Allez, on remonte car il reste une boîte à saisir sur le PG géré par Boudje !
Le jeu s’est vraiment étoffé niveau contenu tout au long de la campagne, et notamment dans la dernière ligne droite. La version KS Deluxe aura 2 artefacts et 2 monstres exclusifs, des mini-figs pour les pistes de score, un insert pour ranger les pièces métalliques, un sablier, une grosse-pièce-dorée-qu’on-sait-pas-trop-à-quoi-ça-servira… en plus du contenu de base qui est déjà assez plaisant.
Tout ça pour dire que ça sent plutôt bon ce Sorcerer City, un jeu qui se veut accessible, et assez rapide, avec une bonne rejouabilité !
Le prix via le PG est à 47,19€ (+MR), contre 65€ environ en late-pledge (fdpin), venez, enfin, viens tout seul
Wahou ! Presque un an depuis la dernière activité sur ce topic… pioufff !
Allez, comme vous vous en doutiez, le jeu est en retard ! Mais dans la dernière update, on a un peu plus de précisions :
début de livraison estimé à Août (papier de rembourrage pour l'envoi n'est plus dispo, le matos avec l'insert ne rentre pas dans la boîte)
des échantillons de la boiboîte avec les insert super (qui ne rentre pas...)
le sablier imprimé en 3D avec un petit message qui fait plaisir annonçant que le sablier KSE de la Deluxe ne le sera exclusif à la Deluxe et présent dans la version retail
Ils se sont clairement fait dépasser par l’ampleur du projet au niveau de la production avec tout ce matériel personnalisé: les deux inserts, le système de pièces qui se verrouillent, le sablier design…
Au final je ne pense pas forcément que c’est le sablier de la deluxe qui se retrouve dans la retail, mais peut être simplement l’abandon du projet du sablier deluxe qui couterait trop cher à produire (le deisgn prévu était très différent et ne parlait pas uniquement d’une inscription sur le dessus).
Au final ils semblent être de bonne fois et faire le plus beau jeu possible, donc cet arbitrage ne me dérange pas. J’attends en revanche de voir comment ils vont s’en sortir avec leurs boites trop petites avec l’insert actuel (qui a l’air vraiment super). Une boite plus haute, non standard, risque de modifier significativement les coûts, et je ne suis pas sur qu’un changement de design leur permette de gagner la place qui leur manque…
@boudje : Qu’est-ce que ça va être pour Tidal Baldes !?
Le sablier deluxe, au départ c’était ça
Mais dans une update, ils avaient annoncé qu’ils en changeaient le design pour celui imprimé.
Je grince des dents sur le caractère exclusif à la Deluxe de ce composant que l’on avait débloqué lors du financement de la campagne KS. Ça vient juste se rajouter à mon état de désillusion des financement participatif, ça confirme mon intention de isoler drastiquement les projets méritants des pré-commande sur KS. Mais je suis content que tout le monde puisse profiter de ce matos ! Et j’ai hâte de jouer à ce « petit » jeu !
Les insert sont vraiment top ! Un grand merci pour ceux qui stockent leurs jeux à la verticale !
Oui, le truc c’est que la « nouvelle » version n’est pas vraiment différente d’un sablier standard de jeu de plateau, du coup je ne suis pas trop étonné que dans l’update suivant la modification ils nous informe de la généralisation. Même si ça fait grincer les dents c’est moins « attaquable » que de dire « on a renoncé à notre sablier ultra-design ».
Tidal Blades est moins « innovant » au niveau du matériel (thermoformage unique et largement moins complexe, pas leurs pièces qui se verouillent, etc.
Ceci dit je n’ai rien pledgé au niveau de Tidal Blades justement car Sorcerer City n’est pas livré et j’attends de voir le produit fini
C’est un peu pareil pour les KS de Big Kid Games, j’attends de voir le produit final de Sweet Mess qui devait être livré à peu près en même temps que Sorcerer City à la base.(même si je suis quand même beaucoup plus confiant sur Druid City Games,vu ce qu’ils montrent sur Sorcerer City)
[quote quote=499514]Il arrive quand chez les backers d’ailleurs ?
[/quote]
Alors c’est très confus…
Pour une histoire de fumigation de pallettes (sisi) qui tombe au mauvais moment, les jeux sont prêts depuis le 30 août mais ne partiront de Chine que le 8 Octobre.
Donc rien avant décembre chez les backers à mon avis.
Donc si je comprends bien, il n’y a que les palettes des jeux des backers qui sont encore en Chine !!! pas celle des boutiques (vu qu’il est annoncé pour fin Octobre). Moi, je ne reçois aucun update de Druid City Games. J’aime même dû vérifier que j’avais bien backé le jeu tellement ils m’ont oublié.
Une update est finalement sortie, confirmant qu’il s’agissait bien d’optimisme de la part de Philibert. Druid City annonce en effet qu’ils s’engagent à ce que les backers aient leur jeu avant le reste du monde, ils avaient la possibilité de vendre des boîtes au PAX, mais ils préfèrent attendre que les jeux arrivent dans les mains des backers avant de vendre la moindre boîte retail.
Mais surtout nous avons enfin des dates plus précises pour la livraison ! Elle devrait commencer la semaine prochaine pour le Canada et à partir du 9 décembre pour l’Europe.
Reçu ce jour, livré par la poste : une belle grosse boite (pour un jeu de tuile). Côté matériel, rien à dire : plus de 300 tuiles qui se dépunchent facilement (aucune ne s’est déchirée); un thermo bien pensé avec des icônes pour nous rappeler quoi ranger et à quel endroit. Du coup, une mise en place et un rangement optimisé. C’est tout bête mais c’est bien d’y avoir pensé (parce que devoir trier à chaque partie les tuiles…). Les pièces métalliques sont de très belles factures et le gametrayz nickel : tout tient et chaque élément de jeu a sa place. Pour la version Deluxe, on a aussi les pièces cartonnées. Tout petit bémol, le sablier est bof mais je chipote. reste plus qu’à tester mais après avoir survolé les règles, ça a l’air sympa.
Joué à 2 et revendu dans la foulée. J ai pas eu l impression de contrôler grand chose et c est du win to win, même avec le bonus de la tuile gratuite. Quelques fautes éditorial comme mettre le symbole du type de tuile sur le dos plutôt que sur la face donc on sait ce qu on va se prendre comme prochaine tuile.
Erf…cela semblait pourtant prometteur…pose de tuiles nerveuse etc…un jeu assez rapide et fun sans trop de chichi dans les règles, parfait entre 2 gros jeux où avec des personnes qui ne jouent qu’occasionnellement. En plus cela rappelle un peu Carcassonne etc etc.
La vidéo de Geek end Sundry donnait envie.
D’autres avis?