Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Au début j’avais pris le tout, Grimoire compris et puis 20€ pour des pièces en métal + une bourse velours, j’ai trouvé ça inutile, surtout au vu de ce que pour quoi c’était fait donc je les ai retiré. Je me réserve la possibilité de les rajouter si les SG décollent mais franchement les paliers sont longs à atteindre pour pas grand chose à la clé parfois.je les trouve radins en contenu supplémentaire.

Sentiments partagés vis à vis des SG et des paliers. Mon avis, la campagne ne décolle pas vraiment à la vue du contenu des SG (exemple parfait avec les socles où il aurait été plus judicieux de mettre un objectif à 10k et pas 20k). La campagne est longue, certes mais un palier peut prendre 3-4 jours avant d’être débloqué (voir plus) si ça fait pas rêver ^^’

Pour marger plus

Ouai mais dans ce cas, tu présentes pas le book en add-on optionnel à côté, tu fais genre que c’est une totale exclu pour le pledge deluxe. Non ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour @jim
j’ai du mal a trouver la réponses à diverses questions concernant ce jeu:

  • Concernant les lieux, les grandes cartes avec les numéros et liens entre cartes à visiter, ils sont tous attachés à un chapitre? Ou certains sont génériques entre les différents chapitres?
    (Comme ils semblent dépourvus de texte et étant réalisé par Guiilaume de DeArchitecturart, je les utiliseraient bien en support pour les jeux Austérions ou du JdR ou similaires :grin:)

  • Quelles tailles font les cartes des lieux? Et les figurines? Ces dernières semblent grandes par raport aux cartes. Tous les héros sur une carte logent sans perdre en visibilité?

  • Comment sont rangés les lieux dans la boites, un insert oprtimisé ou en vrac?

  • Comment se fait la mise en place? Au fur et a mesure ou en amont de partie?
    Vu la quantité ca pourrait perdre en dynamisme.

Un peu comme beaucoup ici, j’ai le doigt sur le clic, mais je n’ai pas encore franchi le cap. La question du contenu narratif/rejouabilité ne m’inquiète pas, les die and retry ne me rebutant pas.

Par contre, la campagne n’est pas suffisamment vendeuse et c’est dommage. Pas assez de SG à mon goût, même si je sais que ce ne sont que des attrape-couillons, mais que voulez-vous, j’aime bien le putassier ! Et puis, comme pour Arackhan Wars, des versions deluxe/all in qui forcent à prendre des choses qui ne m’intéressent pas vraiment, ce qui fait hésiter alors que cela devrait être la razzia sur des jeux de ce genre.

Bref, wait and see !

Don Lopertuis, en mode observation

Le jeu est plaisant mais le coté « on enlève du contenu mis en SG », me freine au pledge immédiat et me laisse dans l’attente.
Je pense qu’ils perdent envisibilité de campagne a faire ainsi.
ils devraient afficher le dernier SG et le montant visé en disant, voici tout ce qu’il y a de prévu

Là on doit etre plusieurs à être dans l’attente, mais si tout se débloque pendant les congés, tant pis pour moi, je prendrai autre chose

Et question classique un PG Cwowd organisé? pas vu de pledge boutique sur KS.

1 « J'aime »

On est encore en train de débattre sur les dimensions exactes, car ça depend aussi de ce qui sera débloqué durant la campagne :wink:
Je vais voir si je peux avoir des approximations quand même, mais ça sera pas de suite je pense.

Hello, ils sont tous attachés à un chapitre :slight_smile:

C’est noté dans la description des rewards, les lieux font 130x185mm. les figurines sont d’échelle 40mm. Oui on peut les loger tous sans soucis sur une carte.

Insert pour la standard, boites+ insert pour la grimoire.

Il y a une mise en place initiale, puis on revele les lieux au fur et à mesure, tu peux voir les videos de playthrough pour te donner une idée.

4 « J'aime »

C’est dommage, le thème me donne envie, la DA me donne envie, les mécaniques me parlent, la durée de vie ne me choque pas plus que ça, mais alors vraiment, cette manie désagréable d’enlever du contenu pour faire des SG, c’est vraiment prendre sa clientèle pour des imbéciles finis.
Qui peut croire par exemple que le prologue, qui fera sans aucun doute aussi office de tutoriel, est un bonus ? Et pour le reste, on a 5-6 cartes qui se baladent et hop, alors qu’on est déjà à 300% de financement. Pour un jeu à 90 balles fdpin, c’est vraiment de la blague.

7 « J'aime »

Oui j’attends aussi de voir ce qui se débloque par la suite pour me décider mais vu les montants qui séparent chaque SG, soit la campagne n’avance pas au rythme espéré soit ils n’ont pas prévu énormément de contenu additionnel.

Ce qui serait cool :

  • retirer l’artbook / lorebook du pledge (je n’ai aucun doute sur la qualité narrative et graphique de ce livre à priori complet et magnifique, mais ça ne concerne que trop peu de gens pour « l’imposer » dans un pledge, je trouve. Ca s’approche trop du JdR, et ce n’est pas ce que je recherche dans Soul Raiders).

  • rajouter un scénario supplémentaire en SG (et pas le prologue, qui aurait dû, SELON MOI, être de base dans la boite).

6 « J'aime »

moi je vois pas l’intérêt de la version grimoire. j’ai pris l’édition de base.

  • les figurines des persos en mode invisible
  • les figurines des portails
  • le rangement des héros
  • le rangement des chapitres
  • l’artbook

En gros, les figurines, c’est pour éviter d’avoir des figurines pour les persos, et des standees pour les versions invisibles. Là aussi, j’aurai préféré le pledge standard qu’avec des standees, et le pledge grimoire avec toutes les figurines.

Les figurines portails, je trouve leur bleu / violet un peu violent.

Le rangement, c’est accessoire, mais c’est vite top.

Je vous rejoins @mathi78 et toi. Les standees ça m’aurait parfaitement convenu - après deux ans et demi de KS, ça y est je fais une petite indigestion (du moins j’arrive à m’en passer).

Mais le côté disparate du truc me gratte les noyaux, je reconnais.

Et cependant pas au point de lâcher 40 roupies supplémentaires. Même avec tous les petits ou grands à-côtés.

Mais objectivement l’éditeur a raison : nous sommes très peu à n’avoir pris que la version de base.

2 « J'aime »

C’est le cas pour 90% des KS. Il n’y a presque plus de KS où les SGs sont vraiment des choses en plus.
D’ailleurs quand une campagne ne débloque pas assez de SG , elle est annulée et relancée quelques mois après.
Et dans l’autre sens, si les SGs sont trop vite débloqués, les paliers sont de plus en plus grands et les ajouts de plus en plus anecdotiques.
Je ne dit pas que c’est bien.

D’ailleurs je préfères les campagnes sans SG et où les backers aident à concevoir du contenu. Par exemple, ici on aurait pu voter pour créer un petit chapitre annexe en choisissant l’environnement, le type de monstres rencontré, certains événements clés ou trésors,…

1 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord avec toi, ils sont nombreux à fonctionner comme ça, mais peut être que je râle cette fois parce que pour le coup le jeu me plait vraiment.
On a d’ailleurs vu pire à ce niveau là, mais certains éditeurs font tout de même l’effort de mettre des vrais bonus ou quelques exclus au milieu, donc comme quoi, c’est aussi possible de faire les choses bien.

Mais, plus généralement et je m’éloigne ici du sujet initial, c’est assez révélateur de « l’immaturité » du milieu du crowdfunding des jds. Des projets toujours plus gros, plus massifs, plus chers qui récoltent toujours plus d’argent mais qui finissent par être livré, parfois à moitié fini, avec des mois si ce n’est des années de retards, des surcouts pour les backers, et des excuses toujours plus fumeuses pour justifier le tout.

1 « J'aime »

Eh bien justement, le prologue n’était pas spécialement prévu à la base, c’était un outil de démonstration et de communication. On avait émis la possibilité de l’inclure, mais ce sont les retours que l’on a eu en début de campagne qui nous ont bien incité a le proposer en « physique » (plutôt que uniquement sur Tabletopia), car c’est en effet très bien pour une découverte des mécaniques et un teasing de la trame principale, initier des amis… C’est vraiment une émanation de la campagne de CF pour le coup.
Pour les cartes, oui on avait prévu d’en inclure plus et de les débloquer en route, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter… Si ce n’est que si le prix du jeu parait élevé, les couts de production ne le sont pas moins.

C’est encore WIP, on verra les teintes choisies lors de la production :slight_smile:

Je crois que la question avait posée ici (mais je ne trouve plus le post), les boites seront a peu près de 33x30cm, dimensions exactes a affiner en fonction des unlocks, mais c’est fait pour rentrer dans une Kallax :wink:

3 « J'aime »

Justement, vous ne croyez pas que pour convertir les indécis il serait temps de débloquer cette fameuse version d’essai sur Tabletopia ?

1 « J'aime »

j’ai bien vu les éléments en plus, je n’en vois juste pas l’intérêt.

Le seul truc qui m’intéresserait c’est le rangement des héros / chapitre.

Après ce sont les goûts et les préférences de chacun. Certains vont vouloir les figurines, d’autres les rangements, etc. Il en faut pour tout le monde !

Après, si la version Grimoire ne te parle pas, j’ai envie de te dire : tant mieux pour toi, ça évite un dilemme et tu payes moins cher :slight_smile:

1 « J'aime »