Sovereign: Shōgun - par Phalanx - fin le 16 juillet

Bonjour,

:open_book: Le livret de règles de 𝗦𝗼𝘃𝗲𝗿𝗲𝗶𝗴𝗻: 𝗦𝗵𝗼̄𝗴𝘂𝗻 est arrivé !

:japanese_castle: Nous vous laissons découvrir les mécaniques, les choix stratégiques et l’ambiance du jeu.

Sovereign: Shōgun est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs se déroulant dans le Japon féodal, où des daimyōs rivaux luttent pour la domination politique, la puissance militaire et la légitimité impériale. Chaque joueur dirige un clan asymétrique doté d’avantages uniques, et tente de façonner l’avenir du royaume. Il s’agit d’un véritable jeu d’Histoire où la mécanique et les visuels sont au service du thème.

À leur tour, les joueurs choisissent une seule action sur une piste d’actions de type rivière. Les actions deviennent plus puissantes à mesure qu’elles restent longtemps disponibles, créant une tension permanente entre agir tôt avec une force moindre ou attendre un effet plus important, au risque qu’un autre joueur s’empare de l’opportunité avant vous.

Les actions principales comprennent Récolter (générer des revenus) ; Déplacer les armées ; Développer, les infrastructures et les territoires ; Maîtrise (recruter et renforcer les armées) ; et Diplomatie (gagner la faveur des temples et accroître son influence).

La victoire revient au clan qui parvient le mieux à équilibrer croissance économique, puissance militaire et influence politique.

La page GF : Sovereign: Shōgun by PHALANX - Gamefound

Autres liens : livret de règles - Le teaser de la campagne sur Youtube

3 « J'aime »

Bonjour,
:crossed_swords: La campagne Gamefound de 𝗦𝗼𝘃𝗲𝗿𝗲𝗶𝗴𝗻: 𝗦𝗵𝗼𝗴𝘂𝗻 approche !

:hourglass_flowing_sand: Dans une douzaine de jours, vous pourrez soutenir le jeu et entrer dans la lutte pour le pouvoir au cœur du Japon féodal.
:gift: Et pour bien commencer, parlons du cadeau réservé aux personnes qui suivent la campagne avant son lancement.
:japanese_castle: Si vous suivez la page Gamefound avant le lancement, puis que vous soutenez le projet en choisissant n’importe quel pledge disponible, la Tour à Dés Exclusive apparaîtra automatiquement dans votre panier comme cadeau de suivi.
:warning: C’est le point essentiel : pour recevoir ce cadeau, il faut suivre la campagne avant son lancement.
:fire: Alors, si Sovereign: Shōgun vous intrigue, vous tente ou vous attend déjà sur votre table, c’est le moment de suivre la campagne !

:point_right: urlr.me/SfkymD

4 « J'aime »

Je suis allé voir la page de campagne.

Pas de version française assurée sauf si 200 backers français se positionnent ? Par contre, tout francophone qu'on est, si on peut donner de la visibilité en suivant la campagne et en pedgeant (sans garantie de VF, donc)...

Je n'aime pas cette méthode.

Bonjour,

oui c'est un choix qui a été effectué pour cette campagne.
À partir de 100 backers, FR tout le matériel avec texte sera également dispo en VF au format pdf.
À partir de 200 backers FR, le jeu sera publié en VF intégrale. C'est également le cas pour les autres langues hors anglais.

D'après les chiffres que j'ai pu consulter il y a toujours eu 250+ backers FR pour les campagnes PHALANX, mais il va tout de même falloir faire passer l'info.

Belle journée

Clara

1 « J'aime »

Pour être exhaustive, le matériel avec texte de Sovereign: Shogun
-livret de règles
-aides de jeu
-5 tuiles Actions par joueur
-15 cartes Chronique
-40 cartes Daimyo

2 « J'aime »

Vous avez prévu une com orientée avec des reviewers/youtubers FR sur cette campagne ?

Et attendre 5 ans avant de recevoir la boîte ! Nan merci. Sur ce coup, et tout les autres d’ailleurs, je passe mon chemin définitivement avec Phalanx.

6 « J'aime »

Bonjour,

la campagne de Sovereign: Shogun sera lancée mardi 23 juin.

Sovereign: Shōgun est un jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs se déroulant dans le Japon féodal, où des daimyōs rivaux luttent pour la domination politique, la puissance militaire et la légitimité impériale. Chaque joueur dirige un clan asymétrique doté d’avantages uniques, et tente de façonner l’avenir du royaume. Il s’agit d’un véritable jeu d’Histoire où la mécanique et les visuels sont au service du thème.

À leur tour, les joueurs choisissent une seule action sur une piste d’actions de type rivière. Les actions deviennent plus puissantes à mesure qu’elles restent longtemps disponibles, créant une tension permanente entre agir tôt avec une force moindre ou attendre un effet plus important, au risque qu’un autre joueur s’empare de l’opportunité avant vous.

Les actions principales comprennent Récolter (générer des revenus) ; Déplacer les armées ; Développer, les infrastructures et les territoires ; Maîtrise (recruter et renforcer les armées) ; et Diplomatie (gagner la faveur des temples et accroître son influence).

La victoire revient au clan qui parvient le mieux à équilibrer croissance économique, puissance militaire et influence politique.

Le teaser de la campagne sur YT.

3 « J'aime »

Bonjour, après avoir vu la campagne et l'actu sur le système d'action, je suis très intéressé par le jeu :slight_smile: est ce qu'il y aura un modd TTS afin de tester avant de pledge ?

je me pose la question au vu de cette image dans l'actu 3 :wink:

S'il existe ou même en privée, je serais bien intéressé, et je pourrais vous en faire un retour et un CR sur le forum pour partager mon avis :slight_smile: merci pour votre retour !

3 « J'aime »

Bonjour,

oui le module TTS sera accessible lors du lancement de la campagne.

Bonne journée

Clara

2 « J'aime »

Bonjour,

:movie_camera: Vidéo VF d'explication des règles de Sovereign: Shōgun !
:crossed_swords: Découvrez les règles du jeu avant de soutenir la campagne Gamefound qui débute aujourd’hui à 17h30.
:wrapped_gift: Suivez la campagne en avance afin de bénéficier gratuitement de la Tour à Dés Exclusive qui sera associée à votre soutien.
:backhand_index_pointing_right: https://www.youtube.com/watch?v=kWVjOIk8PuI&t=1s

:crossed_flags: Bon visionnage, futurs daimyōs !

4 « J'aime »

Bonsoir,

J'aviserai (de ne plus backer) lorsque je recevrai Bretwalda (financé le 15 juin 2022).
Flute alors, on a oublié de fêter les 4 ans. Pour tous ceux qui on backé, Joyeux bretwalda​:partying_face:
Heureusement que ce projet existe, il me permet d'avoir un peu de lucité.
Alors oui, on recevra le jeu "normalement " mais bon....avant la maison de retraite ca serait cool.

Bonne chance aux futurs pigeons :wink:

3 « J'aime »

On le recevra "peut être" dans 1an....mais il y a largement le temps pour qu il soit encore repoussé pour X raison (d'ailleurs a-t-on des news de Valéry concernant le PG depuis ?)

Allez-vous battre Aeolis, lequel a mis plus de 6 ans à parvenir jusqu'à chez nous ? :face_with_peeking_eye:

J'avoue que ça refroidit un peu l'envie de soutenir Shōgun... :neutral_face:

Ceux qui souhaitent passer outre les avis sur l'éditeur, voici tout de même un petit compte rendu de ce que donne le jeu :

Dans l'idée, le principe, la mécanique, il est très sympa.
Dans la réalité et la partie en elle même, il faut s'accrocher
Mais le jeu étant en développement, il y a peut être quelques choses que nous avons loupé sur le livret de règle 0.8, des choses qui vont être changé, modifiés etc...

@PHALANX-France si vous souhaitez des retours d'ailleurs, j'ai cru remarqué quelques erreurs sur les règles et des incohérence entre le livre de règle / l'aide de jeu / l'iconographie.

3 « J'aime »

Mais il n'y a pas une troisième condition de victoire, lié à une limite de nombre de tours ?
(Donc, à la fin du nombre de tours, celui qui a le plus de points cumulés - bushido & sakura - gagne).

Ha mince j'ai pas pensé à le précisé dans ma publication ? je vais ajouter ça
mais, même avec cette troisième condition, ça reste très long car la piste n'augmente que quand les joueurs font l'action HARVEST, à 4 joueurs, il faut la faire 16 fois, nous avons terminé la partie quand le jeton était à 15, donc ça n'aurait pas tardé, tout comme la piste BUSHIDO qui termine la partie dès qu'un joueur atteint 11, et à la fin un joueur était à 10 et un autre 9, donc là aussi on était proche.

Le truc, c'est que les joueurs vont avoir tendance à essayé de ne pas trop faire l'action Harvest car si on atteint l'action 16, cela peut avantager le dernier joueur qui fini le tour étant donné qu'il aura la latitude, en sachant que c'est la fin, pour choisir ses actions et optimiser son scoring.
De plus, nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de nous "reposer" prendre le temps de préparer nos forces, produire etc... à chaque tour nous enchainions l'action "MOVE" pour empêcher un joueur de gagner la partie, puis le joueur suivant faisait de même avec le nouveau joueur qui pouvait gagner etc...

Peut être que c'était le hasard, nous étions trop obstinné à ne rien lâcher haha, et que ce genre de fin n'arrive pas à chaque coup. Avec une partie, difficile d'avoir se recule.

4 « J'aime »

Pour le coup, ce serait intéressant d'avoir l'avis des auteurs sur votre partie, pour savoir si c'est en effet partiellement dû à une mauvaise exploitation des possibilités du jeu par les joueurs.
Quoi qu'il en soit, ça montre que cette situation de blocage peut apparaître, ce qui est tout de même dommage.

merci , la hype est redescendu direct . je ne soutient pas ce genre d éditeur . merci encore

1 « J'aime »

Bonjour,

j'ai fait suivre les retours d'Irskell aux développeurs et je lui ai fait passer leurs réponses.

Sinon, côté campagne, deux extensions exclusives dévoilées (Meibutsu = Daimyo personnalisable ; Sodaisho = 1 général et sa fig par faction) et une des 5 extensions cachées a été débloquée : Gaikokujin. Les portugais "débarquent" et apportent missions, caraques et canons. Un soutien de poids qu'aucun Daimyo ne saura négliger.

1 « J'aime »