Spark Riders 3000 : Galactic Modules extension - par Arkada Studio - livraison en déc. 2025

Galactic Modules est une extension de Spark Riders 3000, un jeu solo/coopératif palpitant mêlant stratégie et aventure, où vous incarnez l’équipage d’un vaisseau spatial en mission, affrontant dangers et imprévus en temps réel grâce à une application immersive. :rocket::sparkles:

Objectif du jeu :
Travailler en équipe pour accomplir des missions spatiales tout en gérant les ressources, protéger son vaisseau en prenant des décisions stratégiques et en surmontant les obstacles pour assurer la survie de l’équipage et la réussite de la mission.

EN APPROCHE : ALIENS, CHAMPS D’ASTÉROÏDES, EXPLOSIONS !

:milky_way: Spark Riders 3000 : Galactic Modules vous offre un panel de nouveautés : 2 nouveaux personnages, 3 nouvelles missions, 6 nouvelles tuiles pour personnaliser votre vaisseau, une nouvelle tourelle, des cartes équipements inédites, des rencontres avec de nouveaux personnages et de nouvelles fonctionnalités in-app ainsi que des Stretch Goals améliorant le jeu de base !

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: Tower defense, coopération, plateau modulaire, lancer de dés
:writing_hand: : Quentin Deleau
:art: : Guillaume Lucbert, Raphaël Minette, Logan Chaix
:iphone: : Application

Tower defense :
Protégez votre vaisseau, construisez des améliorations, défendez vous des vagues d’Aliens qui vous attaquent, optimisez vos déplacements et actions.
Coopération :
Utilisez la mécanique du Coup de Main pour optimiser les actions des joueurs, échangez entre vous pour anticiper et organiser vos tours de jeu.
Plateau Modulaire :
Si le Spark subit trop de dégâts vous perdez des salles, retirez les tuiles du plateau et récupérez assez de composants pour les reconstruire!
Lancer de dés :
Pilotez, Bricolez, Attaquez et Défendez vous avec des dés, optimisez les résultats avec les bonus des Coup de Main et les cartes équipements.

:moneybag: Coût estimé :
Galactic Pledge : 45€ TTC ( Boîte Galactic Modules )
Commander Pledge : 149€ TTC ( Boîte Commander, jeu de base + Boîte Galactic Modules + Boîte Prosperity )
TVA: Ajout par GF, compris dans le prix affiché.
:package: Frais de port France : 18-22€

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/arkada-studio/spark_galactic_modules

Autres liens :
Page GF de Spark Riders 3000
Trailer animé Spark Riders 3000
Tutoriel comment jouer

9 « J'aime »

Hey, ça m’a l’air marrant ça :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai limite envie d’aller y mettre un euro pour demander quand aura lieu la mise à jour promise depuis 2ans sur erune

3 « J'aime »

On a bien aimé Spark Riders 3000 à la maison. L’appli apporte une dimension ludique supplémentaire.
Les enfants avaient l’impression de suivre une histoire.
pas sûr de suivre la campagne car j’ai la version retail, mais je verrai sans doute à l’occasion de la sortie en boutique.

Y aura-t’il la possibilité d’acquérir le tapis et la Boîte Prosperity en option via la campagne?

Pas besoin de mettre 1 euro, la mise à jour arrive avec la sortie de Light and Darkness, donc cet été :smiley: C’est une refonte complète de l’app et si besoin voici un aperçu des nouvelles interfaces dans une des actualités du projet ! Hésitez pas si vous avez des questions.

@caracole Les nouvelles Tuiles seront aussi utilisables pour la version Rider du jeu ! En tout cas super content de voir que ça vous plaît :smiley:

@kakiman Oui le tapis sera disponible dans sa nouvelle edition ainsi que la boîte Prosperity :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenue !!!

Malheureusement si il faut le rappeler, et ne pas le cacher, le commentaire de @gold est légitime, le ton étant goldesque.

Une mise à jour sur un jeu de 2021, qui arrive grace/avec l’addon, cette mise à jour aurait elle vu le jour sans la réussite du financement de ce même add on?

Se féliciter que vous allez proposer une maj s’est bien, la confiance des backers se gagne moins vite qu’elle ne se perd.

Pour ma part… La seule fois où j’aurais pu tester spark rider, ca ne fonctionnait pas sur la tablette du propriétaire qui avait pourtant déjà joué.

Alors je suis étonné d’un add on, pour un jeu qui plus est souvent en soldes, difficile de vouloir payer le prix fort.

2 « J'aime »

@Lutin Le commentaire de Gold est le bienvenue et tout à fait pertinent oui !

La mise à jour de l’application ERUNE sera GRATUITE pour tout le monde, donc inutile d’acheter l’extension pour en bénéficier.

Une refonte complète de l’application, réalisée en tenant compte des retours des joueurs, demande un budget. L’extension a permis au studio de financer ce travail et d’aller encore plus loin. :smiley: Et dans tous les cas on ne comptais pas laisser le jeu tel quel.

Mais j’insiste : cette mise à jour sera disponible pour tous !

Mais j’invite à terminer cette discussion sur le sujet adapté si vous avez d’autres questions ou inquiétude pour ERUNE !

Pour l’application de Spark sur Tablette des mises à jour on était faites dans l’année, quand était la partie test que vous avez fait? Si c’était avant, le problème est réglé si c’était après je peux faire remonter l’info aux développeurs :smiley:

Fin d’année je dirais, mais si ca a été traité tant mieux je verrai si mon pote l’a encore.

1 « J'aime »

Ayant vraiment apprécié .. je vais y aller
Et, en plus, ça me permettra d’avoir le tapis néoprène
(oui, j’ai acheté le jeu de base en occasion, mais la prosperity box via la boutique)

1 « J'aime »

C’est lancé (et financé en une petite heure) !

En plus de ce qu’on pouvait prendre durant la 1ere campagne on a :

Le Galactic Pledge 40€

• La nouvelle expansion

Le Galactic Ultimate Pledge 71€

• La nouvelle expansion
  • Playmats Joueurs
  • Artbook

Ah et le stretch pay est dispo :+1:

4 « J'aime »

J’ai pledgé pour soutenir Arkada Studio et le jeu qui est très chouette (en espérant que l’extension apporte la diversité qui manque un peu au jeu de base à mon sens), mais ça chiffre vite : l’extension est à 40€, ce qui est correct pour le matos, mais en réalité c’est 40 +8€ de TVA + 18€ de fdp = 66€ ! ouille…

Pris aussi avec le tapis et même constat ça chiffre vite.

Même constat. :roll_eyes:
Ça se sucre sévère sur les frais de port… presque 40% du prix de l’extension. :scream:
J’ai posé mon billet par défaut, mais pas sùr du tout que je le laisse jusqu’au bout.
Cela dépendra des options débloquées.
Sinon, ça attendra une sortie boutique, ou une braderie comme il y en a eu pour le jeu de base (où ça me faisait presque regretter d’avoir pledgé).

Pareil… je demande à ma famille de m’acheter le commander édition et la prosperity box sur Arkada.
145€ avec les frais de porc… et 2 mois après, le jeu est bradé à 50€.
J’ai adoré l’ambiance malgré un petit manque de fluidité et vu comme il a été soldé et destocké, je ne m’attendais pas à une nouvelle extension.

J’ai envisagé la même chose mais l’extension est notée comme étant une exclu non disponible en boutique en dehors du shop d’Arkadia. Il est fort probable donc qu’elle ne sorte jamais en boutique…

1 « J'aime »

Il y avait des exclus au 1er KS ?

Car j’ai bien récup une boite figurine ne boutique par exemple

Sauf erreur de ma part, la prosperity box était exclu KS ou sur leur boutique Arcadia, après la campagne.

Le pledge Commander est quand à lui dispo, en boutique, notamment sur Phili, mais sans la Prosperity du coup.

1 « J'aime »

Merci à tous pour le soutien et vos retours :slight_smile:

Petite précision, le jeu coûte bien 48 TTC, sur notre site il sera donc vendu à ce prix et en effet Galactic Modules est « EXCLU » à Gamefound/KS et Arkada, donc pas de sortie en boutique. (Tout comme la Boîte Prosperity à l’époque)

Pour les frais de ports malheureusement ça augmente et c’est basé sur le poids du jeu, on ne fait aucun bénéfices dessus. On prends en charge une grosse partie pour certains pays où ça chiffre trop vite mais on y gagne rien à avoir des backers frustrés des prix élevés, donc si on pouvait on baisserait au maximum. Les prix de frais de ports cela reste des estimations donc on va retravailler dessous au moment du PM !

Nous avons cependant mis une limite, c’est a dire les frais de ports du Galactic Ultimate c’est le maximum qu’on souhaite faire payer aux backers. Ainsi c’est le même prix si vous prenez un Commander ou All-in même si ça nous coûte plus cher.

Il est important de noter que nous ne pouvons pas rivaliser avec les prix réduits lors des soldes. En ce moment on est à l’étape de financement du projet, ainsi qu’à la gestion de l’importation des produits depuis les usines vers le territoire français. Donc forcément y a des frais en plus que n’auront pas les boutique.

• Logan d’Arkada Studio
2 « J'aime »