Spintronics: Build Mechanical Circuits - par Paul Boswell - livraison janvier 2022

J’ai l’impression que la fourchette ce serait 10-90.

Les niveaux du début ont l’air assez simple, mais quand il s’agit de faire des divisions en binaire… je pense qu’il faut quand même un minimum de maturité (déjà, il faut comprendre ce qu’est la numération binaire…). Il faut voir la progressivité, mais je ne suis pas sur que tout le monde ait fait tous les niveaux.

1 « J'aime »

Moi j’avoue aussi que si j’achète c’est pour moi (je veux bien l’offrir à mes neveux après, mais ç c’est quand j’aurais fait tous les puzzles ;)… C’est pour ça que j’aurais du mal à me passer de l’acte 2 qui va semble-t-il un peu plus loin. A priori, il y aussi une VF de prévue. Ca c’est toujours un peu plus pour jouer avec des enfants ou des jeune sen général (moi, ça devrait aller en anglais).

Effectivement c’est pas un truc qu’on fait tous les jours :grin:

Motivé je crois…
Y’a pas le power pack, mais il est un peu light, non ?

Oui, j’ai l’impression qu’il est aussi assez léger, et qu’il y a déjà pas mal à faire avec les deux actes…

Interressé par act 1et 2 aussi je penses qu’il y a de quoi faire . J’attends voir si @Le_Dé_Calé se positionne.

J’ai participé à Turing Tumble il y a 3 ans et je remets ça avec Spintronic.
Le matériel est vraiment qualitatif et la progression est vraiment amusante via le livret-BD-manga.
Spintronic semble plus touffu niveau matériel mais si c’est dans la lignée de Turing Tumble, je ne me fais pas de souci (le porteur du projet n’a rien laissé passer niveau qualité et ergonomie).

9 « J'aime »

Ca donne envie ce retour :slight_smile:
J’ai l’impression que de façon générale, les bons retour sur Turing Tumble participent au succès de la présente campagne…

Moi les bons retours sur Turing Tumble me donnent envie de l’acheter surtout :grin:

230€ pour la totale avec les taxes (21%)… oufff … quand même…

Moi aussi je suis potentiellement intéressée. J’avais envie d’acheter turing tumble, mais pas de livraison depuis les vendeurs parisiens.

Y’a de la livraison depuis ce site par contre: EU Store - Turing Tumble - Build Marble-Powered Computers – Turing Tumble EU. J’ai fait une simulation ça me donnait 10€ de frais de port.

2 « J'aime »

Si t’en prends 5 tu gagnes 10€/jeu c’est cool. Faut me tenir au courant si y’a une commande groupée de Turing Tumble :wink:

Pour info et pour casser l’ambiance :blush: je vais pas me positionner dessus :pensive:

:unamused: flute! Merci pour ton retour :wink:

Si ça groupe sur le sud est je suis partant

J’ai vu que la France on était dans la catégorie « Other EU contries » avec une TVA à 21%.
Je me pose des questions sur la légalité d’une facture avec une TVA différente de 20% quand même…

1 « J'aime »

OK c’est pris en compte :

Where are you in the EU? We just found out that instead of our blanket VAT of 21% because our warehouse is in the NL, July 1 will be a change across the EU to charging and remitting VAT to each country separately. That will allow us to charge each EU country the appropriate rate.

3 « J'aime »

Je suis en train de réfléchir à quel pledge prendre, sachant que Turing tumble me tente énormément, je l’avais repéré avant.
Je pense commander sur le site recommandé par @Kenjitheboudah quelques messages au dessus pour l’avoir en VF (car le pdf d’une traduction des règles est vendu 10 euros), et tout de suite. Si la boite est en français, la bd l’est aussi, non ? En plus on peut acheter des pièces en plus :


Le tableau de remplacement m’intéresse, voire quelques pièces en plus, histoire que le petit frère bidouille sur cette plaque.
@guiz d’après toi, les premiers défis sont-ils accessibles à partir de 7 ans ou vaut-il mieux attendre ?

En ce qui concerne Spin tronics, je ne sais pas sur quel pledge choisir. J’ai fait une série littéraire, je n’ai pour ainsi dire aucune connaissance scientifique, mais j’ai bien envie de bidouiller avec mes enfants. Si j’ai bien compris, le niveau 1 permet de comprendre les principes de base nécessaire pour le 2. J’ai peur d’être frustrée si je viens trop facilement au bout du 1 avec mes enfants, ou d’être au contraire bloquée dès le début du 2e livret :thinking: Des avis ?

Et c’est quoi exactement le power pack ? Est-ce vraiment utile ?

Sinon, étant donné que mon plus grand vient tout juste d’avoir 7 ans et que je ne suis pas trop pressée, je me demande si je ne ferai pas mieux d’attendre qu’il arrive en France. Il sera sans doute traduit, non ? Sur Ks on a le droit à une réduction, mais avec le shipping et la TVA, je me demande si ça ne reviendrait pas au même de commander via une boutique.

N’hésitez pas à éclairer ma lanterne :bulb: :grin:

FUYEZ PAUVRES FOUS !!
Monsieur a trouvé ce KS, je suis foutue :rofl:

6 « J'aime »

Alors concernant la francisation, aucune idée… J’ai la VO et ça ne me pose pas de souci. La BD thématise le truc : nous incarnons une astronaute-exploratrice qui atterrit sur une station inconnue et abandonnée qui ne demande que notre aide pour reprendre vie, prétexte pour chaque petit challenge.
Dans les fait, chaque défi ne requiert pas d’être anglophone puisque tout est schématique.

Pour l’âge, je pense que 7 ans est un bon début. J’ai fait les premiers défis avec le mien (5 ans), ça percute vite mais il est plus sur le jeu à clipser les modules et faire tomber les billes qu’à résoudre les défis proposés. Clairement l’objet est ludique si certains se poser encore la question, mais les défis se corsent assez rapidement