base.
J’en ai récupéré une si tu veux.
:star_struck je suis preneur !!! Par MP ?
Me too! Merci. Peut-être dépot sur bgg? sinon MP …
Hello.
Non pour BGG car de 1/ ce fichier n’est pas de moi, de 2/ j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas le diffuser largement
Si tu m’envoies ton mail en MP, je te file les fichiers sans problème, par contre.
Et donc aucune perspective VF? Si ce n’est financièrement pas viable pour les duck, c’est le cas pour tous?
Moi, ce qui m’étonne aussi, c’est quand on compare à The Isle of Cats qui a aussi un matos luxuriant. Bon, peut-être un peu moins même s’il y a une tonne de carton, et comme je n’y connais rien, je ne vais même pas essayer de deviner la différence de coût entre les deux jeux.
Mais l’un est localisé par les Lucky Duck et l’autre pas. Du coup, est-ce que vous pensez que l’Ile des Chats est significativement moins chère à produire que Sorcerer City ? Pour ceux qui auraient les deux ?
Le coût ne doit pas être bien différent. Le problème doit être le potentiel de vente pour dégager une marge suffisante et amortir l’investissement.
Justement je me demandais ça aussi. L’éditeur a dit ici: « le jeu était trop cher à produire ». Il n’a pas clairement dit « pour son potentiel de vente », du coup, c’est pas si clair.
Mais tu as sans doute raison.
Oui c’est classique chez les éditeurs : le jeu est trop cher à produire …en rapport des ventes prévues !
Il faut comparer juste la boîte de base et dans ce cas je dirais que oui sorcerer city doit être un peu plus cher et surtout il a de moins bons retours que isle of cats et n’a pas d’extensions pour pouvoir faire baisser les coûts de production et vendre plus (c’est ce que j’en pense sans avoir plus d’infos détaillées que vous ).
Moi, je lui trouve un potentiel en boutique : gamme familiale plus ; thème accrocheur ; c’est coloré ; durée de parties raisonnables … Et fun à jouer
Niveau matos : bcp de tuiles, qq punchboards, des miniplateaux, qq cartes, du pions … Du classique quoi.
J’ai reçu ces derniers jours Maracaibo (bcp de matos) avec un prix de moins de 60 euros ; Barrage est aux alentours de 60 euros (grosse boite pleine). Donc il doit aussi y avoir d’autres raisons.