Speedball et autres jeux vidéos que les moins de 46.3 ans ne peuvent pas connaitre

Et la scène de demomaking qui faisait des trucs complètement fou.

4 « J'aime »

Sur Amstrad il y a eu beaucoup de bons moments également ^^
Je conserve malgré tout une petite place à part dans mes souvenirs pour Sorcery + :smiley:

3 « J'aime »

L’Amiga 500 et son extension de mémoire à 1M pour pouvoir jouer à Wings !

Allez en plus de Wings dans mon Best Of j’ajoute Speedball, Moonstone, Another World, Supercars, Nitro, Rodland, Bubble Bobble, les Monkey Islands, Indiana Jones, Manoir de Mortevielle, Rick Dangerous, Chuck Rock, Double Dragon 2, les Tuniques Bleues, Great Courts, Sensible Soccer, Dune, Unreal, Pinball Fantasy…

Que de souvenirs !

Zut je vais avoir 50 ans cette année… :face_with_peeking_eye:

9 « J'aime »

Sinon quelqu’un a essayé le nouveau speedball ?

J’ai une tendresse particulière pour Bruce Lee sur CPC 6128… Mon premier jeu vidéo.

9 « J'aime »

Football manager 2, quel souvenir avec les Lineker, Barnes et autres :smiley:

1 « J'aime »

Bruce Lee, rick dangerous et surtout Fruity Frank sur cpc 6128 !

Et Daley Thompson Olympic challenge. Le jeu qui détruisait les joysticks. On en a racheté plusieurs.

3 « J'aime »

Le top…

12 « J'aime »

kel kiff ce jeu avec les tanks ^^ un rambo like

Rambo 3 etait pas mal aussi, sinon à la base il y’a avait le temps de chargement des niveaux pour COMMANDO sur cpc464 …

sur Amiga j’ai un grand souvenir de STUNT CAR RACER

2 « J'aime »

Ça fait parti des jeux où je captais rien à ce qu’il fallait faire :sweat_smile:

Je jouais au 2 sur Atari ST

Je dois avoir la plupart des titres que vous citez ici sur au moins 4 Xbox de première génération.

Je relance régulièrement le Barbarian 2 de palace software que j’ai réussi à finir l’année dernière alors qu’il y avait pas moyen quand j’étais jeune, sûrement à cause de ce système d’orientation des enfers mais le gameplay est plutôt bon et ça se joue encore bien malgré la difficulté à trouver son chemin.
Je me rappelle aussi de la jaquette et de son poster que j’avais mis sur les murs de ma chambre étant petit. Bon maintenant j’ose même pas vous les montrer:face_with_peeking_eye: suffit d’aller voir Barbarian 2 palace software dans Google images.

Je réessaye aussi de temps en temps de terminer le Barbarian de psygnosis avec son gameplay des enfers à base d’icones à cliquer à la souris mais j’appréciais énormément son univers fantasy, j’adorais incarner un barbare progressant dans des dungeons à l’époque !

Bon maintenant je préfère quand même faire de la Megadrive avec Street of rage 2 que je finis régulièrement pour me détendre.

6 « J'aime »

Je crois que c’est le jeu auquel j’ai le plus joué sur cpc. J’adorais.

Ah oui Barbarian 2 excellent.
Le jeu ou j’ai passé le plus de temps dans ma jeunesse c’est Cobra sur console CBS.

Rien à voir avec Stallone :grin:

1 « J'aime »

Street of rage deux, j’en ai passé des aprem dessus !

Un jeu qui m’a énormément marqué à l’époque c’est Golden axe, sur borne d’arcade. J’avais passé des vacances en montagne dans un club genre « club Med » mais beaucoup plus popu (c’était plein de SNCF et de Camif, peut-être un truc de la fonction publique). La borne était au bar du club et le barman nous mettait des crédits gratos en ouvrant le monnayeur et en l’activant apr l’intérieur. Autant dire que je n’ai pas fait que des randos. A la fin des vacances je terminais le jeu en un crédit avec la guerrière en full coup d’épaule / run&jump (ça donnait des meilleurs scores).

Deux trois ans après quand je suis arrivé au lycée il y avait une borne dans la salle d’arcade d’à côté et je me la suis très sérieusement raconté en y jouant. Par contre j’étais une grosse quiche à SF2, donc ma street créd était à géométrie variable…

10 « J'aime »

Et personne n’évoque « Prince of Persia » avec la légendaire blague de la souris qu’il fallait attendre pour passer un niveau et la difficulté du jeu.

4 « J'aime »

J’ai cassé un joystick de frustration dessus.

Un truc super Zarbi qu’on tenait dans la main, ça parle à quelqu’un ?

[Édit : j’ai trouvé]

Speedking : magique. Je pense que mes parents l’avaient choisi car il permettait de limiter le temps de jeu sans se prendre la tête. Au bout d’un certain temps t’avais tellement de crampes qu’il fallait arrêter.

13 « J'aime »

Mon premier JDR/Open World

4 « J'aime »

Celui-ci j’adorais sa précision.
Mais mon préféré était la réplique de l’Atari :

4 « J'aime »

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: j’avais le meme
J’etais en train de le chercher.

Le truc que tu tenais par en dessous d’une main pour le maintenir et utiliser les boutons et l’autre main pour le manche.

Maintenant que je suis adulte, avrc madame j’ai l’impression d’etre le joystick :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Rha les joysticks à un seul bouton.

C’était à ikari warriors qu’il fallait lancer les grenades à la barre espace ? Impossible avec le speedking. On y jouait à deux du coup avec ma petite sœur. « Grenade ! ». Plus tard j’utilisais un deuxième joystick cassé accroché au pied de la table que j’actualise au pied.

2 « J'aime »

La disquette que j’ai le plus utilisé : Discology

Comme quoi avant steam, le concept de pile de la honte existait déjà.

4 « J'aime »