Space Hulk

Moi j’ai juste imprimé en couleur les deux livrets de base en VF et ça sera largement suffisant ^^

Si, dans la boite de Deathwing, la première extension pour Space Hulk, à l’époque !

Mais c’est très simpliste…

1 « J'aime »

Cela me fait penser que j’ai le jeu qui dort dans ma ludothèque… pas joué depuis au moins 15 ans.
Je suppose que c’est la v1, qui peut me confirmer avec les photos ci-dessous ?!

Photos de mon exemplaire Space Hulk





Photos de mon exemplaire Deathwing




3 « J'aime »

C’est la v1. Ce jeu à 34 ans

2 « J'aime »

34 ans… presque mon âge en fait… bon j’ai quelques années en plus vu que je jouais à ce jeu déjà avant le début des années 2000 !

et bah hop, tu t’y remets maintenant!

J’en profite pour partager cette modification avec ceux qui ont une imprimante 3D filament, vous pouvez imprimer vous-même vos propres tuiles pour Space Hulk et ça a de la gueule!

Pour en avoir imprimé pas mal pour les premiers scénarios avec un léger travail de peinture le résultat est déjà impressionnant :star_struck:

2 « J'aime »

Oui ce sont les dragon rest que les dingues de jeux ont utilisé. C’est superbe mais trop encombrant à mon goût et pas forcément le plus pratique pour jouer. Impossible aussi de le passer en 15mm amha

1 « J'aime »

Effectivement ça me prend une bonne caisse entière rien que pour Space Hulk, il faut vraiment pas mal y jouer pour le rentabiliser à mon avis.
Dans le même ordre d’idée il y a les tuiles 3D pour Blood Bowl qui prennent moins de place et qui sont tout aussi belles :
https://www.kickstarter.com/projects/kraken3dstudios/kraken-fantasy-stadiums?lang=fr

1 « J'aime »

Si pas de nouveau Space Hulk annoncé, ou si annoncé mais que vous n’aurez pas le budget, ou si vous voulez un « mini Space Hulk » (c’est du 15 mm) vous pouvez vous rabattre sur un Space Hulk « Do It Yourself » en partant de ce kit (évidemment non-officiel) sorti aujourd’hui chez ROK Minis.

  • 40£ pour un kit standard (équivalent SH) (100 tuiles)
  • 75£ pour la version « large » (200 tuiles)
  • 125£ pour la version « mega » (300 tuiles)
    (tous avec 13 Terminators et 28 Xenos)

(crosspost depuis : Pour papoter des jeux Games Workshop - #5232 par SR-G)

3 « J'aime »

Un jour, quand j’aurai le temps, un jour, j’imprimerai aussi mon décor Space Hulk idéal…
(mais explosion de la place nécessaire pour tout stocker…)

(crosspost depuis : Pour papoter des jeux Games Workshop - #5081 par SR-G)

2 « J'aime »

Bon çà y est, j’ai craqué, j’ai acheté le kit « HVAC » de Dragon’s Rest https://dragons.rest/ :

  • (pour le moment) un mois de Patreon (pour avoir les autres fichiers - qui n’ont rien à voir) et soutenir l’auteur = 12€ VAT in
  • le kit « HVAC » et le kit « Boarding Ships » - 10% (coupon Patreon) = 27€71 (en REVOLUT)

Ca fait beaucoup de fichiers.
C’est bien rangé.
Il y a plus de variations que je ne croyais (souvent, pour chaque salles ou couloirs, plusieurs « types de dalles » au sol (qui changent juste visuellement).
Pareil, différents types de portes (voir fin du message, aussi), pas seulement les « rondes » visibles dans les vidéos des Dingues de Jeux sur youtube.

Il y a un .PDF pour s’y retrouver.

En zyeutage rapide (j’ai juste monté tous les .STL des grosses pièces, pas les corridors, … - sachant qu’il y a des doublons rien que dans les pièces (légères variations)) :

Sur une tuile 3x3 basique, en x130% / PLA, çà m’a l’air de donner 9h49 heures d’impression et 254g

Contre seulement 5h53 et 135g pour du x100%.
Mais x100% semblent vraiment trop petits (ou alors il faut encore réduire en taille et tabler sur se faire un mini Space Hulk 15mm (certains ont l’air de s’en être faits avec ce kit - c’est séduisant aussi …)).

Par contre normalement çà s’imprime sans supports (dixit les chaînes youtube, ou la page de Dragon’s Rest), pourtant Bambu Studio m’alerte qu’il en faut … çà j’avoue que çà m’embêterait un peu (çà rallonge le temps d’impression, et c’est chiant à nettoyer).

Sinon sur MyMiniFactory il y a quelques éléments supplémentaires (dont des portes brisées, un CAT, …) à récupérer.

Voir ce designer : https://www.myminifactory.com/fr/users/Lupus78

(bon, normalement, comme je viens d’acheter ce kit, en bonne logique, GW devrait faire une annonce demain qui va me faire regretter de l’avoir acheté, du genre « Space Hulk v5 avec full décors 3D pour 199€ en early-bird à la fin du mois » (c’est toujours comme çà) (ah, ah !))

(crosspost depuis : Projets de figurines et décors pour figurinistes - #2674 par SR-G)

3 « J'aime »

Merci pour ton retour. Pour les clips, en effet, les aimants sont séduisants.

J’étais un peu ennuyé après avoir vu les vidéos de retour de Dingue des Jeux sur la capacité à aimanter les pièces en imprimant en 135%, car, comme dit dans une des vidéos (outre le coût total bien sûr), les slots de base pour les aimants faisant 5mmx2mm en 100%, une fois en 135%, c’est un peu plus compliqué (notamment en profondeur).

Par rapport aux slots officiels pour les aimants


(les 2 trous à mi-hauteur des montants)

Par contre j’ai vu dans le Patreon (je crois que ce n’est pas dispo dans le kit HVAC lui même sous ce format là) qu’il y a d’autres « clips » qui permettent de mettre les aimants au niveau des clips : s’ils ne sont pas nativement compatibles « 135% », çà devrait être super facile de retailler les trous pour les aimants pour revenir sur du 5x2 mm

1 slot pour aimant :

2 slots pour aimants :

Clip « vierge » pour facilement rajouter un slot de taille quelconque après retaillage à 135% :

Enfin, pour les tuiles supplémentaires, il y a aussi en plus sur le groupe Facebook :

Quelques tuiles (compatibles HVAC) qu’il est possible de récupérer (pour ceux qui ont acheté le kit) (même si on doit pouvoir les bricoler soi même avec le « kit » (pièces unitaires) du HVAC bien sûr, au moins là c’est pré-construit) :

1 « J'aime »

Et sinon, je viens de voir ce KS « INSTADUNGEON™ Sci-Fi Set 1 3D printed tiles » - je suis moins fan (notamment les tuiles font très « neutres » et sont un peu vides), mais çà doit être + rapide à imprimer :

https://www.kickstarter.com/projects/bdfgames/instadungeontm-sci-fi-set-1-3d-printed-tiles

image

Clairement c’est chiant de pas savoir, alors que toute leur com était axée là-dessus.
Après au vu de ce qu’ils mettent dans les boîtes warcry/killteam, t’auras jamais de décors 3D dans une boîte avec 10+ terminators et 20+ genestealers pour 200€.
Le prix d’un terminator, ça fait exploser le prix d’une boîte (les termi v3/4 valent 140€ dans le commerce en prix GW neuf, 50€ les 5 et 20€ pour un héros).

Voici un peu l’inventaire de ma V2


la boîte à les coins ultra blanchis mais est propre sinon.

Le reste est nickel :

manuels

règles v3 en vf, FAQ


la campagne custom (qui utilise les éléments White dwarf d’après un coup d’œil rapide )

les éléments white dwarf, reconnaissable car imprimé sur du carton plus fin



Le matos du jeu lui même




Pour les figs, sur les 8 ultramarines, la moitié est en métal et l’autre d’origine, en plastique.

sur les space wolves (blancs), les 8 sont lourds donc en métal. je les ai pas toutes vérifiées mais elles me semblent en bonne état.

côté genestealer on est sur le plastique d’origine modulo la reine qui est bonus je crois




Il aussi une clé USB avec de mémoire un éditeur de niveaux et peut être les sources pdf imprimés.

J’avais acheté ca à un pote il y a quelques années 180e. Si ca intéresse quelqu’un pour 150e ici, autant qu’il soit joué car j’ai pas le public à la maison :frowning:

4 « J'aime »

J’ai la même boîte également (avec plusieurs des tuiles white dwarf aussi !) - clairement concernant la reine, elle n’est pas issue de la boîte d’origine vu que je ne l’aie pas :wink:

Je trouve les cloisons très hautes, pas hyper pratique pour jouer, surtout pour poser/récupérer des tokens (au hasard les blips)

La tuile avec le trou vers le reacteur a fait tilt direct dans ma tête :slight_smile:
Par contre, mes tuiles doivent être perdues corps et biens :confused:

Je n’ai pas voulu lister ici la très longue liste des décors qui permettent de se refaire un SH, mais outre le Dragon Rest, que je trouve de très loin être le plus beau mais trop encombrant, on peut y ajouter en effet tous les sets de décors 3D de Kraken Miniature, les éléments gratuits que j’ai récupéré sur Thingivers et de mémoire quelques autres disponible sur MMF.

Pour Kraken, il faut passer par leur chop pour les éléments futuristes et c’est super mal renseigner. Le mieux est de se faire une idée via leur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/kraken3dstudios/kraken-space-battlegrounds
Ce sont les décors que j’ai utilisé pour faire mes tuiles SH en 15mm et pour mes décors DeadZone 32mm.
Par hasard je suis tombé sur une série très sympa. Mais probablement plus pour du Space Crusade vu la largeur des couloirs :

@SR-G , le set 15mm pré imprimé est sympa mais clairement les mecs ont une offre incompréhensible. En gros j’ai l’impression qu’il faut obligatoirement le Mega set pour faire une boite complète, mais pas certain. Je me base sur le nombre de porte qui n’est complet que dans le Mega Set. A voir aussi s’ils proposent les Blips ou non. Car sans Blips ni pion de flamme, ça complique.
Le prix reste très acceptable pour 125£.
A titre personnel, la total m’a coûté de l’ordre de 30€ de résine mais je n’ai pas de licence commerciale, je ne monte pas en hauteur et je ne paye pas de TVA (ce qui sera le cas sur les 125£ vu que ce sont des Anglais).
Mais sur du 15mm je ne conseil pas de monter en hauteur si l’on veut pouvoir accéder facilement aux blips et jetons divers qui seront sur le terrain.

Edit : en recherchant un peu avec les mots clef « tile » « Space Hulk » « SciFi » on trouve un bon paquet de chose, dont certains trucs gratuits. Je suis presque certain que Gametrough en distribue aussi.
Au passage je suis retombé sur un set que j’avais acheté et que je pensais utiliser au départ pour m’en faire une version purement Alien le film :
https://www.kickstarter.com/projects/hitestudios/bio-craft-supersized-sci-fi-gaming-terrain-or-3d-s/description
Sachant que Paspikel a fait des sets complets d’Alien :

1 « J'aime »