Spirit Fire - par Orange Nebula - livraison décembre 2024

Tout dépend comment ce sera traité, ce ne sera pas forcément dérangeant pour moi.

C’est si manichéen/cul-cul/moralisateur que ça Vindication ?

C’est pas du tout manichéen mais t’as une pseudo quête prophétique avec des relents pseudo chrétien (mais genre star Wars épisode 1 quoi)

1 « J'aime »

Le manuel te dis que t’es la pour te repentir et puis qiand tu joues c’est absolument osef. Le thème est mes fan et de mémoire même le flavor est générique au possible.
Je précise : par ailleurs j’adore ce jeu

C’est toutafé ça !

1 « J'aime »

Pareil hein, j’adore le jeu et ça ne m’a jamais dérangé.
C’est un peu plus patent dans Chronicles, car plus narratif. Et les choix (toutes les cartes ont un choix à faire dans cette extension) y sont quand même toujours un peu vertueux/cucul avec un sous-texte « deviens un bon samaritain qui va guider tout le monde » .
Avec toujours cette idée de « se dépasser », « s’oublier au service des autres » et autres foutaises pour catéchisme un peu rance. Un peu ça passe, avec Chronicles je trouve que c’est trop.

J’ai peur pour Spirit Fire que le dosage ne soit pas léger. Ça restera magnifique et je suis sûr qu’ils se foutront pas de nous niveau gameplay, mais faudrait pas que cet aspect « deviens meilleur via le développement personnel » prenne toute la place. Or c’est quand même vachement mis en avant dans le pitch…

Vindication est un de mes jeux préférés. Mais le bénéfice du doute, non. Va falloir scruter cet aspect…

2 « J'aime »

On ressent toujours autant leur passion et leur emphase dans leur com’ (et je comprend que cela fatigue une partie des lecteurs d’ailleurs).

Je suis vraiment curieux de voir concrètement ce que cela va donner car là, ils parlent surtout du thème, qui est très orienté spirituel et abstrait.

[quote=« zythum, post:65, topic:23491 »]
mais faudrait pas que cet aspect « deviens meilleur via le développement personnel » prenne toute la place.
[/quote] J’ai l’impression que c’est malheureusement le moteur du jeu, au moins thématiquement :-/ Mais tout vas dépendre de ce qui va être mis en place en terme de gameplay.

Avec les éléments à disposition, j’ai l’impression que l’on va avoir de la gestion de ressource légère, engine building (grosse partie), test via pioche de carte/dés/runes et puzzle Tetris.

Un Unsettled plus léger sur la gestion, mais plus ouvert, en solo (je ne vois pas trop la plus value d’un multi, enfin, autan que dans le 7ième continent, quoi).

Pour la langue, j’avoue que j’aime leur narration. Mais à voir quand même sur le matériel si je comprend vraiment bien (mais je pourrais déjà me faire la main avec Unsettled).

Bref, à voir dans les semaines qui viennent !

1 « J'aime »

Petit Teasing sur le discord de Orange Nebula de la boite de jeu :smiley: :

10 « J'aime »

J’ai regardé, ça sonne un peu « développement personnel » ou c’est moi ? :thinking:

1 « J'aime »

Je te renvoie à mon avis trois messages au-dessus du tien ! :wink:
Tu n’es pas seul bro.

2 « J'aime »

@erween

Peux imaginer une VF aussi ici ? :smiley:
Car pour le coup, comme je vous que LDG traduis les autres jeux d’Orange Nebula, y a désormais une chance ici aussi :grin:

Merci par avance pour le retour :wink:

Trailer en format docu

7 « J'aime »

Eh, mais moi je veux juste un jeu sympa… pas une séance chez le psy ! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Tiens bon bébé

4 « J'aime »

Aucune promesse a l’heure actuelle, on va déja avoir pas mal de boulot avec Unsettled :slight_smile:

Mais on va evidemment regarder ça de près !
En tout cas ça m’attire beaucoup personellement…

9 « J'aime »

Pour ceux qui se demandaient Oneb a prévu un stream le 24 Octobre pour parler de Spirit Fire.

Edit: pas réveillé ce matin :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

Bientôt une vidéo preview ?
La campagne serait prévue pour bientôt ? :smiley:

7 « J'aime »

La page de pré-lancement KS est dispo

https://www.kickstarter.com/projects/orangenebula/spirit-fire?ref=cwowd

10 « J'aime »

Si ce n’est pas fait, pensez bien à vous inscrire à leur newsletter.
Il y a un playmat offert, pour tous ceux qui sont inscrits.

16 « J'aime »

Et voici le trailer:

15 « J'aime »

Une fois de plus, le matériel est magnifique et le gameplay original

2 « J'aime »