Je créé ce topic, peut être qu’un modo pourra y rattacher tous les autres messages du sujet « financé ».
Du coup on a retenté notre chapitre 1 hier, 2 persos chacun, après avoir lu CORRECTEMENT l’introduction, et compris qu’il fallait aller chercher la source.
Spoils Chapitre 1
On trouve la source au bout de 15 minutes de jeu. C’est l’étoile rouge. On a, si on le désire, terminé le chapitre. En 15 minutes.
Bon, on sait qu’on peut aller choper des étoiles noires (même si on ne sait pas trop ce que ça rapportera en fin de partie) sur les quelques évènements qu’on a découverts lors de notre première partie. On se lance donc sur nos traces, et on arrive à récupérer 6 étoiles noires, avant d’arriver pratiquement à notre mort (on n’a pas vraiment réussi à rester ensemble).
En fait, je remarque qu’on a été plus prudent sur cette partie. Par conséquent, on n’est pas tombé sur beaucoup de monstres, et le peu qu’on a dû combattre (ou fuir) étaient des monstres qui ne rapportaient rien. Résultat, presque 2 fois moins de jetons Héroïque qu’à la première partie. Trois persos ont pu acheter une seule carte Héroïque. Pas fou comme amélioration de deck…
On découvre quelques nouveaux lieux, mais qui sont des passages qui mènent à 36 autres passages. On se dit que vu que la vie diminue vite, on va éviter de s’enfoncer dans des labyrinthes.
Un peu déçu également de voir que le nombre d’étoiles Noires récupérées ne changent rien au jeu, mais change juste le texte de fin.
Au final du coup, bah… je suis un peu sceptique.
On n’est pas « transcendé » par l’histoire ou l’ambiance, le plateau reste illisible (on a superposé les cartes Lieux pour prendre moins de place, mais du coup, on passe notre temps à les checker pour voir si on y était déjà allé, s’il restait des trucs, etc…).
On sait également que le nombre d’étoiles noires récupérées ne change rien à la fin du jeu, à part le texte de lore. Pas de récompense ou de malus. Donc rien qui nous pousse vraiment à aller les chercher au péril de la vie de nos Soul Raiders, mis à part bien sûr l’envie d’explorer.
Il nous reste les 9/10ème du deck Récit et les 3/4 du deck Monstres, mais est ce qu’on referra une partie pour découvrir tout ça ? Vraiment pas sûr.
Attention : on aime beaucoup ! C’est beau, la mécanique des cartes est super sympa, on sait qu’il y a à découvrir un peu partout.
Au final, on est sur un bon jeu, magnifiquement réalisé, mais je doute de sa rejouabilité, en tout cas pour le type de joueur que l’on est NOUS. On n’est pas du genre à refaire 10 fois le même passage pour être sûr de ne rien avoir loupé (idem sur du 7ème Continent ou équivalent).
Donc on prend plaisir à y jouer, ça c’est sûr. Par contre, une fois la campagne terminée, pas sûr de le garder. Je pense qu’il fera plus plaisir à la revente 
En fait il me fait penser à Arkeis. Très très sympa, mécanique également très sympa, mais une fois terminé, bah…
A voir ce que nous réserve le Chapitre 2 (qu’on a hâte de faire
)