Speakeasy - par Eagle Games (VF chez Philibert) - livraison prévue en Septembre 2025

Impressionnant !

Carrément ca!

Scandaleux :stuck_out_tongue:

Je trouve ça vraiment pas mal même si ça manque un peu de naturel. Mais je crois que tout y est :+1:t4:

1 « J'aime »

Marrant, il y a eu un avis proche sur l’autre essai du jour. Et je me pose la question de savoir si le but est de chercher le naturel ? Ou si, au contraire, ce n’est pas un plus de clairement afficher qu’il s’agit de n résumé réalisé automatiquement?

1 « J'aime »

Alors effectivement tant que le fond est là, peu importe la forme.
Tant que c’est assumé!

Pour le naturel, on va attendre un peu… que ce soit localisé… et on passera à l’oral :wink:

(profitez bien de vos boîtes gratuites les influenceurs^^)

(pour ceux qui se demandent, c’est un dialogue créé par IA à partir de vos messages sur ce seul sujet de discussion. Hélas pas encore faisable en français)

2 « J'aime »

La synthèse paraît retranscrire assez fidelement les échanges.

En ce qui me concerne, je préfère conserver ce « ton » artificiel qui permet de disinguer l’origine ia :+1: sans pour autant nuire à la qualite de lecture/forme.

1 « J'aime »

C’est incroyable :open_mouth:

Waouh! L’humain va disparaitre :scream:

Probablement pas. Mais je ne donnerais pas cher des influenceurs humains…

1 « J'aime »

Si tu voulais un ton différent, demande le dans le prompt :wink:

Si tu veux un résumé en alexandrin à la mode de Molière, y a des chances que ca te sorte un truc pas trop loin…

Oui ca marche très bien, et quelque part ca fait un peu ch.

2 « J'aime »

Ça et midjourney :pensive:

1 « J'aime »

Tkt ils ont déjà planché sur la question !

J’ai quand même l’impression de lire l’avis de @LeRefuseur mais en moins bien…

2 « J'aime »

Ça reste un outil de synthèse impressionnant, mais qui ne rend pas vraiment compte du « poids » de chaque message (par ex. si dix personnes écrivent « c’est trop cher » et que trois personnes écrivent « c’est pas cher », l’IA sait-elle le retranscrire ?)

En fait ça me fait penser aux articles de presse qui ne vérifient pas leurs sources et emploient le conditionnel à outrance, ainsi que plein de termes vagues : « beaucoup », « certains », etc.

Le résultat c’est que j’ai l’impression de ne rien apprendre.
Un peu comme si un mec me rapportait une conversation, mais sans savoir qui parle, à qui, comment, et à quel sujet.
Une sorte de condensé de « on-dit » qui n’ont aucune valeur informative. La conclusion est d’une platitude désolante « alors pour l’instant, bien malin qui saura dire si c’est bien, mais quand ça sortira, on saura ».
D’accord. Merci.

12 « J'aime »

Pour donner du grain à moudre à ChatGPT, je complète mon demi CR maintenant que j’ai terminé ma première partie de Speakeasy.

On s’était arrêté à la fin du premier acte, ou on a 4 actions. Les deux actes suivants, on a que trois actions. Et le dernier acte, une seule action!
Autant dire que ça s’accélère sacrément, et qu’il faut bien avoir setup son dernier tour!
Pour autant c’était très agréable, car en ayant vu un acte complet, on capte bien plus clairement ce qu’il faut faire et comment le faire. Du coup la fin de partie a été très fluide et agréable, chacun ayant pu faire quelques gros tours, ou on a l’impression de faire plein de trucs.

On termine au final sur des scores serrés (325, 340, 343) et ou on a globalement fait des choses assez différentes: le joueur à 340 a fait beaucoup de production/vente, moi (à 325) je me suis concentré sur les attaques de bateaux et les livres, et le vainqueur est monté très vite sur la piste d’infamie et s’est bien placé sur les majorités. Donc ça c’est très cool, car ça nous a donné l’impression que toutes les strat étaient viables. A noter qu’une grande partie de notre argent (qui sont aussi nos points) est caché pendant le jeu, donc il y a un vrai effet de surprise quand on révèle combien on a accumulé. On pensait par exemple que le vainqueur était beaucoup plus loin devant, et moi beaucoup plus à la ramasse.

Niveau temps de jeu, on a mis 3h20 à trois joueurs. On peut facilement descendre à moins de 3h dès la deuxième partie, mais je pense qu’entre 45 mn et 1h par joueurs est une estimation réaliste.

Au final c’est un grand oui pour ce nouveau Lacerda, qui certes est toujours un gros jeu, mais donne vraiment un feeling différent de ses dernières productions.

23 « J'aime »

Merci pour le CR. J’ai l’impression que Lacerda a repris ce qui faisait le charme, je trouve, d’Escale Plan : un thème de bandit, un dernier tour qu’il ne faut pas rater et l’argent caché qui sont les PV. Du coup, me demande si les deux ne font pas doublons.

1 « J'aime »

Pour moi pas du tout. Perso je déteste Escape Plan, justement pour sa fin de partie, ou si tu te loupes, c’est comme si tu n’avais pas joué.
Dans Speakeasy, au pire tu n’as pas fait un super dernier tour. Mais tu comptes quand même tes points à la fin, et tu peux très bien gagner (la preuve j’ai fait le meilleur dernier tour de nous trois, et je finis quand même dernier).

2 « J'aime »

Ok, merci pour ton commentaire !