Space Kraken - par 3D Art Lab - Livraison mars 2022

Après le RER A (c’est bien ça hein ?) est plutôt agréable. Mais c’est clair. Faut réserver le ptit déj quoi haha.
Tenez moi quand même au courant si un truc se monte…

1 « J'aime »

Je vais faire un sujet on verra bien qui est intéressé.

Oui rer A

Si tu montes des tentes dans le jardin pour passer la nuit et que les cwowdiens repartent avec leur pledge le lendemain y’a moyen :grimacing:

J’ai une tente perso :man_shrugging:t3:

J’ai de la place chez moi maintenant, ceux que j’aime bien peuvent dormir dedans :kiwi_fruit:

Voila le sujet du pg.
Comme dit, d’ici la livraison il n’est pas impossible que je retourne travailler quelques jours dans la semaine sur Paris, mais je ne peux me prononcer avec certitude sur ce point. A vous de voir si l’économie vous semble intéressante ou non après =)

1 « J'aime »

Bon, je vais sans doute lâcher le pledge.
Je me dis que j’attends toujours Stars of Akarios et j’ai l’impression que ça pourrait faire double emploi.
Et comme je back un All In sur Maximum Apocalypse VF… faut faire des choix…

Je suis curieux que ce projet n’obtienne pas plus d’engouement.
Il y a tout de meme pas mal d’originalité sur la forme, quelque trouvailles dans la mécanique avec des micro-scenarii croisés de manière aléatoire, et un univers assez personnel, le tout dans une dynamique à la ISS Vanguard. Le créateur à l’air d’avoir les reins solides pour amener ce projet à bout.
Alors où blesse le bât?

Beaucoup de monde l’a dit : le prix, avec les FDP la note est trop élevée
55€ pour le ticket d’entrée de base, avec nécessité de payer pour avoir les SG, ca rebute du monde.

Payer pour avoir des SG, c’est se tirer direct une balle dans le pied…

Un mix de prix et d’usine à gaz. J’ai un peu peur de passer mon temps a aller d’une page à l’autre, chercher des codes, aller à une page, revenir, enfin c’est le feeling que j’ai et j n’ai pas trop envie de risquer plus de 50e. Disons que le produit n’est pas sexy pour moi. Il est techniquement sans doute élaboré, mais il ne me fait pas rêver. Toute proportions gardées, ISS Vanguard peut aussi avoir un coté Usine à Gaz mais me fait plus rever dans la thématique, les personnages, les différentes phases du jeu, etc… pour un prix double. Quand tu regardes l’écart de matos, ça fait tiquer.

Ceci étant dit, c’est pour mon ressenti, parce que je peux complétement comprendre qu’il trouve son public, mais qui sera assez niche et d’ailleurs le KS est loin d’être un échec. Mais il ne rassemblera pas une grande quantité d’adeptes.

Et, oui, il y a d’autres projets, et pour une fois j’ai arbitré mes choix !

Pareil.
De ce que j’ai pu voir aussi, le côté exploration me paraît au final peu intéressant et très répétitif au bout d’un moment.
Je pense que l’auteur a fait un travail énorme mais le prix m’en a éloigné.

Le concept me plaît, mais le prix final et la manière dont le projet est construit m’ont rebuté.

J’ai pas mal détaillé mon avis dans quelques posts plus haut sur le fil.

1 « J'aime »

Merci pour vos avis.
Moi j’avoue que je suis de plus en plus emballé. Je trouve que Markus a une très grosse culture ludique et à introduit plein d’idées. Sa proposition asymétrique incluant un IA buggé en est un bon exemple.
Je commence un peu à être épuisé par ces jeux qui me mettent plein de cartes sur la table que je n’arrive plus a lire…
Le livre peut paraître austère avec ses tables, mais l’illustrateur n’est pas mauvais et les livres d’extension à 150 pages peuvent amener du rêve. Alors le tout autour de 115 euros incluant le shipping, ça peut faire hesiter, mais c’est un vrai projet artisanal et original par des gens serieux, et à mes yeux bien plus attirant que des blogbusters à 6-7M avec plein de cartes et plastique et des all-in indécents qui s’avalent à la chaîne …
je suis un peu surpris par autant de personnes qui semblent bouder ce projet.
Peut-être un futur jeu culte finalement.

2 « J'aime »

J’hésite également, j’ai peur que cela fasse triplon avec ISS et Fractal. Mais surtout c’est quel Pledge prendre: l’essentiel ou le élite avec plus de lore?

Je pense qu’il n’a de commun avec ISS que le thème espace :grimacing:, l’autre je connais pas
Après bah all in si t’as de quoi, essential si t’es juste, les deux sont viables m’est d’avis

Fractal est un 4x light dans l’univers de X-odus.

Donc rien.à voir non plus, tu peux prendre ton pledge :wink:

Je me lance sur le large essential car je veux juste les bouquins en plus. L’artbook , le notebook et l’ost, je m’en fiche un peut.

Le Large Essential me semble aussi le meilleur plan.