Spintronics: Build Mechanical Circuits - par Paul Boswell - livraison janvier 2022

Reçu en ce jour ! :grin:
Par contre je ne suis pas sur place pour vérifier…

Edit: le nom sur l’adresse est correct

2 « J'aime »

Le père Noël vient de passer ici :grin:
Et pour info le nom sur le colis était le bon.

Y a plus qu’à tester tout ça maintenant !

7 « J'aime »

Reçu également ! :grin:

Tout pareil mais si mon fils voit ça il me le chourre et le pete en 10 minutes.
Pas touche à mon pressiiieux

Disponible sur la boutique, quasiment au même prix que le KS (207 $) au taux de conversion actuel (surtout si la banque prend des frais de conversion). Le seul avantage du KS, c’est d’avoir les fichiers CAD

Qu’est ce que sont les fichiers CAD ?
Sur la campagne il était indiqué que les diodes étaient exclusives Kickstarter, ce n’est pas vrai finalement ?

La diode est présente dans la boîte KS mais pas notifiée sur la liste du matériel. Donc potentiellement absente de la boîte « retail ».

C’est oos pour le jeu en français, j’ai un poil trop tardé :cry:

Bon ben on s’est fait les premiers défis avec les enfants aujourd’hui, et comme avec Turing Tumble c’est un gros succès.
Franchement c’est tellement malin je trouve ça vraiment génial.

3 « J'aime »

Ayant loupé le stock boutique si quelqu’un se sépare de son all-in en français je suis preneur.

1 « J'aime »

J’en suis au niveau 20, et c’est trop cool !

C’est assez bizarre de retrouver plein de trucs d’électricité, mais pas tout à fait pareil. J’ai eu du mal sur le 18 avec bonus alors que pas de souci après, avoir des bonnes notions sur loi des mailles, loi des nœuds, Impédance, etc ça aide :grinning:

Edit niveau 30, je pense qu’on a déjà balayé une bonne partie des notions en électricité du collège.

On va arriver sur les circuits RC en milieu d’acte 1 et l’acte 2 s’annonce bien épique. C’est franchement bien foutu et plus progressif que Turing Tumble. L’histoire est sympa même si clairement c’est pas ça qui rend le truc au top de la narration pour autant.

J’en suis au niveau 42 : c’est pas mal, et c’est assez fou de voir qu’on arrive au circuit RC (terminale S/spé physique) assez rapidement.

Par contre, Attention j’ai effectivement eu le petit bout de plastique qui tient la ficelle de la batterie qui s’est cassé à la première utilisation même sans forcer. Ça vaut le coup de virer le petit capuchon en plastique pour faire un nœud en 8 un peu plus épais et éviter d’avoir la ficelle qui va dans la batterie comme indiqué dans cet update :
https://www.kickstarter.com/projects/upperstory/spintronics-build-mechanical-circuits/posts/3679868

Apparemment, sinon, c’est la merde pour aller la chercher.

3 « J'aime »

Comment je regrette tellement de pas l avoir supporté celui-ci !

Ben achète le sur leur store ? L’écart de prix est pas si énorme je crois.

1 « J'aime »

Ca a l’air de nouveau en stock alors que hier ça indiqué « delivery in may » comme pour la version UK. J’ai commandé en espérant que ce soit pas un bug.

1 « J'aime »

Ma commande est passée à shipped donc ils ont dû retrouver un petit stock, ne tardez pas à commander sinon ça sera pour le mois de mai.

Je viens de finir l’acte 1. Pour certains niveaux, le site aide bien avec les indices. Des fois, le réglage des chaînes est un peu chiant sur les longueurs, mais globalement, c’est quand même assez ouf !

Je reste assez époustouflé par la qualité et la pédagogie du truc.

4 « J'aime »

Comment ça marche les chaînes ? Faut les refaire pour chaque circuit ?

Tu reçois les maillons dans un sachet zip, il faut simplement les emboiter un à un. Mais une fois fait, il te suffit d’ouvrir la chaine, d’ajuster la longueur en retirant un bout et la refermer. Rien de bien sorcier.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Peerz

1 « J'aime »

Bon, j’arrive au transistor avec le niveau 78/79, pour le coup, bosser sur le simulateur en parallèle aide bien.

J’ai regardé la suite vite fait (les titres des défis) :crazy_face: ça a l’air assez fou. C’est assez marrant de voir que dans la progression, pour lui, le transistor est avant la bobine à l’inverse complet de l’enseignement en France.

Pour le coup, des fois, ce n’est pas ultra évident de faire le parallèle avec une représentation schématique de circuit classique.

Et les notions abordées sont d’un niveau super élevé : filtrage, écrêtage, etc, c’est des trucs que j’ai jamais vu. Si jamais ça permet à mes enfants de se familiariser avec ça, ce sera un peu un truc de fou : c’est du niveau supérieur/école d’électronique.

8 « J'aime »