Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Il aurait pu (du) faire vachement mieux compte tenu du temps de développement et de l equipe réunie…

3 « J'aime »

Hello, je crois que pas mal de cwowdiens ont un peu répondu a tes interrogations, mais pour apporter ma réponse : il y a deux ans, on aurait très certainement pas eu à faire ce message. Et on s’en passerait bien si on pouvait !
Les prix de production augmentent toujours d’année en année et les éditeurs anticipent généralement cela, mais la situation actuelle est tellement instable que l’on ne sait pas du tout à quoi s’attendre (idem pour les frais de transports, mais vous le savez).

Par rapport à ta remarque sur le volume, si les couts de production augmentent drastiquement ce n’est pas l’upgrade de X backers qui permettra de compenser la perte via un volume de tirage plus important (en tout cas pas à nos échelles).

On préfère être transparents et garantir les prix aux backers qui nous supportent dès le début tout en annonçant la couleur pour le reste. Plutôt que de prendre des engagements qui risqueraient de couler la société en cas de mauvaise surprise à l’arrivée… ca serait dommage quand même :wink:

Evidemment on va faire tout notre possible pour qu’il n’y ait pas d’augmentation !

6 « J'aime »

Sinon il y a la solution de ne pas faire de PM :sweat_smile:

1 « J'aime »

On ne peut pas vous reprocher de prévenir les backers. Que ça soit cool pour eux ou non, vous êtes transparents là-dessus, et c’est très bien :slight_smile:

J’avoue, je rêve d’un monde où les PM n’existent plus.
A la fin de la campagne, c’est la fin de la campagne.
L’éditeur a ses ventes, ses chiffres, ses quantités, son argent.

Le PM rajoute des mois et des mois de RIEN, c’est juste chiant.

5 « J'aime »

Sur gamefound pourquoi pas mais sur KS c’est tellement l’enfer leur gestion de pledge que j’ai l’impression qu’il faut un PM derrière pour réellement prendre la commande si tu as des addons / options de langues

C’est là où j’ai l’impression qu’on a pas la même définition du support : un backer qui prend un pledge standard pendant la campagne, vous considérez qu’il vous supporte, ou pas ? (Je parle d’un pledge standard, PAS d’un pledge à 1€).

C’est sur ce point je pense qu’on est nombreux à ne pas comprendre la logique :

  • des pledges plus chers au PM pour les late pledgers, ça ne choque personne (voire même pour les pledges à 1€, qui ne sont pas un réel soutien) ; je pense que tout le monde est en phase là dessus
  • une montée en gamme plus chère pour des backers qui auraient déjà pris un niveau standard et voudraient simplement upgrader à la version deluxe pendant le PM, ce serait je pense une première, et la logique derrière est très floue. A moins que vous ne margiez vraiment moins sur les grimoires que sur les standards, ce qui serait quand même un non sens.

Après, dans tous les cas, on vous souhaite d’éviter les mauvaises surprises sur les coûts au moment de lancer la prod.
Mais je me dis que cet excès de prudence sur le discours sur les upgrades de standard en Grimoire au PM risque vis à vis des backers de vous desservir en terme d’image plus qu’elle ne vous protégera vis à vis d’une augmentation des coûts de prod.

2 « J'aime »

Bien sur qu’il nous supportent :slight_smile:
A-t-on insinué le contraire ?

Mieux vaut etre trop prudent que pas assez. On est bien conscient que ça peut faire tiquer des gens (comme toi par exemple^^), ça serait bien plus simple d’avoir un discours moins prudent, mais plus préjudiciable au final si on devait se retrouver a redresser la barre à cause de la situation mondiale.

Je ne pense pas que ca nous desserve en terme d’image… On ne cherche pas la facilité, mais la transparence. Rien ne sert d’attirer les joueurs avec des promesses que tu ne peux pas tenir :thinking:

5 « J'aime »

Complètement d’accord avec l’ensemble de ton propos.

1 « J'aime »

C’est tout à votre honneur, et j’espère vraiment que ces précautions ne seront pas justifiées par la suite de l’histoire, car dans le cas contraire, ça promet un sacré rififi sur les campagnes futures en crowdsourcing, si les prix affichés en campagne devaient devenir variables au PM (parce qu’après tout, on pourrait imaginer la même logique pour les add-ons qui n’auraient pas été pris pendant la campagne, sur les projets avec moult add-ons).

D’ailleurs, est ce que ça veut aussi dire que les backers qui ont pris un pledge standard et qui aimeraient peut être ajouter un ou deux add ons doivent les ajouter dès maintenant à leur pledge au risque que les prix des add ons évoluent eux aussi au moment du PM ? (Car c’est finalement la même logique que pour un upgrade de pledge)

C est ce que j ai fait . Un grimoire + les pièces métal. J espere pas de blagues sur les frais de port au pm genre a la simone car la ce sera le coup de grâce et une demande de refund.
En add on dommage qu il n y ait pas eu des modules (genre ceux qui n ont pas été elus lors des votes comme le fait awaken reallms)

Prochains SGs 315K pour le plateau de progression en double Layer et 330K pour le 2eme module du chapitre 3!

Allez un bon boost des 48h et ça va passer crème !

Le SG social avec les cartes lieux plus épaisses est top ! Il faut le chopper absolument

1 « J'aime »

Dans mon souvenir de très nombreuses campagnes font varier les prix au PM ou au moment des réouvertures du PM. Exemple bien évidemment le plus exagéré : KDM. Des prix qui ont gonflé de fou à chaque réouverture. Franchement je suis assez surpris que cela s enflamme ici pour une si « petite » campagne sur ce sujet précis. Ç eut été un CMON ou un MG je suis pas sûr que cela eut autant d impact. Après cela n est évidemment que mon avis, mais dans le cas présent de cette campagne la réaction n est elle pas disproportionnée ?

3 « J'aime »

Ce serait disproportionné si le jeu n’était pas déjà extrêmement cher pour le nombre d’heures de jeu promises…

1 « J'aime »

Je pense que le prix du jeu reflète la difficulté du projet : nouvel éditeur, « petit » tirage, situation liée à l’augmentation des coûts, etc.

3 « J'aime »

Et je suis bien d’accord avec toi.
Mais il n’en reste pas moins que ça peut expliquer pourquoi les perspectives d’augmentation au PM passent mal…

Perso je comprends ce principe d’augmentation du tarif.
Même si la prod coûte pas plus cher.

Une campagne a un début et une fin. Le but étant de prendre une décision pendant ce laps de temps (plusieurs semaines quand même). Difficile de rater une campagne. Difficile d’être pris de court.

Si tu passes les délais, tes décisions n’auront pas le même coût.
Ca me semble faire parti du jeu.
Que ça nous arrange ou non :slight_smile:

Surtout quand des mois après la fin de campagne, t’as une news qui te dit qu’ils repoussent la fermeture du PM parce qu’il y a encore 15% de dormeurs qui n’ont pas remplis leur PM :smiley:

6 « J'aime »

Surtout que @Jim ne dit pas « ce sera plus cher » mais « on ne peut pas garantir que ce sera au même prix », ce qui est très différent et plutôt honnête. Ca encourage à ne rien dire, c’est dommage.

2 « J'aime »

Du coup question rejouabilité: il vaut mieux faire les 3 chapitres à la suite puis les refaire en essayant d’autre chemins ou mieux vaut faire le chapitre 1 plusieurs fois pour découvrir un max de truc avant de passer au suivant et etc ?

Si tu veux optimiser je dirais qu’il fait refaire le premier chapitre jusqu’à trouver les artefacts/allies etc propre aux chapitre.
Mais du coup ca risque de réduire la difficulté des suivants.

1 « J'aime »

Étant donné que tu débloques des éléments pour les chapitres suivants, l’intérêt est d’enchaîner les chapitres dans l’ordre et vivre une aventure.

2 « J'aime »