Speedball et autres jeux vidéos que les moins de 46.3 ans ne peuvent pas connaitre

Le Super Amiga Pack c’était la même chose! Je l’avais eu en même temps que l’ordi.

Et je vois le carton de la console Atari au fond. Celle-là je l’avais quand j’étais tout gamin.

Popeye, Missile command, Q-Bert, Kangaroo, Pac-Man… :star_struck:

2 « J'aime »

Sans oublier Asteroids! :face_with_tongue:

J’imagine qu’il doit exister des adaptateurs pour Atari 2600 sur une télé actuelle! :sweat_smile:
(j’ai toujours la console et quelques cartouches!)

3 « J'aime »

Basique, mais j’adorais.

Je cherchais un autre nom et j’ai fini par le retrouver: Atlantis
Avec les vaisseaux rapides qui balançaient un rayon destructeur avec un son terrifiant!

En jeu de course Enduro, où il fallait doubler toutes les voitures en un temps limité pour continuer le jeu, et dès qu’on en touchait une on reculait. Avec plusieurs météos…

2 « J'aime »

Enduro, ça me dit bien quelque chose en effet!

Je ne me souviens pas du nom mais il y avait une course arcade dans des espèces de karts ou buggies! Des circuits très tortueux, en vue aérienne et, au moindre contact, on pouvait se projeter dans le décor! On partait facilement en tête-à-queue aussi. Il fallait contrôler sa vitesse car on « driftait » beaucoup! C’était assez fun…si quelqu’un voit de quoi je parle?

Super Cars 2 ?

Je viens de passer au Leclerc multimédia de mon patelin ; une cartouche d’Atari 2600… 25€ ! Je veux bien la nostalgie mais y a des limites quand même.

2 « J'aime »

Je suis étonné qu’on trouve encore des cartouches en magasin ainsi! :distorted_face:

Je viiens de regarder mais non, pas ça! C’était bien plus dynamique.

La console est ressortie. Je l’ai vu en rayon, mais je ne sais pas combien il la vendait…

1 « J'aime »

Super Cars II était vraiment sympa. Mais il y en avait plein d’autres: Super Off Road, Badlands (ambiance post-apo), Micromachines (très marrant avec les différents circuits comme un gamin pourrait les construire en jouant avec les véhicules miniatures dans sa chambre, dans la cuisine, dans le jardin…).

11 « J'aime »

Super Sprint !

Et Crazy Cars

(C’est avant 2002)

8 « J'aime »

Ce n’est toujours aucun de ceux-là! :sweat_smile: Diable, faut que je retrouve le Floppy Disk! :rofl:

Comme en ce moment ont lieu les JO d’hiver, sur Thomson MO6 je me souviens des Dieux de la glisse - Savoie 92 (les éditeurs ne devaient pas avoir obtenu les droits pour mettre Albertville^^)

Je ne me souviens pas avoir réussi à effectuer un saut sans chute à l’arrivée! :sweat_smile:
C’était quand même beau graphiquement !

6 « J'aime »

J’ai regardé le prix d’une Atari 2600 ; entre 100 et 150€. C’était juste par curiosité.

Super OffRoad et Micromachines étaient excellents !
Le premier était un peu plus simple même si tu pouvais faire un 180° assez facilement avec une bosse ou une collision. Améliorer son véhicule est toujours sympa. J’y joue encore sur ma console rétro.
Le second était un peu plus exigeant. Je me souviens de certains passage assez chaud, notamment ceux sur des règles. J’aimais bien les parcours dans le bain avec un petit bateau.

5 « J'aime »

Et le jeu MASK tiré du D.A. sur Amstrad CPC

Ou il fallait récupérer des clés à travers différentes époques.

6 « J'aime »

Surpris de pas avoir vu passer celui-ci : Faery Tale Adventure
Des dizaines d’heures (déjà) sur ce précurseur des RPG

Bien avant ça, Pitfall sur Atari 2600

Personne ?

5 « J'aime »

Sisi, avec une préférence pour Pitfall II d’ailleurs ^^

1 « J'aime »

Winter Games, sur Atari ST :

(Winter Games)

10 « J'aime »

Ca me fait penser a Superski 2 sur amiga..
Bon c’etait sympa, mais c’est pas le meilleur jeu du monde quand meme..

Buggy Boy

1 « J'aime »