Selon moi killteam rejoint sur pas mal de points SH. Les parties peuvent être courtes (quand on connais les stats des équipes et les règles en general) enfin courte entre guillemet xD. C’est également très modulable, car tu peux faire au plus simple « battre le camp ennemie » par exemple mais tu peux aussi le compléxifier avec de l’équipement, des carte d’opé tactiques,…
Egalement tu peux faire varier les terrains soit pour des terrains présent dans les bouquins (aussi bien en mode action d’abordage mais aussi en mode « normal » avec des décors style ruines a étages,…) soit faire un terrain qui te fait envie ^^ et forcement faire varier les scenarios comme du contrôle de zone, de la recherche et destruction,…
La surface de jeu par contre reste fixe (plateau quoi) et c’est surtout les décors qui vont varier et changer de place.
Après un avantage que je trouve à killteam c’est déjà bah les teams qui sont très nombreuses et donc permettent de changer (a peu près toutes les races de 40K y sont présentes^^) et la modularité des cartes ainsi que des objectifs. Ca permet de faire au plus simple avec des novices et de complexifier à l’envie.
Egalement il y a l’ajout d’un mode Coop, Solo et d’un mode multi 3-4 joueurs.
Vous oubliez aussi hive secundus
, un jeu dans l’univers de Necromunda qui pitch un gang ultra bien armé / quelques élites en grosses armures vs des genestealers dans des couloirs de la hive secundus infestée. Règles assymetriques où le joueur genestealers gagne des points à chaque tour avec lesquels il peut faire venir des nouveaux genestealers (des petits coûtent moins de points). Suivant les scénarios, les deux joueurs ont plus ou moins de choix sur ce qu’ils peuvent placer sur le plateau.
C’est pas vraiment du necromunda même si il y a pas mal de bouts de règles en commun, c’est surtout que ça se passe dans le même monde. D’ailleurs, ils appellent la boîte une « necromunda adventure »
Il y a eu une extension de cette boîte qui permet d’avoir une campagne plus élaborée, d’utiliser un autre gang (je ne sais plus lequel, mais la plupart des gangs de Necro ne sont pas jouables) et inversement de jouer les figs de hive secundus dans Necro (si vous voulez vous faire detester par tous vos potes: je ne crois pas que les règles soient équilibrées)
Tu veux dire qu’ils ont équilibré Nécromunda ? Ce serait bien leur premier jeu où ils ont fait cet effort.
Ha ha ha, touché ![]()
Il y a déséquilibre et déséquilibre ![]()
Dans les gangs de base de Necro, il y a des déséquilibres mais qui tiennent surtout des décors que les joueurs choisissent de mettre: en fonction de la quantité de décors on passe facilement d’un gang trop puissant à un gang trop faible. Quand on débute, c’est difficile.
Les autres gangs ont reçu des mises à jour récemment et globalement, les gangs sont relativement équilibrés (bien plus qu’à BB). Mais chaque gang a une façon de faire chier tout le monde si tu abuses d’une arme… Pour ça qu’il faut un arbitrator… Après, quand un joueur abuse d’un truc trop puissant, je suppose que le pb est d’avoir ce joueur dans le groupe.
(mais tu sais que je ne suis pas super objectif concernant ce jeu :-D)
@juls a oublié de poster ici alors je mets le lien vers un de ses posts:
C’est notre plus gros problème dans notre groupe. On a pas mal de divergence. Entre un qui est ultra compétitif et refusera de jouer s’il a un désavantage (il refuse les tiers 2 ou 3 à BB et préfère un jeu trop simple à lui mettre un degré de difficulté supérieur) et d’autres qui sont plus pour le fun. Pour le fun, mais pas non plus pour se faire victimiser.
Bref, les jeux en opposition sont souvent problématique je trouve. Mais ça fait partie du charme des jeux de société avec les amis. Ils faut juste s’assurer que tout le monde pourra trouver son compte. C’est pour ça aussi que nous tournons surtout sur des jeux de rôle et que nous partons en jeu de société que quand le groupe est sur la même optique de jeu.
Oui, je comprends, c’est difficile dans ce cas. J’ai l’impression que dans mes groupes de joueurs, ça n’est pas trop le cas, mais ça veut peut-être dire que le joueur qui pose problème, c’est moi
(mais je ne crois pas)
Un autre exemple de Space Hulk « 15 mm » (vu sur groupe US) :
Les figurines viennent (dixit l’auteur, mais ça a l’air d’être de vieux modèles) de chez « Alternative Armies » : https://www.alternative-armies.com/ (des « Crusaders » pour faire office de Marines) et de chez Pendraken Miniatures pour les stealers
voui j’ai les STLs et je me suis dit que jamais j’imprime ca en 32 mm… rien que le stockage est un gag! en 15mm c’est moins pire mais je me suis deja fait des tuiles plates au moins ca se stock mieux dans un tiers de case kallax.
Space hulk en 3d… la fausse bonne idée. Ca prend une place de dingue et ça complique la manipulation. Aucun intérêt à mes yeux. Et je ne vous parle pas du coût, des heures de peinturlurette et de la stabilité du bouzin.
Si je devais m y essayer ce serait en pitous 10mm en format voyage avec les modules collés ( 1 map par scenar).
Mais je ne m y essaierai pas…
K qui a poncé en long, en large et en tracers du space hulk depuis sa V1.
Mes 2 cents
Quelqu’un a une idée de où je pourrais récupérer quelque chose pour faire les dalles métalliques des coursives comme dans l’exemple ci-dessus (j’y connais rien) ?
Dans l’exemple ci avant, ce sont les très connus (mais que tout le monde n, aime pas, quant au volume que ça représente) :
J’étais tombé dessus dans mes recherches (mais comme je ne cherche que les dalles !). Je regarde aussi du côté « maquettisme »… Merci !
Dans l’absolu tu dois pouvoir « couper » ce modèle à ras des dalles (même au niveau du slicer) pour en faire des dalles.
Il y a sinon bien sûr des dalles « toutes seules » à droite à gauche, regarde sur Cults3D par ex.
Exemple (en 1x1 = tu combines comme tu veux ensuite) :
https://cults3d.com/en/3d-model/game/openlock-scifi-tiles-e
moi je me suis fait celles la:
très facile à ranger, en fait c’est les tuiles en carton mais texturées.
Moi j’ai tout les decors en 32mm et l’immersion est totale !
Je n en doute pas, je dis simplement qu’à mes yeux personnels que moi que j’ai que cette proposition n’en vaut pas la chandelle.
K
Photo ![]()
Je dirais que ça dépend de ton temps et de tes moyens.
Le plus simple est d’acheter tout chez un imprimeur 3D.
L’autre option est de faire du DIY avec des dalles de PVC. ou de polystyrène extrudé.