Speedball et autres jeux vidéos que les moins de 46.3 ans ne peuvent pas connaitre

Je dirais Arkanoïd ?

2 « J'aime »

Ouais merci :joy:
J’avais édité secrètement en espérant que l’on ne m’avais pas déjà lu car j’avais pas vu que le voisin du dessous l’avait cité

1 « J'aime »

J’avais pas vu non plus ! :sweat_smile:

Y a Maurice Chevalier qui aimerait récupérer son jacquet qu’il a oublié la dernière fois. Il est dans le salon, à côté de la bouteille de Guignolet.

3 « J'aime »

Je dirais juste Ikari Warriors. Ce jeu m’a couter des nuits de sommeil en moins.
Barbarian aussi ou Ultima, Boulder Dash, … il y a eu tellement de bons jeux sur Atari/Amstrad à l’époque.

13 « J'aime »

Another World, L’Arche du Captain Blood, Kick Off…

9 « J'aime »

Ce repère de vieux… Et j’ai joué à la plupart des jeux cités quand j’étais minot. :cry: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh bah moi aussi. Et encore, j’ai pas abordé mon Atari 2600 (première console à avoir mis les pads à la maison) et le CPC 464.

Bizarrement, mon père n’a jamais compris ma passion pour les jeux vidéo et pourtant, c’est lui qui a acheté toutes ces machines… auxquelles il a très peu touché !

Comme quoi, la hype et l’achat compulsif ne datent pas se notre époque. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais merci !

J’ajoute skweek, Populous, sim city, monkey island (& tous les point’n click lucasart).

Et aussi : lemming :heart::heart::heart:

7 « J'aime »

c’est deja plus nouveau, ca, carrement la next gen! j’ai le souvenir de dizaines d’heures passées sur Ikari warriors, barbarians et surtout bubble bobble avec mon meilleur pote. Bubble Bobble on l’a jamais fini: on mettait 2 ou 3 heures a arriver au niveau 100, pour se faire defoncer en 1 minute par le boss de fin… c’etait hardcore a l’epoque quand meme!

quelqu’un se souvient d’Archon sur cpc464? ce bordel a charger avec les cassettes… vous vous rendez compte du chemin parcouru? j’ai le souvenir fuzzy de literales minutes a attendre le chargement, et maintenant on se balade avec des casques de VR sur la tete a shooter des monstres dans Half Like Alyx. dingue.

1 « J'aime »

Pareil ici. on a eu l’Atari 2600, la colecovision, … et en fait, mon popa (qui achetait ça) jouait rarement. Il aimait bien avoir des point and click, mais il y jouait pas… Peut etre qu’il aimait juste les boites (oui, à l’époque les enfants, les jeux étaient vendus dans des boites). Ca me rappelle certains par ici avec les jeux de société…

3 « J'aime »

Moonstone…

8 « J'aime »

Tu as le quinté avec ça :smiley:
Populus et lemmings les periodes de vacances ou je passais mes journées dessus.
Avant tout ça j’ai connu le pc1512 et surtt le clavier Oric que l’on connectait à la tele puis on avait un bouquin en goto avec 100 jeux ou on devait recopier le code et l’enregistrer. Et à la moindre erreur il fallait tt recommencer. Le niveau des jeux c’était le casse brique.

2 « J'aime »

Gauntlet a t’il été cité ?

10 « J'aime »

j’ai retrouvé la boite! une des seules que j’ai encore!

Oui mais il y a un an ou deux :smiley: (où on avait fait la même séquence à base de vieux boucs).
Le multiplayer sur le même clavier c’était le bon temps ! On y a passé un sacré paquet de mercredi après-midi.

Un truc qu’on ne dit pas assez, aussi, c’est la qualité des musiques de la plupart de ces jeux :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Rainbow islands…

1 « J'aime »

Idem, ca me rendait ouf, au point d’oublier la bille…

1 « J'aime »

En image :

Target Renegade

Le mode 2player !

Spy hunter

Comme K2000!

Football Manager 2 !
Gors jeux de gestion d’équipe!

3 « J'aime »