Spark Riders 3000 - par Arkada Studio

L’application est disponible, au moins sur le Play Store, il faut scanner un QR Code imprimé sur la boîte pour la lancer (je vois déjà venir les problèmes si le QR doit être unique).

J’ai déjà identifier un gros défaut pour moi : une connexion internet est obligatoire :face_exhaling:

EDIT : bon en faisant retour j’accède à l’application, j’ai essayé de lancer le tutoriel, mais impossible à le charger.

Le tutoriel ne peut être chargé que si tu as déjà scanné ta boîte.

1 « J'aime »

Notif de livraison pour lundi d’un colis de chez Neoludis. Ca doit être Spark Riders je pense. :smiley:

1 « J'aime »

J’avais testé la démo et je n’avais pas du tout accroché mais je reste curieux de voir les retours sur la version « final » :slight_smile:

N’hésitez pas à partager vos avis !

J’ai récupéré ma boite hier directement au studio et on a pu faire 4 parties sur la mission 1 (2 victoires, 2 défaites), à chaque fois on a découvert de nouvelles choses, la rejouabilité est pour le moment au rendez-vous, d’autant plus que je ne suis pas sure d’avoir vraiment fait le tour du niveau 1! (A confirmer avec les concepteurs, mais je me demande si la partie sur l”appli n’est pas fonction de l’équipe choisie? Ce qui rendrait la rejouabilité encore plus importante). Pour le moment on a joué avec Igor, alex et nova :wink:

Le matos est top (j’ai la boite avec figurines et plateau double couche), l’application fonctionne très bien, très très peu de bug avec la reconnaissance vocale, pas envahissante, les animations sont vraiment agréables ! On a très vite envie d’enchaîner les parties! La prise en mains est rapide, il y a des tutoriels dans l’application, mais il faut quand même parcourir le livret qui est vraiment très bien rédigé et organisé !

(Jai franchement hésité à mettre 1 commentaire sur ce fil… pas envie de me reprendre des remarques comme l’autre fois :nauseated_face:)

20 « J'aime »

Merci pour ton commentaire et tu as bien fait.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut et tu n’as pas a te poser de question quand tu as envies d’en rédiger un.
Certains se posent beaucoup moins de question pour venir poser leur étron sans intérêt dans les commentaires histoire de rappeler leur haine envers un éditeur, un jeu etc…

7 « J'aime »

Merci pour le retour ! J attends mon exemplaire avec impatience !! :grinning::+1:

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai hâte !

Ne pas oublier qu’arcadia n’est encore qu’un petit éditeur, c’est leur deuxième jeu hein !

Ils ont le temps de grandir et c’est tout le mal que je leur souhaite…

2 « J'aime »

Non mais façon les éditeurs qui font des jeux avec application c’est rien que des… ah, euh, oups :zipper_mouth_face:

Blague à part, j’avais pu tester chez @Batyoken et je n’avais pas particulièrement accroché, mais tant mieux si le jeu vous plaît ! :smiley:

2 « J'aime »

Fixed :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On a des nouvelles de l’appli sur IOS ?

Pour la partie tuto des règles, il doit y avoir vingt vidéos courtes, ça marche sur Apple , on a testé hier, mais pas encore la mission de base et bien entendu la campagne.
Ça donne un bon rendu, on avait hâte de jouer mais pas le temps malheureusement.
Le matos est bien, l’application a l’air de bien tourner.
Ça met dans l’ambiance, on a pris la version carton donc pas d’avis sur les figurines.

1 « J'aime »

elle est dispo.

Bah moi j attends toujours le jeu :crazy_face:

1 « J'aime »

Réception prévu jeudi pour ma part ! (petit mail de suivi reçu hier, envoi Colissimo)
J’ai hâte ! L’appli est déjà installée sur IOS, j’attends mnt le QR code de la boite pour naviguer sur celle ci… :slight_smile:

1 « J'aime »

Réceptionné ce matin alors qu il était attendu pour demain. :grinning:

3 « J'aime »

Je viens de tester la première mission en solo (2 personnages) en difficulté facile.
J ai la version avec figurines. Je n arrive pas à savoir si elles sont trop grosses ou pas. A 2 joueurs ça passe mais à 4 sur une même section de vaisseau ça peut vite être encombré.
Et en même temps, visuellement, ça permet de tout voir au premier coup d oeil.

Le matériel est de tres bonne qualité et le termoformage permet d accueillir aussi le contenu de la boîte prosperity.
2 petits points pour chipoter: l amélioration canons de la tourelle est assez dure à assembler et les 2 tuiles de la partie arrière du vaisseau manquent un peu de latitude au montage (il faut forcer un peu pour les monter).

Mais le point le plus important, c est fun. :grinning_face:
Il y a un peu de réflexion à avoir sur les actions et coups de main de chacun sans que ça ne devienne trop compliqué à gérer.
Ça m a vraiment fait penser à Space Alerte (coucou les vieux) sans le côté prise de tête.

Le jeu est assez permissif dans le bon sens. On peut avoir un manque de chance aux dès ou à ce que nous dit l application sans que ça ne compromette immédiatement la partie.
Par exemple, on peut perdre tout le blindage d une zone, voire même la zone entière du vaisseau. C est gênant mais comme il est possible de la reconstruire, ça ne signifie pas un game over.

L application fonctionne bien et a toujours reconnu les commandes vocales. Pas vu de bug ou de fonctionnalité manquante.
Je recommande de faire le tutorial de l application. Le livre de règles est très complet mais il y a tellement d exemples, de changement de couleurs, de polices différentes que ça en devient presque compliqué à lire.
Le tuto de l appli va droit au but et avec des images :grin:
L humour du tuto n est pas très fin mais ça fait le job.

La partie a duré une dizaine de tours et dans ce laps de temps j ai eu 4 événements aléatoires qui se sont déclenchés. La plupart demande de choisir entre 2 options qui ont une (petite) conséquence sur la suite du scénario. Rien de fou non plus. Exemple : j accepte de transporter une cargaison ou je refuse et combat le commanditaire.

Pro tips: les commandes vocales sont rappelées au dos des fiches persos. Ça évite de devoir ressortir le livre de règle toutes les 3mn. :woozy_face:

Pour le moment j en suis très content et j ai hâte de voir ce que ça donne à 4 sur une difficulté normale. :grinning_face:

17 « J'aime »

Réceptionné aujourd’hui, et première partie à deux avec mon fils de 7ans en mode facile.
Nous avons regardé ensemble les vidéos du tutoriel, bien réalisées et plutôt fun.

J’ai eu quelques messages d’erreur sur l’application mais rien de rédhibitoire.
Nous avons fait une pause et sauvegarder la partie, mais j’ai l’impression que certains éléments se sont perdus et des vaisseaux aliens ont disparus.

Mon fils était clairement fou de pouvoir interagir avec IRIS et partie terminée il voulait enchaîné :sweat_smile:.

Le matériel est vraiment bien réalisé. Seul bémol aussi, l’assemblage des tourelles en super tourelles est un peu dure.

L’ambiance est vraiment cool, entre la bande son, les effets sonores et les évènements aléatoires.

En tout cas, c’est un vrai plaisir, la difficulté est abordable, à voir sur les modes supérieurs si le challenge est au rendez-vous.

6 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir vos retours.
Je reçois le miens lundi.
Trop hâte de pouvoir me faire mon propre avis.

2 « J'aime »

C’est neoludis qui envoie ?