Space Race - The Card Game - par Boardcubator


Space Race nous fait rejouer la course entre grandes puissances pour la conquête de l’espace. Un jeu de cartes plutôt fin, financé sur Kickstarter et livré en mai 2017.

Pledges : 29€


https://www.kickstarter.com/projects/2063846379/space-race-the-card-game?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu

[Ai déplacé tout ça ici JM]

Space Race: The Card Game sera lancé dans 12h (shit, à minuit pour moi, choppez moi un EB s’il y en a).
http://boardcubator.com/

Bon, moi n’importe quel jeu sur le thème de l’exploration spatiale, c’est quasi auto-buy donc voilà… :grinning:
J’ai déjà :
– 1969
– High Frontier v2 + extension (et v3 backée)
– Leaving Earth


et je n’ai encore joué à aucun de ces 3 jeux. :slightly_frowning_face:

EDIT: En plus ce sont des tchèques, c’est cool les tchèques, 100% des jeux tchèques auxquels j’ai joué étaient des tueries ludiques absolues.

Ca y est, c’est lancé: https://www.kickstarter.com/projects/2063846379/space-race-the-card-game?ref=cwowd

  • Pledge à $29 (+fdp)
  • EB temporel (pas intéressants de toute façon)
  • Print'n'Play dispo
  • Money back garanti 90 jours après la reception
Voilà, moi j'ai pledgé.

Je n’ai pas regardé les vidéo de gameplay mais d’après le texte je trouve que ça ressemble un peu à Race For The Galaxy (mais peut-être pas).

[quote quote=48427]Ca y est, c’est lancé: https://www.kickstarter.com/projects/2063846379/space-race-the-card-game?ref=cwowd

  • Pledge à $29 (+fdp)
  • EB temporel (pas intéressants de toute façon)
  • Print’n’Play dispo
  • Money back garanti 90 jours après la reception
Voilà, moi j’ai pledgé.

Je n’ai pas regardé les vidéo de gameplay mais d’après le texte je trouve que ça ressemble un peu à Race For The Galaxy (mais peut-être pas).

[/quote]
C’est malin du coup j’ai pledgé aussi :slight_smile: Et oui d’après Rahdo final thoughts c’est un peu comme du rftg avec un côté race plus ressenti. Bon je vais voir le runthrough maintenant pour confirmer tout ça

Vous faites chier…

EU free shipping en plus…

Je viens enfin de me plonger dans les mécaniques et je suis très fan. Ça ne tombe pas au meilleur moment mais tant pis, c’est mon coup de cœur à moi du moment!

Ah ? Tu peux détailler ce qui t’a plu ? (moi je me suis arrêté au thème).

Perso c’est aussi la méca, et le thème a fini de me le vendre :slight_smile:
Romn: regarde les vidéo de gameplay (enfin celle de Rahdo qui me semble plus claire, même si over enthousiaste comme d’hab)

Mouais mais meme avec une bonne mecanique… 29 $ le jeu de carte quand meme…

Et merde, y avait un EB de dispo, j’ai plongé :confused:

Plus que $29, c’est 29€ :-/ (dommage avec le bon taux actuel $/€ d’ailleurs)
Moi aussi il m’attire bien mais c’est rude pour un (très beau) jeu de carte. Et le prix a probablement empêché la campagne de mieux grimper pour débloquer les sympathiques SG proposés.

On est rentré dans les 48 dernières heures. Et j’ai fini par craquer.

il est bien tentant ce jeu, mais 29€ pour 130 cartes quoi.

Je passe, on verra s’il est dispo dans les boutiques plus tard, et pour moins cher…

29 dollars, soit 25,6€ actuellement, fdpin :mrgreen: Bon je suis d’accord, ça reste, un peu, cher. Dommage de ne pas avoir fait tomber plus de SGs.

Non c’est bien € c’est moi qui ai merdé en recopiant le pledge :wink:

Oups oui, au temps pour moi, j’ai effectivement regardé le post resumé :oops:

Avec un PG, on aurait pu faire descendre le prix de la boîte mais pour se retrouver avec du Mondial Relay… C’est con, ça a vraiment l’air sympa. Ceux qui ont pledgé, vous nous ferez un retour à l’occas ! :slight_smile:

avec plaisir. J’ai finalement craqué, je suis une cible facile pour les petits jeux (2016 = Secret Hitler, Avignon, Thief’s Market, Control, Good Cop Bad Cop, Retreat to Darkmoor, Last Front, Terrible Monster, Coup brazilian, Space Race… 2 par mois quoi)

edit: ça va en fait, ça fait $45/mois pour les petits jeux. C’est plus que raisonnable…

Moi aussi j’aime bien les petits jeux à pas trop cher.

  • Good Cop Bad Cop
  • Terrible Monster
    Ce sont deux jeux que je n’aurais pas pris si tu n’avais pas fait un article pour dire qu’il les fallait absolument.

Je regrette de ne pas avoir pris Secret Hitler.

Les précommandes sont ouvertes mais sans les SGs :
https://shop.trycelery.com/page/573c649b3d29d6110071efe0

Houla! J’ai sûrement pas dit « absolument » (OK, GCBC, limite je l’ai dit^^). Space Race, j’ai juste fait tourner le pnp a 2 et 3, une partie de chaque, amis casual mais compétitifs. Et ca à bien marché. Ça me semble un peu en-deçà de RftG mais à voir apres plusieurs parties parce que le potentiel est quand même bien là. Il y a amha un bon jeu. À voir si plus…

mais, bon, j’adore les petits jeux pas trop prise de tête mais avec quand même pas mal de stratégie (et certains tours de Space Race ont tout de même tué quelques neurones, les tours du milieu en gros, énormément de choix tout à coup alors que assez évident au départ et assez auto sur la fin. Ce pourquoi je le pense inférieur quand même à un RftG pour l’instant)

Et une Annee sur deux en gro j’en soutiens un Max alors que quasi rien en petit la suivante…