Speedball et autres jeux vidéos que les moins de 46.3 ans ne peuvent pas connaitre

Tout bon..Juste le troisième, c’est Night Hunter. Un petit bijou atari st uun peu passé sous les radars, à tort.

Ça m’a fait penser aux jeux qu’avait un pote sur ST, et que je n’avais pas sur l’Amiga: outre le cultissime Dungeon Master déjà cité, je me souviens avoir beaucoup aimé:

Metrocross

IK+ (International Karaté +)

On pouvait jouer à deux, avec le 3e perso contrôlé par l’ordinateur. Le côté amusant c’est qu’on pouvait de mémoire faire en sorte que le pantalon de l’adversaire ne tombe à ses pieds (en appuyant sur une touche?), ce qui l’empêchait d’agir le temps qu’il le réajuste. :slightly_smiling_face:

Ninja Mission

Celui-ci était très basique, avec une succession de combats, mais on pouvait progresser toujours plus haut dans un temple, avec de plus en plus d’adversaires en même temps. Ce que j’adorais c’était de pouvoir lancer des shurikens!

En un peu moins ancien sur Amiga, en 3D isométique puisque j’aimais beaucoup, je pense que mon préféré était D/Generation:

On se retrouve coincé dans un immeuble d’une grande corporation où le système de sécurité est devenu fou et cible les employés. On affronte des prototypes de combat de plus en plus perfectionnés (A à C/Generation) et on découvre progressivement ce qui se trame en haut lieu en parlant aux gens que l’on secoure. Le système de vie en continue dépend du nombre d’employés qu’on sauve, pour chaque personne sauvée on gagne une vie en plus.
Le jeu n’est pas trop dur en plus, j’y rejoue de temps en temps en abandonware.

4 « J'aime »

Tu m’as fait repenser au 1er jeu de combat que j’ai joué avec Budokan. Je trouve que cela n’a pas trop vieilli :grinning_face_with_smiling_eyes: ( mode pour se rassurer). Il etait vraiment bien quand meme.

4 « J'aime »

Un des plus intéressants et beau dans le style entrainement/combat, c’était Chambers of Shaolin.
On commençait par les différentes épreuves, qui permettaient d’augmenter les statistiques du personnage, et ensuite on partait combattre. Mais c’était vraiment difficile. Je me souviens avoir parfois réussi à battre le premier adversaire, mais pas plus! Ce n’était pas si grave, car les épreuves constituaient le passage le plus intéressant du jeu, par leur diversité:

10 « J'aime »

Ce topic est un aspirateur à coeurs. Je n’en mets pas partout, mais tant de posts le mériteraient !

Accessoirement, je viens de voir/comprendre qu’une nouvelle version de Speedball venait de sortir (d’où la naissance de ce topic :sweat_smile:).

3 « J'aime »

Oh oui, IK+ j’y jouais en effet! Et cette intro musicale! Et les boules à repousser avec un couvercle de poubelle! :rofl: quel entraînement au karaté! :rofl:

Ah sinon, Dungeon Master, je ne me souvenais pas qu’il n’existait pas chez Commodore! D’habitude, il y a avait plein de jeux splendides qui n’étaient que sur l’Amiga et pas l’Atari ST! quelle frustration!

J’ai retenu quand même la phrase mythique: « Choose your doom choose your fate »…ça foutait la trouille!

1 « J'aime »

J’adore les jeux de rôles en case par case. A l’époque de mon Amiga 500, j’ai passé des heures et des heures sur Dungeon Master (fait 2 fois intégralement), Chaos strikes back (avec le téléporteur de l’enfer qui suivant la direction du groupe changeait la destination), Captive (avec un nombre de niveaux hallucinants grâce à une génération procédurale), et les eye of the Beholder (un jeu vidéo avec les règles de AD&D !).

4 « J'aime »

Oh ! Je l’avais lui. Souvenir d’une truc super dur.

ah punaise il m’empechait de dormir celui la!! c’etait pas multijoueur? j’ai un vague souvenir d’engueulades avec mon meilleur pote.

holalalalalalaaaaaaa! OJ et defender of the crown!!!

chambers of shaolin! prohibition!

si on voulait rejouer a ces trucs aujourd’hui, il faudrait faire comment? un emulateur de tout ca, ca existe?
je me referrais bien le premier space hulk sur PC aussi! comment on a cagué notre benn sur ce jeu!

2 « J'aime »

CPC j’utilise Caprice

PC DOS, j’utilise DosBox

VCS2600 Plus très sûr, mais il me semble que j’utilisais Stellar ou Z26 ?

De toutes manières, il y a plusieurs site où trouver tout ce qu’on peut rêver ^^

2 « J'aime »

Et celui-là? personne ne connaissait/jouait?

Résumé

Dans un autre style, c’est-à-dire le « fil de fer »:

• Mercenary

• Elite de David Braben:

Et Elite 2: Frontier évidemment! :heart_eyes:

Inutile de dire que j’ai pas mal joué à Elite Dangerous à sa sortie! (et même en Alpha d’ailleurs!)

5 « J'aime »

elite et elite 2 evidemment, par contre mercenary ca me dit rien… @uphir a raison, ce thread est un vrai retour vers l’enfance! que de souvenirs!

2 « J'aime »

Space Hulk a l’air jouable là : https://classicreload.com/play/space-hulk.html

Je m’y suis fait une partie de Empire l’autre jour, comme quand j’avais 13 ans ^^
=> Empire - Wargame of the Century | ClassicReload.com

2 « J'aime »

excellent!!! merci pour le lien!
Empire, on se passait la disquette de sauvegarde à la récré avec les copains pour jouer en multi!

2 « J'aime »

Marrant parce que le design des vaisseaux d’Elite Dangerous est le même que celui de ses ancêtres. On reconnaît le vaisseau de départ (j’ai plus le nom) et le Eagles.

Moi je me souviens de cette époque où on jugeait la qualité d’un jeu à son nombre de disquette. A 5 disquettes ou plus, c’était forcément un bon jeu.

3 « J'aime »

Effectivement..c’etait assez difficile. Mais a l’epoque on faisait pas des jeux pour les teletubbies !

3 « J'aime »

Mais, toi qui « es » militaire! …euhhhh…

Le Sidewinder AKA la briquette! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je préfère le Eagle. J’adore sa forme. Premier vaisseau que je me suis acheté à Elite Dangerous. :wink:

1 « J'aime »