Spintronics: Build Mechanical Circuits - par Paul Boswell - livraison janvier 2022

D’ailleurs, tu dirais quel âge pour commencer ?

C’est 8 ans écrit sur la boite. Après je dirais que ça dépend de l’aide que tu vas y apporter!

1 « J'aime »

Je pense que le début peut arriver assez vite 8-10 ans, mais que la fin, avant un bon collège lycée, ça me semble dur. Je vais voir avec mon fils qui a 10 ans et qui marche très bien à l’école. Je pense qu’en l’aidant un peu, il peut faire une bonne partie de l’acte 1, mais pas trop l’acte 2. Ça m’intéresse justement vachement de voir ce que lui arrivera à faire sans avoir eu du tout de cours d’électricité/électronique. Moi, je vois qu’il y a des trucs où j’aurais du mal sans être capable de dessiner un circuit équivalent, mais que pour d’autre, j’ai du mal à faire abstraction du mode de branchement des composants réel par exemple. Donc je suis avantagé sur certaines choses et désavantagé sur d’autres de par les schéma mentaux auxquels je suis habitué.

Je veux avancer un bon coup avant pour en profiter de mon côté, et ensuite le refaire avec lui à côté pour lui expliquer et l’aider à comprendre en cas de besoin.

C’est plutôt qu’en fonction de l’âge, tout ne sera pas faisable. Pareil, j’ai une vision super biaisée de par ce que j’ai vu en cours ou non, mais je pense qu’il y a des variations de niveau qui se voient assez bien. Avec un concept ou une notion qui est traitée en 4 ou 5 problèmes, jusqu’à aller assez loin, puis après on change de sujet et du coup le niveau redescend. C’est typiquement le cas avec les apparitions de nouveau composant qui marquent souvent des redescentes en niveau. Et après, il y a justement des niveaux qui commencent à coupler plusieurs notions vues précédemment et là, tout de suite, ça demande plus d’abstraction pour comprendre ce qu’on attend.

Pour résumer, je dirais acte I en gros, c’est pendant le collège, acte 2, ça me semble être plus lycée et au-delà. Mais sur une impression très biaisée.

3 « J'aime »

Pour les non anglophobes, 2 vidéos sympa qui m’ont vraiment surpris et changé ma conception des flux électriques :

Et un complément suite aux nombreuses réactions que la 1ère vidéo a suscitées :

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait qui contacter pour le sav ? Je viens de recevoir mon pledge, et j ai un joli trou dans la boite de l acte 1 (et impossible que ce soit lié au transport colissimo)

Dans la dernière update ou en commentaire il doit y avoir l’adresse mail du sav

Edit : hello@upperstory.com

1 « J'aime »

Merci pour l adresse, j étais passé à côté

1 « J'aime »

Le SAV est hyper efficace : je leur ai fait un mail vers 17h en leur envoyant une photo de la boite trouée sur l’arrière et leur demandant s’il pouvait faire quelque chose, et 15mn après un mail du support pour m’indiquer un remplacement complet, avec un numéro de commande. A 19h, j’ai eu le numéro de suivi du colissimo ! Aucune demande de renvoi.
C’était pour un cadeau. Mais en résumé, je vais avoir une boite gratuite pour tester avec juste un défaut d’aspect de moyenne importance, mais 100% fonctionnelle. Finalement, ça compense très largement l’augmentation imprévue du cout du KS suite au changement de parité euro/dollar :yum:

2 « J'aime »

Dans la boite 1 j’ai cet élément qui n’est pas référencé dans la liste du contenu de la boite.
Vous aussi ?

Oui c’était une exclu du KS :

3 « J'aime »

Cool ! Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Une vidéo de folie (en anglais) de Steve Mould à propos du jeu :

Trop hâte de voir ce qu’il va pouvoir développer comme montage !

Bon, je suis deg il me manque 20 pages dans le livre Act 1 (ça passe de la p.59 à la p.80)…
Demande au SAV, réponse instantanée avec la version PDF, mais me disant qu’ils n’ont pour l’instant pas de version physique FR… D’autre personnes dans ce cas?

J’ai bien toutes les pages de mon côté.

1 « J'aime »

Du coup, je suis allé vérifier : toutes les pages ici aussi.

1 « J'aime »

Il y en a qui progressent, j’en suis toujours avec ma chaîne. :grin:
Là, j’ai trouvé le temps de la monter. J’ai majoritairement des maillons noirs, mais aussi quelques bleus.
Y-a-t-il une raison fonctionnelle à ça, ou c’est juste qu’à un moment l’usine n’avais plus de plastique noir ? :smile:

Ma femme a eu une idée assez ingénieuse pour ces maillons bleu. Peut être est ce pour visualiser les tour que met la chaine si tu n’en met qu’un. En effet, la vitesse varie en fonction des résistances que tu vas inclure dans le circuit.

4 « J'aime »

C’est exactement ça :wink:

2 « J'aime »

Merci à vous deux.
C’est un peu ce que j’avais en tête, mais comme j’étais loin d’être sûr…

Regarde la vidéo de Steve Mould que j’ai posté plus haut, tu verras comment ça rend bien en mouvement.
Peu importe si tu es anglophobe (ou pas), c’est juste pour voir le rendu. :wink:

1 « J'aime »