Space Hulk

Ah, ce jeu. Grosse madeleine de Proust.
La découverte au salon du modèle réduit et du jeu. Au stand GW, où il y avait un gros plateau d’un intérieur d’un Space Hulk, avec des Space Wolves (évidemment bien peints). J’ai mon souvenir de môme avec les griffes énergétiques et le marteau-tonnerre et l’adrénaline du sablier. Et l’achat de White Dwarf régulier dès son premier numéro.

Du coup, j’avais craqué pour la réédition de 2009. Je m’étais tapé un run en métro sur les 3/4 de la ligne 4 à Paris, sur mon heure de déj (je suis bien évidemment revenu en retard) pour choper l’un des derniers exemplaires dispos à Paris. J’ai dû y jouer 4 fois. Et les figurines ne sont pas peintes.

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur les décors de Papsikel, utilisables aussi pour se faire un Space Hulk. Le même ayant des sets d’Aliens et de Marines qui collent avec le film « Aliens », il y a moyen de se faire une pure reconstitution du film avec les règles de Space Hulk.
https://www.kickstarter.com/projects/wargname/evil-beyond-space?ref=profile_created

https://www.kickstarter.com/projects/wargname/evil-beyond-space-act-2?ref=profile_created

2 « J'aime »

J’avais déjà vu le kit de ton premier lien mais il y a l’air d’y avoir tellement de truc à print juste pour un mur que ça m’a démotivé d’avance ^^
Pour le coup c’est « trop » modulable ^^.

1 « J'aime »

Moi ce que je fais c’est de me faire l’assemblage sous chitubox et je sauvegarde l’ensemble en STL.
Une fois l’assemblage fait en un seul fichier, c’est plus simple à manipuler, multiplier… et 0 post traitement

1 « J'aime »

huuummm… l’ouverture de ce fil me fait penser qu’il faut que je mette un coup de pinceau sur les supports des portes qui sont restés bleus chez moi… :face_with_raised_eyebrow:

Ce jeu est trop bon mais ne sort pas assez chez moi…c’est dommage et je pense presque à m’en séparer … bien qu’on me dise qu’il faut le garder.

A noter que cette impression papier et groupée des livrets PDF est en train de se finaliser ces jours-ci, donc si çà vous intéresse d’avoir une version physique des règles de la V4 (jamais traduite par GW), c’est le moment où jamais ! Au choix çà vous permet d’avoir :

  • les livret officiels V4 traduits en FR (« livret de règles » et « livret des missions »)
  • les fichiers PDF du site « SHChroniques » imprimés, soit sous forme d’un seul gros livre, soit en deux livrets séparés :
    • toutes les règles « étendues » (règles pour les soeurs de bataille, les spaces marines, la garde impériale, extension des règles, etc.) (livret « extension des règles »)
    • toutes mission / campagnes additionnelles disponibles (soit un « livret de campagnes »)

Perso j’étais bien tenté mais 100€ alors que je n’aime pas spécialement la version de 2014, que je ne ferais probablement pas 10% des scénarios et que j’ai les pdf… Ca fait un poil trop.

Bonjour, j’aimerais participer à cette impression groupée, comment fait on?

Il me semble que c’est sur la page facebook qu’il faut s’inscrire.

punaise je viens de decouvrir ce sujet! bravo pour la compil @bill ! l’idee du 15 mm est geniale, quand je pense que je viens de finir de l’imprimer en 3D en 32 mm… je suis con j’ai pas pense au 15 mm!

j’ai l’integrale de space hulk 1ere edition avec meme le livre de campagne, mais je me demande s’il vaut pas mieux jouer en v3 plutot que v1, vous en pensez quoi?

je me souviens qu’avec les hybrides et les cartes de magie, ca devenait un peu n’importe quoi… et qu’avec juste deathwing c’etait pas equilibré du tout. mais mes souvenirs datent de 30 ans au moins!

ce jeu est tellement bon.

1 « J'aime »

Je te rassure, j’ai tout fait en 32mm aussi. Pensant que j’économisais en recyclant mes genestealers de Zombicide. Au final j’ai économisé 10€ d’impression de figurine 32mm et j’en ai dépensé 100 de plus pour faire le jeu complet en 32. Mais je me rassure en me mettant à DeadZone pour recycler 10€ de terminators en dépensant 250€ de pledge DeaZone :rofl:
Pour les règles, je conseil très fortement de passer à la v3. Elle n’a que des avantages.
La v1 et la v3 sont vraiment proches. La v3 remplace les 2 escoudes que l’on a dans les scénarios par 12 terminators plus typés. Un sergent passe en marteau tonner, un flammer est remplacé par un auto-canon, on intègre une griffe éclaire. Les genestealers gagnent un Alpha.
C’est pas grand chose mais ça ajoute de la variété et ça reprend les points les meilleurs des extensions de la v1 sans aller dans le grand n’importe quoi. Les scénarios de la v3 intègrent en plus l’intégralité de ceux de la v1 en version v3. Donc tu ne perds rien.

La dernière version est le 2014. Cette version est à mes yeux un gros doigt à la v3. Elle intègre les unités mal équilibrées de DeathWing ou Genestealer, elle changent certaines règles que je trouvaient très stratégiques (comme le double tir obligatoire des Terminators lors des feux croisés sur un adversaire qui se fait tuer sur le premier tir), ajoute des chapitres SM avec des règles bonus. Donc en gros on se demande bien pourquoi jouer ces grosses merdes de blood angel quand les Space Wolfes on +1 en combat sans aucune pénalité. Les SW peuvent aussi jouer avec des loups dans le Hulk… Bref, pour moi la 2014 est une grosse merde. Le seul point sympa est l’ajout d’ascendeurs et de quelques scénarios qui ont de bons retours.
Il y a de mémoire 2 campagnes spécifiques 2014 avec les Space Wolves et les Dark Angels qui sont probablement la raison des règles spéciales, mais pour moi c’est comme toujours avec GW, quand un jeu est bon, simple et avec un équilibre, on sort un truc complètement pété qui casse toute la beauté du travail déjà effectué et on force l’acceptation par des scénarios qui imposent d’utiliser les nouvelles unités. Bref, je préfère rejeter ce travail en bloc. De toute façon je ne joue pas tant que ça au jeu pour avoir besoin des versions 2014.
En plus il y a des éditeurs pour te faire tes propres missions si réellement tu en manques. La commu a aussi quelques petits trucs (cf le second post du topic).

2 « J'aime »

Il y a un endroit ou l’on peux voir un SH de ROK minis en entier ?

CMON ils ne reculent devant rien et pompent à tout va :face_with_raised_eyebrow:

Après il ne faut pas oublier que SH est une repompe intégrale de Aliens. Donc on ne peut pas trop leur en vouloir de faire un zombicide invader qui repompe SH. C’est un peu comme tous les Patreons avec des aliens notés « gigger » dedans. C’est de la repompe du travail de cet artiste sans aucun droit versé aux ayants droits.
Au point où on en est, on presque dire que c’est maintenant de la culture populaire. Pas encore libre de droit car on ne peut repomper complètement le style sans risquer le procès, mais j’ai du mal à imaginer un procès de GW pour défendre autre chose que les noms déposés. Le style artistique et l’idée de base est bien le travail de Gigger et non celui de GW.

2 « J'aime »

Je ne sais pas / je ne crois pas (et je ne suis pas VRP chez ROK minis) - tu peux p-e jeter un oeil sur leur twitter, il y a quelques photos de plus (mais plutôt en gros plan il me semble), et en tout cas si tu veux le leur demander, c’est clairement là qu’il faut aller, ils ont p-e çà en stock.

https://twitter.com/rok_minis

Ok merci pour les précisions ! J’en étais resté à la V3 . C’est vrai que c’est couillon de jouer BA quand les SW ont un bonus sans contrepartie. Je pense que je vais tout réimprimer en 15ml, j’adore cette échelle et ça va tellement plus vite a peindre!
J’ai commencé un Space Hulk 6 mm avec des figs d’épic aimantées mais ça c’est trop chiant a jouer!!

Perso je suis retourné sur la V1 et que la boîte de base.
Les extensions V1 déséquilibrent et bordélisent la mécanique du jeu, cela a été du n’importe quoi.
Et la V3 - magnifiquement éditée - est un peu trop bourrine, avec des space marines surgonflés.
Les space marines doivent en chier et perdre 75-80 % du temps, ce doit être des missions suicide avec de rares victoires - désespérées et héroïques.
C’est dans cette ambiance festive que j’aime y jouer depuis 30 ans :partying_face:

4 « J'aime »

J’avais fait aussi une version 6mm il y a des années de ça et en effet c’était injouable. Le 15mm est terminé mais il est en cours de peinture et ne sera testé que dans 1 ou 2 mois amha. Avant de tout refaire, je te conseil t’attendre mes tests, je te dirais si c’est bon ou pas. J’ai en tout cas refait certains éléments pour améliorer les manipulations :
Très peu de hauteur pour ne pas se prendre les doigts dedans, peut-être aimantation si je trouve des plaques de métal pas chères et pas trop lourdes, peut-être de la peinture métallisée, mais ça coûte quand même chère. J’ai aussi refait des gabarits de flamme avec un set d’effets 3D pour les sorts et les armes. Et j’ai déformés en hauteur tous les jetons pour avoir plus de facilité à les prendre en main. Il existe aussi des blips avec beaucoup de volume, mais j’ai peur que ça devienne compliqué à transporter et à mélanger dans le bol.

2 « J'aime »

ok je poireaute! le 15mm ca doit faire des cases de 1cm de cote, non? pas infaisable mais c’est vrai que sans les murs ca doit etre plus facile quand meme…

ahah ouais, mais bon je crache pas sur un pti 50/50 niveau equilibrage, moi! j’avoue que j’aime bien la V3, avec les terminators bien personalises. J’ai meme achete un lot de termis sur Ebay pour me le fabriquer il y a des annees, ils nagent depuis ce temps dans le glanzer (bon ca sera aux peintures deathwing vu que c’est un lot dark imperium). et finalement, je l’ai jamais fait, faudrait que je reimprime tous les tokens et blips car la V1 est quand meme bien bien datees niveau matos!

1 « J'aime »