Soul Raiders - par One for All

Demain, c’est le grand jour : vous vous engagerez auprès de l’ordre ancestral des Soul Raiders, au cœur de leur puissante forteresse. En tant que puissant guerrier-mage, tu devras veiller sur le monde de Kivros et ses habitants, explorer les ruines de civilisations oubliées… Et surtout, renvoyer les âmes torturées au-delà du Voile, là où elles doivent être.

Es-tu prêt, jeune apprenti, à renoncer à tout espoir de gloire, de richesse et à la tranquillité d’une vie ordinaire ? Allez-vous honorer votre engagement envers cet ordre et prendre les armes pour affronter les innombrables dangers de ce monde ?

Embarquez pour un voyage mystérieux et époustouflant, plein d’aventures palpitantes et de révélations stupéfiantes… Rejoignez les Soul Raiders.

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Je créé ce topic, peut être qu’un modo pourra y rattacher tous les autres messages du sujet « financé ».

Du coup on a retenté notre chapitre 1 hier, 2 persos chacun, après avoir lu CORRECTEMENT l’introduction, et compris qu’il fallait aller chercher la source.

Spoils Chapitre 1

On trouve la source au bout de 15 minutes de jeu. C’est l’étoile rouge. On a, si on le désire, terminé le chapitre. En 15 minutes.

Bon, on sait qu’on peut aller choper des étoiles noires (même si on ne sait pas trop ce que ça rapportera en fin de partie) sur les quelques évènements qu’on a découverts lors de notre première partie. On se lance donc sur nos traces, et on arrive à récupérer 6 étoiles noires, avant d’arriver pratiquement à notre mort (on n’a pas vraiment réussi à rester ensemble).

En fait, je remarque qu’on a été plus prudent sur cette partie. Par conséquent, on n’est pas tombé sur beaucoup de monstres, et le peu qu’on a dû combattre (ou fuir) étaient des monstres qui ne rapportaient rien. Résultat, presque 2 fois moins de jetons Héroïque qu’à la première partie. Trois persos ont pu acheter une seule carte Héroïque. Pas fou comme amélioration de deck…

On découvre quelques nouveaux lieux, mais qui sont des passages qui mènent à 36 autres passages. On se dit que vu que la vie diminue vite, on va éviter de s’enfoncer dans des labyrinthes.

Un peu déçu également de voir que le nombre d’étoiles Noires récupérées ne changent rien au jeu, mais change juste le texte de fin.

Au final du coup, bah… je suis un peu sceptique.
On n’est pas « transcendé » par l’histoire ou l’ambiance, le plateau reste illisible (on a superposé les cartes Lieux pour prendre moins de place, mais du coup, on passe notre temps à les checker pour voir si on y était déjà allé, s’il restait des trucs, etc…).

On sait également que le nombre d’étoiles noires récupérées ne change rien à la fin du jeu, à part le texte de lore. Pas de récompense ou de malus. Donc rien qui nous pousse vraiment à aller les chercher au péril de la vie de nos Soul Raiders, mis à part bien sûr l’envie d’explorer.

Il nous reste les 9/10ème du deck Récit et les 3/4 du deck Monstres, mais est ce qu’on referra une partie pour découvrir tout ça ? Vraiment pas sûr.

Attention : on aime beaucoup ! C’est beau, la mécanique des cartes est super sympa, on sait qu’il y a à découvrir un peu partout.

Au final, on est sur un bon jeu, magnifiquement réalisé, mais je doute de sa rejouabilité, en tout cas pour le type de joueur que l’on est NOUS. On n’est pas du genre à refaire 10 fois le même passage pour être sûr de ne rien avoir loupé (idem sur du 7ème Continent ou équivalent).

Donc on prend plaisir à y jouer, ça c’est sûr. Par contre, une fois la campagne terminée, pas sûr de le garder. Je pense qu’il fera plus plaisir à la revente :slight_smile:

En fait il me fait penser à Arkeis. Très très sympa, mécanique également très sympa, mais une fois terminé, bah…

A voir ce que nous réserve le Chapitre 2 (qu’on a hâte de faire :slight_smile: )

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Jai la meme crainte a ce sujet, quand pourrais-je gagner les meilleures cartes.

Je me demande si je ne vais pas me faire une regles maison

  1. chaque carte gagnée remplace une xarte du meme type du deck de base > ressenti montee puissance car sort plus souvent
  2. Pour chaque X etoiles noires remportées, un heros gagne une carte, du coup faut se noter les etoiles gagnees, mais encourage l’exploration, prise se risque et idem cette experience de jeu/heros se manisfeste par un gain de puissance= carte deck

Je sais pas si c’est méga équilibré sur ce coup là (attention, je n’ai que 2 parties à mon actif).
Lors de notre première partie, on a fait que combattre des petits monstres, et reçus plein de jetons héroïques. Mais on a pris cher.

Là on a fait gaffe, mais au final, on se rend compte que 90% des jetons héroïques qu’on reçoit proviennent des monstres de base. Du coup, on n’est pas trop rassuré à l’idée d’attaquer le second chapitre avec seulement 1 nouvelle carte (et la plus faible du deck héroïque) pour seulement 3 des 4 persos.

Je m’attendais effectivement à recevoir des récompenses en fonction du nombre d’Etoiles Noires, à répartir librement entre les persos. Ca rendrait ces étoiles utiles et intéressantes à aller chercher.

Ou même n’importe quelle autre carte, si tu veux éventuellement « spécialiser » ton perso. Au moins ton deck est moins dilué et plus spécialisé.

Mais bien souvent tu gagnes des étoiles noires ainsi que des cartes bonus permanentes style des alliés ou des objets. Tu as quand même un gain de puissance ou des options qui se débloquent dans le scénario ou ceux d après grâce à ces étoiles noires.

Petite question svp que je mets en caché

Résumé

Est ce que cette carte permet de retirer tout les poison à tout le monde, tous les soul raiders, ou uniquement à celui qui l’a trouvé ?

C’est typiquement le genre de texte qui m’agace.
Qu’est ce que ça coûtait à l’éditeur de préciser :smiley: Y’a de la place :smiley:

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Cela dépend si boire l’antidote c’est une seule dose et cela immunise un seul joueur pour tout le reste de la partie.
Ou s’il y a assez pour partager 4 gorgées entre les joueurs pour qu’ils soient tous immunisés.
Mais est-ce que le mélange ne sera pas trop dilué si on en bois qu’une gorgée ?

Faut’il prendre le risque de partager ? Ou bien s’assurer qu’au moins l’un d’entre nous sera totalement immunisé au poison..
C’est un choix d’équipe.
Sauf si celui qui trouve le flacon le bois en cachette sans rien dire aux autres…

:right_arrow::door:

Blague à part, je suis d’accord avec @vin-parker
C’est rageant ce manque de précision

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Autant sur une carte blindée d’infos, je peux comprendre que ça puisse nuire à la lisibilité, mais là pour le coup, y’avait la place d’ôter le doute… :smiley:

Y a pas de définition du « vous » dans la règle ?

J’aurais tendance a dire que ce type d’événement et resolu par un joueur, le premier entrant ou celui tuant le monstre.

Precision du bas dit « vous gardez la carte », cest le meme joueur.

Moi jappliqie au joueur qui possede la carte.
Si je veux la donner a un autre pour soigner, ok, dans ce cas une potion ca passe.

Si c’était « une benediction vous affecte et vous soigne du poison » , c’est cible, ca cible le joueir qui récupère la carte.

Mais en effet, vu la taille des cartes, la quantité d’icône deja presente, ca coûte tien de creer une icone « le joueur »/« tout le groupe »

Il y en a, parmi vous, qui ont bien avancé (fini ?) Soul Raiders ?

Si oui, quel est votre feedback sur le jeu, svp ?
Je suis curieux de savoir si l’attente valait le coup ? :slight_smile: (et s’il n’y a pas de bugs de gameplay, aussi ?)

J’ai fait un run, et j’ai trouvé mauvais. Le jeu sous le prétexte de te donner beaucoup de liberté (ce qu’il fait) ne donne aucun fil directeur : tu es lâché dans un lieu, tu fais des choses aléatoirement en espérant que cela t’amène une résolution, et voilà que c’est déjà terminé, pas toujours d’une façon tout à fait compréhensible.
Sans fil directeur, même ténu, il n’y a pas de tension dramatique. Il faut juste trouver la sortie d’un labyrinthe ponctué d’hasardeuses péripéties.
Il reste que le gameplay est très rationalisé, assez simple, avec une tacticité plutôt légère mais désagréable. Cette légèreté a demandé au moins un sacrifice que je trouve dommageable : l’évolution du personnage est scripté : on ne choisit pas la carte avec laquelle on améliore le deck de notre héros.

Voilà, plus personnellement, j’ai ressenti aucun plaisir. Et je pense que c’est aussi la qualité du titre qui fait que les gens s’en débarrasse pour une bouchée de pain (passer de 130€ à 50-60€ sur le marché de l’occaz, c’est raide).

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Ok! Merci pour ton feedback sans concession !

Trois petites questions subsidiaires :slight_smile:

  • tu as rencontré des bugs d’embranchements, pendant ta partie ? (ou bien c’est nickel ?)

  • combien de temps pour finir le jeu ?

  • le jeu est facile ? difficile ?

Le jeu a coûte cher pour le temps de jeu. Mais il a plu à madame par sa simplicité de gameplay et sa liberté. Ce qui est déjà un bon gros point. Le non choix pour l’augmentation des persos est un pari, mais je trouve que ça fluidifie le jeu.

Par contre le prix était bien trop haut pour ce que c’est. A voir si la boite qu’on a peut servir a de futures extensions (si ils font un truc à la unsettled, ça pourrait être sympa).

En gros cher pour ce que c’est (même si beau matos il faut l’avouer, j’ai la grimoire). Mais si ils abandonnent pas le jeu ça peut être top.

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On n’a fait que le prologue, et le chapitre 1, et on n’a pas aimé.
Pas que c’est mauvais, pas du tout, mais que ce n’était clairement par pour nous.
C’est du Die & Retry, avec tout ce que ça apporte comme non-immersion.
Trop bordélique sur la table, pas du tout lisible.
C’est très calculatoire, c’est un labyrinthe laborieux et il faut trouver la sortie.
Ce que tu arrives à faire en plus n’apporte rien à la suite (juste un texte d’ambiance).

Par contre, on a trouvé la mécanique des cartes avec ces icones très sympa et agréable.
Et le jeu est magnifiquement édité.

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Merci pour tous vos retours.

J’ai l’impression que c’est un magnifique Livre Dont Vous Êtes Le Héros, en gros.
C’est pas forcément négatif ; faut juste savoir à quel type de jeu / gameplay s’attendre.

Yop !

Alors je n’ai rencontré de bug, mais je n’ai fait qu’une run, à 1 personnage, donc je n’ai pas pu tout essayer.

Je dirai qu’une partie fait une heure, une heure et demi) (encore une fois, en pur solo), en multi certainement un peu plus. C’est trois parties pour terminer le jeu. En sachant qu’en l’ayant fait une fois, la seconde est BEAUCOUP plus simple.

Et c’est mon troisième point, la difficulté, ça dépend là où tu la situes. Si pour toi elle se place sur le plan tactique et stratégique, il n’y a pas trop de difficulté, le jeu se joue simplement, et notre main et nos actions limitées font que la meilleure décision à prendre est facile à discerner. Par contre, il faut se dire que es comme une poule devant un couteau sur une première partie, ton personnage est comme amnésique, la map n’a pas forcément de cohérence, ce sont trois petits labyrinthes à arpenter. Et la c’est galère, tu remplis tes objectifs sans trop savoir d’où ça vient, tu fais juste un truc un random et là bam, étoile noire, et ça te retire une sensation de réalisation.

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