Sous Android, vous jouez sur mobile ou tablette ?
Car j’ai tenté d’installer l’appli sur ma tablette Samsung et quand je lance l’appli, ça bloque direct sur l’écran d’accueil avec le logo Arkada et rien de plus.
Ils ont quel age les petiots sans indiscretion ?
Je me lancerai bien dans une partie avec la mienne de 7 ans en Avril mais j’ai peur qu’elle soit un peu trop jeune même si habitué au JDS depuis son plus jeune age…
Sur une (vieille) tablette Sony j avais le même problème.
Sur un téléphone Android aucun souci.
5, 7 et 10, je guidais un peu le petit dernier mais ça ne lui a pas empêché de s amuser !
bonjour
oui même problème pour moi
j’ai signalé, j’espère qu’ils vont corriger car c’est injouable sur ipad, je suis obligé de passer sur mon tout petit écran de tel
Sur le discord, ils ont précisé que l’application n’était pas optimisé pour les tablettes, mais qu’ils travaillaient dessus.
Ce sketch.
Oui ils vont sortir 1 version optimisée tablette… mais de base ils ont toujours indiqué que l’app tablette ne serait pas prête à la sortie du jeu!
(Sur ma tablette Samsung S6, au final ça fonctionne bien, sauf après qq événements ou Iris est positionnée sur un des choix cliquable… mais en visant bien ça fonctionne )
C’est juste ce qu’ils disent depuis la v1 d’Erune et on l’attends encore
Je n’avais pas osé le relever.
J’espère qu’il seront plus rapide pour celui ci et qu’il tiendront leurs promesse pour l’extension d’erune.
Oui idem chez nous. Sur iPhone nickel, mais sur tablette il y a une sur impression qui ne permet plus la sélection.
Il avait été annoncé en effet que la version tablette allait arriver un peu après la version mobile. Donc pour l’instant ce n’est pas opti, surtout au niveau de l’affichage car le reste fonctionne.
La version tablette ne devrait pas tarder en tout cas!
Et sinon d’autres personnes ont pu faire des parties ? Vous en pensez quoi ?
(Je lis souvent les discussions ici car y a toujours des retours pertinents)
- Logan, Illustrateur à Arkada Studio
Pour être tout à fait honnête, j’attends que l’appli soit plus stable pour faire ma 1ere partie, je voudrais pas que ma 1ère impression soit faussée à cause de bug
on a fait une partie, l’application c’est fermé tout seul durant une vidéo du tuto.
Et parfois un problème d’affichage quand on doit faire un choix.
On a globalement bien aimé la partie.
-
on aurait aimé avoir la possibilité de désactiver les répétitions d’iris, par exemple à chaque fois qu’elle annonce qu’elle va ouvrir la fenêtre de défense lors de l’attaque des ennemis au début de chaque tour. On perd du temps, on est obligé de cliquer pour avancer. Il faudrait un mode « tuto » et un mode « avancé » qui va directement à l’écran.
-
Pouvoir télécharger les vidéos YouTube directement dans l’application, l’immersion tombe quand on voit le navigateur YouTube apparaitre.
-
Il y a plus d’action/dégat à plusieurs joueurs ou c’est l’aide d’Iris qui n’est plus joué ? on a joué deux personnages et on n’a pas vraiment fait beaucoup de chose car avec 2 action par tour, on n’a rien construit.
-
on avait Iris qui nous aidait à chaque tour mais quand elle demande de tirer, elle n’a jamais réussi à détruire un ennemi, juste désactiver les boucliers…Donc on sait que si on doit désactiver les boucliers, on opte pour ce choix sinon on fait l’autre choix…Sa serait bien que sa soit aléatoire, que parfois elle puisse détruire l’ennemi.
-
On a eu un évènement dans lequel on a récupéré une pièce de marchandise, deux tours après fin du scénario. La pièce de marchandise sert à quoi ? Pas de point bonus, pas de vidéo en lien avec celle-ci…
Excellent retour je suis bien d’accord avec plusieurs des point ici rapportés… Entre autre le fait que la répétition des quelques secondes avant le lancement des « vidéos » Youtube (et les répétitions d’Iris) plombent complètement le rythme du jeu qui devrait (vus a nature) être bien plus « péchu ».
N’hésite pas à faire aussi ton retour sur le Discord d’Arkada, ayons l’espoir d’être entendus et que les choses progressent…
Je suis tout à fait d’accord sur tous ces points surtout sur le point où à 2 joueurs on a pas le temps de construire et surtout iris est sympa au début mais devient vite « lourde » .
En effet on doit relayer tout cela sur le Discord en espérant qu’ils fassent quelque chose car je pense qu’il y a do potentiel sur ce jeu
Il ne faudrait pas que ce soit gâché à cause d’une iris trop bavarde ou nécessitant une connexion
Les jeux arcada necessitent tous une connection, c’est le principe même de leurs jeux
Première partie réalisée !
Pas de beugs de mon côté mais :
-Les vidéos YouTube sont très longues à charger… J’ai pourtant la fibre… J’aimerais pouvoir télécharger le scénario et ses vidéos avant la partie du coup.
-J’ai pas pigé le « une salle code orange ne peux pas avoir de blindage »? Ça veux dire que mon blindage n’est pas effectif mais reste en place si je répare le code orange ?
Je pense que c’est ça car quand c’est passé en code rouge l’appli à dis « retirez tous els blindage de la salle ».
En tout cas j’ai bien kiffé, c’est léger et pas prise de tête
En principe quand une salle a été touchée c’est que tous les blindages ont été détruits
De mon côté, au départ je n’avais pas bien compris la phase défense, elle se fait bien en 2 étapes d’abord les dés, qui donnent 1 nbre de blindage (si c’est suffisant pour contrer les tirs pas besoin de l’étape 2), et ensuite les blindages qui résistent aux tirs (et là par contre ils se font détruire) et si ce n’est pas suffisant la salle est touchée.
Oui, c’est ce que j’ai compris aussi pour les salles en code orange
En effet, normalement quand elle passe en orange c’est qu’on a plus blindage. Par contre il est possible que Iris la fasse passer en orange et pour moi. Dans ce cas on laisse le blindage ne l’enlève pas. Par contre il n’y est pas utilisable, et sera enlevé si la salle passe rouge