Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

juste avant ton dernier soupir :crazy_face:

4 « J'aime »

Bon, donc, résumé :
pour 42€ de plus que l’édition standard, la Grimoire ajoute :

• la boite magnétique (remplace la boite)
  • 6 figs portails (très chouettes au demeurant)
  • 6 figs invisibles / clones (remplacent les standees)
  • 4 hero tuckboxes (très pratique)
  • 3 chapter boxes (très pratique)
  • 2 héros suppplémentaires (36 cartes, 2 figs, 1 tuckbox) (peut-être la plus grosse valeur ajoutée du Grimoire ?)
  • 1 lore book (LE truc qui me donne l’impression qu’on me force un peu à le prendre quand même, et qui pour moi plombe l’offre Grimoire)

Est-ce que j’arrive dans ma tête à valoriser ce contenu à hauteur de la différence de prix entre les deux pledges ? J’avoue que j’ai encore du mal …
(il me reste donc 12h pour trancher)

1 « J'aime »

Entièrement d’accord.

Merci au passage, je n’avais pas vu que la nuit avait débloqué le 6e bonhomme. La Grimoire me fait moins mal !

(Même si en réalité 5 persos au choix c’est déjà largement suffisant, je vois que mon fiston a pris plaisir à rejouer des campagnes déjà faites dans Voyages en Terre du milieu, en changeant de héros.)

A ce stade et en faisant le decompte des points que tu cites , l’edition Grimoire se demarque suffisament par rapport au debut de la campagne pour s’imposer.

Le cout du lore book meme si largement dispensable ne pese plus tant que ca maintenant. A revendre dans le pire des cas.

Cette campagne se termine finalement de bien belle maniere, et je ne pose plus de question concernant cette fameuse jouabilité qui a fait tant debat, il y aura de quoi faire avec les cartes alternatives et les 2 heros supplementaires. Merci encore à GOV pour le PG !

1 « J'aime »

Pas forcément convaincu, personnellement. 42€ pour deux héros, ça fait cher (le reste tenant plus du gadget, amha). Mais chacun met le curseur où il le souhaite. :wink:

(Après, tu as forcément un calcul différent, puisque tu es dans le PG de Gov. Mais hors PG, on passe de 100€ (plus un éventuel MR) à 135€, ça change franchement la donne…)

3 « J'aime »

Je reconnais qu’avoir beneficié du PG change la donne bien sur.

A 135 euros je serai dans le doute j’avoue… je m’appuierai sur le fait que le jeu ne sortira pas dans le commerce et il est possible que l’edition simple m’aurait suffit pour profiter de l’experience.

Le point c’est de savoir si les persos supplementaires t’apportent de la rejouabilité ou si tu comptes juste faire l’aventure une fois avec ceux de base.

1 « J'aime »

Ce PG est vraiment un pousse au crime pour prendre le grimoire!

2 « J'aime »

Tout à fait. J’avoue que, personnellement, j’ai lâché l’affaire car le gameplay ne me convainc pas plus que ça. Mais la question de la rejouabilité (ou non) avec les nouveaux persos se pose, en effet… :wink:

1 « J'aime »

J’étais vraiment partant pour ce jeu, pledge grimoire direct, du contenu a était ajouté, et plus je réfléchis et plus je le dis que c’est seulement un jeu d’exploration, les combats n’ont pas beaucoup d’intérêt je trouve, les perso n’ont pas tellement de différence et j’ai pas l’impression que leurs stats aient beaucoup d’impactent, excepté peut être les sorts. Et pourtant j’arrive pas à lâcher mon pledge…

Dernier SG assez étonnant : le SG surprise au choix de Marc ANDRE (d’après les différentes demandes des backers).
Cela fait plaisir qu’ils continuent à mettre des pièces dans la machine!

1 « J'aime »

pas d’accord, pour le coup

ça fait plus de 2h que le dernier SG est atteint, on est à moins de 12h de la fin, pas d’actu, aucune com’ de One for All … J’ai connu des fins de campagne bien plus emballantes … là on a l’impression que l’éditeur est plus sur le pont … :thinking:

[Edit] Entre temps, l’éditeur s’est réveillé :wink: un SG mystère, donc …

Oui, à part les héros et une jolie boite, le reste fait pas spécialement rêver.

Lâché également, après avoir regardé des vidéos de gameplay. C’est très joli et ça a l’air bien sympa, mais, perso, j’ai pas vu la différence avec un LDVELH : du coup, bah, ça fait cher, et faut faire des choix… (pas emballé par les combats, non plus…).

3 « J'aime »

Si la proposition de Gov se concrétise, je pourrais pledger : il manquerait deux indécis, je croise les doigts :crossed_fingers:

Et pendant ce temps, sur Volfyirion Guilds, plus la moindre update depuis le 30 juillet (2021, quand même, hein… :crazy_face:) alors qu’il ne reste plus que 2h de campagne. À côté de Tabula, les éditeurs qui ne sont pas au taquet pour pondre une update dans la minute (ou même l’heure) suivant le déblocage d’un SG, c’est des rigolos. :grin:

1 « J'aime »

effectivement, 7 updates pour 250k levés, on peut pas dire qu’ils soient bavards :joy:

1 « J'aime »

Après avoir bien peser le pour et le contre, je part sur un Grimoire du coup.

Encore un billet de 100…halala les mois de juin et juillet auront été terrible pour le porte-monnaie :scream: Mais la fin d’année s’annonce calme à part Malhyia que j’ai dans le viseur…
Le problème c’est que je vais continuer à venir sur ce forum…Ah attendez! j’ai mon conseillé qui m’appelle…

2 « J'aime »

Par contre, 2 mails de relance de Tabula en moins de 24 heures pour alerter de la fin de campagne et inviter à pledger.

As-tu entendu parler d’Arydia :innocent: ?

2 « J'aime »

Un narratif sans VF, hop un pledge d’évité.

2 « J'aime »