SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de conquête spatiale en traduction chez Nuts Publishing. Jouable de 1 à 4 joueurs en trois étapes de colonisation, système solaire, système proche et galaxie, ce qui permet d’adapter la durée de la partie.

Ce n’est pas le plus beau jeu de l’année, mais j’avoue avoir un petit faible pour les jeux de conquête spatiale et celui-ci propose un rythme de jeu très particulier avec son changement de plateau pour chaque échelle de conquête.

J’ai hâte d’avoir l’avis de Romn sur le sujet !

Note : Pas vraiment du financement participatif, mais il fallait atteindre un seuil de pré-commande. Ce qui est fait.


Tarif : 65 € en précommande au lieu de 75 €.



Autres liens : Site éditeur

Curieux d’en savoir plus, mais sans trop de visuel ou de gameplay sous les yeux dur de se lancer ^^

alons captain un petit effort je te prie , une vidéo de présentation des règles :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=nOsZSs3lXsU

C’est pas faux …

La page de l’éditeur:

https://www.gmtgames.com/p-613-spacecorp.aspx*

On y trouve des reviews.

La page BGG:

https://boardgamegeek.com/boardgame/214029/spacecorp

 

Ca me tente bien, mais il semble très axé solo (pas mon trip) et 65€+10€ de fdp c’est un peu cher.

Je passe du coup.

[quote quote=442719]Ca me tente bien, mais il semble très axé solo (pas mon trip) et 65€+10€ de fdp c’est un peu cher.

Je passe du coup.

[/quote]

En fait pas du tout, Le jeu est excellent quelque soit la config. Ce n’est pas qu’un jeu solo (qui est lui aussi très bon).

J’hésite toujours, la livraison est prévue pour quand ?

Et puis la réduction de 10 euros est effacée par les frais de port de 10 euros finalement.

Perso je passe.

Ahah, l’invocation est ratée mais je suis là quand même ! :mrgreen:
Alors j’avais pré-commandé le jeu sur GMT-P500, et puis il y a eu un problème de payement que je n’ai jamais réglé.
Le jeu me faisait très envie, et à quelques arguments solides, mais d’un autre côté 95% des retours sur BGG sont sur des parties solo (ce qui ne m’intéresse pas) et les autres ont tendance à dire que c’est quand même très répétitif.
Donc bon, je ne sais pas trop, ce n’est surement pas un mauvais jeu mais je n’ai pas les joueurs pour (tiens, mon High Frontiers est toujours intact) et tant pis, j’essaie de me résoudre à ne pas posséder tous les jeux de conquête spatiale.

Le jeu est bon voire très. Répétitif peut-être un peu mais cela ne se ressent pas car il faut constamment s’adapter. Au niveau du nombre de joueurs, ce n’est pas un problème puisqu’il est adapté au différents nombres de joueurs. Au contraire je dirais même qu’il est plus intéressant à plusieurs vu qu’on peut utiliser les actions des autres. Par contre il est peut être un peu long et fort dépendant du hasard. la bonne carte tombant au bon moment peut faire une très grosse différence.

J’ai regardé la première vidéo en entier (plus d’une heure quand même, et il y en a 3) et le jeu me fait bien envie, malgré le thème SF que je n’aime pas particulièrement. En plus c’est Nuts, et j’aime bien Nuts moi. Mais 75 € c’est vraiment trop cher pour moi. Je comprends bien que sur un aussi petit tirage c’est justifié, mais bon…

La VO est en ce moment en solde sur le site de GMT : https://www.gmtgames.com/p-753-spacecorp.aspx

Ha, mais le jeu est aussi cher en anglais qu’en français ! Ça relativise méchamment le tarif de Nuts! et du coup il est même plutôt pas cher. Et ta promo n’est pas intéressante du tout, avec le port c’est aussi cher que la VF FdPIn.

1 « J'aime »

Ah mais GMT c’est des petits tirages de jeu de niche… donc oui c’est cher :slight_smile: (moins que DVG mais cher quand meme :slight_smile: )

Pour avoir vu une partie en aidant un peu avec les règles, a 4 joueurs ça tourne vraiment bien.

Il y a quand même un peu d’interaction entre les joueurs qui peuvent se gêner sur le plateau.

Alors oui, ça peut être un peu répétitif, et encore puisqu’il faut s’adapter aux actions des joueurs et des cartes qu’on a en main…

quelqu’un sait quand les précommandes doivent être envoyés… car ils sont pas trop pressés de répondre chez Nuts (ou alors ils savent pas eux même :stuck_out_tongue: )

[quote quote=464294]quelqu’un sait quand les précommandes doivent être envoyés… car ils sont pas trop pressés de répondre chez Nuts (ou alors ils savent pas eux même :stuck_out_tongue: )

[/quote]
Le jour où ce sera imprimé? C’est un peu le principe d’une préco…

oui mais il doit bien y avoir une idée de planning.

Ben c’était en trad quand la préco a été validée, a mon avis compte un bon 1d6+6 mois…

Oui, il me semble avoir vu passer une news des Nuts, disant que la trad était en cours, et que le plan est de livrer fin 2019.