Space Hulk

Je connais pas la V1 ni v2, tant mieux comme ca je me mélange pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Au global, la V3/4 facilite quand même la vie des Space Marines. V1 juste la boite de base pour avoir l’expérience de survie ultime, tout le reste déséquilibre / grosbillise le jeu GW le mieux pensé qu’ils aient jamais sorti :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est aussi mon avis.
La v2 est clairement à part du fait de son flammer qui se joue complètement différemment. Les deux sont intéressant mais il faut avouer que la gestion de la v1 gardé pour la v3 est quand même bien plus simple et permet au passage de faire des trucs amusants avec les tuiles utilisées pour rendre l’arme plus ou moins efficace. Ele utilise aussi tout un tas de dés spéciaux pour gérer les effets au lieu de miser sur des doubles.

La v1 est une version épurée de la v3 avec quelques différences qui s’équilibrent probablement. Les extensions de la v1 amènent plus de choses que la v3. On est très proche de l’édition 2014. Mais d’un avis assez unanime, il faut trier ce qu’on utilise. Et donc ça complexifie et fait perdre toute la noblesse des règles.
La v2 comme je disais, elle est à part.

J’aurais plutôt dit que la V3 est une version épurée de la V1 et ses extensions.

Genestealers et Deathwing amènent beaucoup de chose à la V1 qu’on ne retrouve plus après :

• les gros couloirs
  • la variété chez les stealers (hybride)
  • les pouvoirs psy
  • les escouades custom
2 « J'aime »

Faut pas exagérer quand même. La V3 fonctionne parfaitement bien et elle reste un beau challenge pour le joueur Space Marine sans lui assurer une défaite inévitable. J’y ai beaucoup joué, en particulier grâce à son adaptation plutôt fidèle en jeu vidéo, et j’ai toujours trouvé ça équilibré et intéressant.

Comme @4get9 je trouve que c’est une vraie bonne évolution de Space Hulk : pas une simple réédition bête et méchante ni une réécriture complète qui n’a plus rien à voir avec le jeu d’origine. Elle fait évoluer les règles de façon intelligente et y incorpore en plus le meilleur des extensions sans alourdir le système. Une excellente version à mes yeux.

Si l’on y ajoute le matériel qui est fabuleux, c’est bien la meilleure version de Space Hulk pour moi.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord, et c’est celle que je construis pour l’essayer autrement qu’en digital . mais je pense que @the_kerf parlait des extensions de la v1 qui déséquilibrent vraiment l’expérience de jeu

Ah my bad ! :blush:

Franchement les prix pour un Space Hulk v4, çà devient n’importe quoi - quasi 600€ maintenant. Et, évidemment, c’est pas fini / aucune raison que çà change.

https://amzn.to/3NHSbyx

1 « J'aime »

Audacieux, surtout que potentiellement une V5 est tout à fait envisageable.
De plus une V5 avec les nouveaux terminator ferait perde énormément de valeur aux V3/V4

1 « J'aime »

Pas sûr car encore aujourd’hui je pense qu’une v1 complète se vendrait bien plus que le prix de la boîte de l’époque.
Mais 600e je sais pas si quelqu’un va l’acheter à ce prix quand même.

1 « J'aime »

La V1 est plus collector qu’une V3 ou V4.

Et clairement une V5 avec des nouveaux termis ferait beaucoup de mal à la côte de le V3/V4, mais n’aurai quasi aucun impact sur la V1.
Ce sont 2 produits de collection bien différents.

2 « J'aime »

Ça ce vend environ 200€ sur le bon coin ^^ 600€ le mec a craqué ^^

Si je n’avais que ça à faire, je me prendrais une licence pour imprimer les éléments 3D et je me ferais un business de vente de SH en 3D. Mais bon, j’ai d’autre choses à faire.
A savoir jouer avec mon jeu ^^

1 « J'aime »

Le set dragon rest est vendu 300€ imprimé ^^ après ça prend un sacré moment si on a qu’une seul imprimante ^^

What ?!
Un article Space Hulk dans le prochain White Dwarf (le #488, mai 2023) !
Qui l’eut crû …
A priori sur des tuiles / structures « instables » …

Je ne sais pas si les White Dwarf FR suivent toujours avec un numéro d’écart le contenu des US/UK …

https://www.warhammer-community.com/2023/05/08/white-dwarf-488-unstable-space-hulks-blood-angels-on-parade-warcry-rules-and-more/

C’est pour Warhammer 40k, ça reprend le terrain dans le Space Hulk de Kill Team. Il y en a dans quasiment chaque White Dwarf depuis quelques temps

1 « J'aime »

Oui j’ai eu des tuiles avec des espèces de monstre dedans et ce moi-ci il y avait des lasers avec une 10ène de missions et pour killteam il me semble ^^

Après il ne semble pas illogique de reprendre le thème de Space Hulk pour l’adapter à d’autre univers. Outre que la présence des Terminators et des Genestealers m’a toujours semblé un peu foireux, il me semble qu’il était marqué je ne sais où que les Space Hulk sont des lieux chargés de reliques qui attirent les brigands et les pillards de tout poiles.
Je reste sur l’idée qu’ils ont opté pour les Terminators et les Tyranides pour éviter un procès avec le film Aliens qu’ils ont complètement repompé. Tout en ne laissant aucun doute sur l’origine de l’inspiration du jeu.

3 « J'aime »

Ouais c’est ça, ce sont de grands vaisseaux à la dérive dans le vide spaâatial.

1 « J'aime »

C’est pire que ça, c’est des agglomerats de plusieurs vaisseaux (ça peut se compter au moins en centaines).

C’est très bien le termi contre tyty, car ça permet un assymetrisme très marqué. T’aurais difficilement ça avec d’autres résidents du spacehulk. Des orks ou des chaotiques ne seraient ni full cac ni ne donneraient l’impression d’agilité en opposition aux armures des SM.

4 « J'aime »