Oui, il y a une Vf a choisir lors du PM.
Regarde dans la section langage vers le bas de la page KS
The game will be available in 3 different languages: English, French, and German. You will be able to choose the language you want after the campaign, in the pledge manager.
Pour le moment seul le EN est sur TT, je vais voir si on peut implémenter le FR.
Alors… Oui, mais on a justement fait une standard pour que les backers qui ne s’interessent pas aux figurines et au coté « deluxe » aient accès au jeu pour son gameplay et son concept novateur je ne voies pas le souci de donner plus de choix aux gens
Juste pour t’expliquer @jim pourquoi ça peut souvent revenir ici : on ne compte plus le nombre de KS où on nous disait « ça ne sera jamais en boutique », et qui finissent ensuite en boutique. C’est pas qu’on ne vous croit pas, c’est qu’au final, les éditeurs ont l’air de trouver finalement des solutions ou faire des tirages spécifiques. On ne sait jamais de quoi sera fait demain ^^
Dans ce cas là, ne pas mettre les figurines héros, pour aller à 100% dans ton sens, ça ne permettra pas de gagner quelques piécettes ?
Oui je vois l’idée… Après, One for All a vraiment été catégorique. La Grimoire est juste impossible a vendre en boutique, et la « standard » n’a pas été faite pour le retail mais pour les gens qui veulent expérimenter le concept sans s’intéresser au coté premium.
Parce que l’éditeur a quand même envie de faire un beau jeu avec un niveau de prod au top, est très fier de ses figurines qui capturent bien l’essence des héros, et donc ne voulait pas faire une édition 100% carton
Oui ca fait gagner quelques piécettes, mais au détriment de l’ambition des éditeurs
Dans ce cas pourquoi avoir « forcé » ceux intéressés par les ajouts du grimoire à prendre l’art-book, au lieu de le laisser en add-on ?
Oui je sais que je radote , mais cet ajout m’agace vraiment sur ce niveau de pledge, j’ai l’impression de devoir dépenser 20€ supplémentaires pour un ajout optionnel, juste parce qu’aucune option ne me permet de prendre ce qui m’intéresse …
Simplement parce que la vision de l’éditeur pour une expérience complète et premium du jeu, c’est avec le lore book
On ne « force » personne, encore une fois, on a ajouté le lore book en add-on pour ceux qui le souhaiteraient, mais ne voudraient pas le reste des améliorations de matériel.
Car le Lore book est le seul ajout de contenu qui n’est pas purement un upgrade de matériel, donc on a jugé que cela pourrait intéresser tout de même ceux qui ne veulent pas payer pour du « cosmétique ».
On aurait aussi pu ne pas le mettre du tout en add-on, mais ça serait dommage je pense, c’est encore une fois enlever des options aux gens!
Donc 40€ pour un contenu premium dont 20€ de lore book.
En etant mauvaise langue mais neanmoins ce qu’en pense bcp, Ca reste 20€ pour 8/12 figurines meme pas differentes et 3 bout de carton
Et SANS les pieces metal.
Dommage pour le côté premium
Sur les commentaires KS il a été dis « the only way that I can assure extra and upgraded content is if the campaign keeps growing, and we collect enough money to implement more cool stuff ».
Donc il y aura plus dans le grimoire si le montant engagé prend de l’ampleur.
Là, le serpent se mord la queue car n’y aura pas de progression vraiment significative de la campagne s’ils n’étoffent pas un peu leur offre, la deluxe notamment…
Pardon pour le Art Book, j’essaierai de bien dire Lore Book
OK si c’est la vision de l’éditeur pour une expérience complète et premium soit, j’imagine que de toute façon je n’aurai pas gain de cause sur le sujet.
Je trouve juste dommage de ne pas avoir pensé à ceux qui veulent les améliorations du matériel uniquement. Et autant je veux bien comprendre que des gens prenant la standard soit intéressés par le Lore Book, et dans ce cas tant mieux qu’ils aient la possibilité de le prendre en add-on, mais je ne peux m’empêcher de ce fait d’avoir l’impression qu’on me « force » à payer 20€ de plus pour le Lore Book alors que moi ce qui m’intéresse c’est la deluxification du matériel de jeu.
Je pense que c’est à peu près le même reproche que celui que faisaient certains au pledge All-in gameplay d’ISS Vanguard qui contenait l’add-on avec les figs, à la différence que là il était possible de se faire son « vrai » all-in gameplay sur mesure.
Bref c’est pas bien grave, j’aurai un bouquin au lieu d’avoir des pièces en métal.
De toute façon, le but pour eux est d’aussi vendre un maximum de choses, et peut être que forcer le lorebook dans la version Grimoire est pour eux un bon moyen de l’écouler.
Perso, je persiste à dire que le lorebook est surtout pour les fans de jeu de rôle. Perso, ça ne m’intéresse pas de lire 4 ou 5 pages une fois un chapitre fini. Je suis intéressé par les rangements proposés par la version Grimoire, mais je ne veux pas payer 20 € pour ce bouquin.
Et je ne remets pas du tout en doute la qualité du bouquin, des illustrations et des textes. C’est juste que c’est pas mon trip.
C’est probablement le calcul qui a été fait oui. Je persiste à me dire qu’il y aura plus de gens à se dire « bon tant pis pour le deluxe je vais rester sur la standard » que de « bon tant pis je vais rallonger 40€ même si dans le lot y’a un truc que je ne veux pas », mais j’ai probablement tort, étant moi-même dans la 2nde catégorie
Je pense exactement comme toi mais les chiffres KS nous donnent tort. Le FOMO doit jouer et c’est bien le grimoire qui est majoritaire avec un facteur x3
Bon très bonne dernière actualité avec plus d’info sur les alliés, les objets et les artefacts. Et la vidéo tric trac permet de commencer à voir le jeu à plusieurs.
Bref je suis à deux doigts de pledger.
Honnêtement il y aurait une version retail j’attendrais. Et c’est d’ailleurs ce qui me fait peur car sans être expert je vois pas ce qui empêche de faire une version retail du pledge de base, à la limite en remplaçant fig (inutiles car aucune notion de ligne de vue ou de position pour les combats) par des standee. Bref une fois le ks qui “amortie” la conception ca pourrait faire un bon jeu boutique à 45-55€ non ?