Space Race - The Card Game - par Boardcubator

Ah non, mais pour Space Race c’est moi tout seul, t’y es pour rien.

Eh eh c’est bien, je ne suis pas le seul à craquer pour ce theme :wink:

Gros update ce soir. Ça a l’air de bien avancé. Finalement la prod se fera en République tchèque et non en Chine. La qualité des cartes à été revu à la hausse. On aura le droit à une fusée handmade. Et j’ai bien fait de le prendre car le jeu ne connaîtra pas de vie post KS.

 

Et on aura le droit à Carl Sagan :smiley:

[quote quote=95214]Et on aura le droit à Carl Sagan 😀

[/quote]
Le cycliste… Je suis deja tres loin…

Je suis fan des deux donc ça me va :stuck_out_tongue:

Moi elle me fait un peu peur cette fusée ! :lol: Je me demande dans quel état on va la recevoir lol !

Bon sinon le survey a été envoyé aujourd’hui et c’est plutôt cool de voir avancer ce petit projet ! :wink:

Ca ne devrait plus trop tarder, on devrait recevoir nos boîtes courant du mois prochain (première moitié si on s’en tiens à ses prévisions) :

Très hâte pour celui-ci.

Pourra-t’on relancer un 1er étage d’occasion ?

Et c’est reçu ! (6 mois de retard).
Petite boîte mignonette.

J’ai enfin reçu le mail d’expédition de la poste Tchèque hier soir. Vivement qu’il soit dans la boite aux lettres !

Campagne pour l’extension Interkosmos en novembre !

Plein d’info sur BGG.

(j’ai toujours pas joué au jeu de base :frowning: )

Je ne vais pas te répondre « t’as rien raté », ce serait pas sympa, mais … la seule partie que j’ai faite ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

La symbolique est indéchiffrable, certains pans du gameplay sont lunaires (haha :lol: … je me souviens notamment d’une espèce de zone poubelle où la plupart des actions nous oblige à mettre des cartes … pour ne rien pouvoir en faire après) … Enfin bref j’étais content quand on est passé à autre chose…

Bah, j’ai lu les règles et ça ne m’a pas transcendé et je ne les ai pas trouvé très fluides. C’est pour ça que je n’y ai pas encore joué.

La « zone lunaire » c’est le labo ou un nom dans le genre, j’ai oublié, et on en fait quelque chose, bien au contraire.
C’est d’ailleurs un excellent moyen de scorer si on a les bonnes cartes en jeu et les bonnes combos.

Bon ok le jeu semble relativement simple et fluide sur le papier mais en réalité je le trouve assez boruillon et j’ai du mal à me repérer quand je joue. C’est dommage parce que le thème et les illustrations sont très bons.

C’est parti pour l’extension: https://www.kickstarter.com/projects/2063846379/space-race-interkosmos?ref=cwowd
Bon, n’ayant pas ouvert le jeu de base je vais m’abstenir (mais faut que je referme rapidement la page parce que les illustrations sont toujours aussi cool).

J’ai pris un des 1000 Pledges avec boîte de base. D’autres avis sur le jeu que les précédents !

A priori, reprint+extension en avril.

T’es sûr ? C’est pas le jeu éponyme mais avec un plateau sur lequel ils ont annoncés travailler ? Donc pas tout à fait le même… ?

Si tu veux tester le jeu, je l’ai, prêtable. Avec un playmat custom-made, même.